Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Introduction/Les bases à connaitre

Aller en bas 
AuteurMessage
Seyamus
Invité




Introduction/Les bases à connaitre Empty
MessageSujet: Introduction/Les bases à connaitre   Introduction/Les bases à connaitre EmptyMar 19 Oct à 9:11

Le Professeur Scherbius rentra dans sa salle de cours un peu tendu, et pour cause, c'était sa premiére journée de cours...

"Bien, bonjour à tous !

Je m'appelle Seyamus Scherbius, mais pour vous, ça sera Professeur Scherbius. Je serais votre professeur de Défense Contre les Forces du Mal (DCFM) tout au long de cette année.

La DCFM n'est pas un cours que l'on peut se permettre de ne pas exercer. Car ce cours s'excerce, et ne s'apprend pas vraiment.
Comme son nom l'indique, la DCFM ne serait pas sans Forces du Mal, et vous en aurez grand besoin, surtout par les temps qui courent...

Donc, en arrivant dans mon cours, sortez tout de suite deux choses : votre baguette, et vos connaissances...

Nous utilisons beaucoup les formules, et donc, vous devez savoir ce qu'elle signifient.

Tiens, simple question de culture générale, qui sait en quelle langue sont les formules ? Est-ce une langue morte ou vivante ? Et selon vous, pourquoi ?

2 points supplementaires rajoutés au prochain travail à celui qui sait repondre à cela corrextement."
Revenir en haut Aller en bas
Seyamus
Invité




Introduction/Les bases à connaitre Empty
MessageSujet: Re: Introduction/Les bases à connaitre   Introduction/Les bases à connaitre EmptyMer 20 Oct à 6:41

Personne ?

Bien, donc, je ne donne pas de points.

Les formules sont latines, qui est une langue morte. Il faut savoir que les premiers sorciers sont apparus au Moyen-Âge, et que le latin était un language universel à cette époque.

Ainsi, un Sorcier belge, suisse, anglais, espagnol, africain, mexicain, etc.. peut comprendre le sens de la formule sans trop de problémes.

Etonnant, les éléves auquels je donnais cours avant savaient répondre à ça... A moins que je n'ai pas été assez clair.

Donc, aprés la théorie, la pratique !

Lancez tous les sorts que vous connaissez à votre adversaire, un par un, et je ne veux aucun sort qui ne puisse mettre en danger la vie d'une autre, est-ce-bien clair ?

Et les Serpentards, pas de gue-guerre, SVP, l'Union fait la force !

A vos baguettes !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Introduction/Les bases à connaitre Empty
MessageSujet: Re: Introduction/Les bases à connaitre   Introduction/Les bases à connaitre EmptyMer 20 Oct à 7:06

Elisabeth ne savait pas encore quel sort elle allait lancé.

Le professeur semblait assez stricte, elle se décida donc pour commencer, un des sorts qu'elle connaissait le mieux.

Elle se leva.
"Excuser moi professeurn sur qui devons nous lancer nos sorts?
Ne devrions nous pas choisir un adversaire avant de commencer?"

Elisabeth e voyait pas vraiment comment l'on pouvait se débrouiller si tout le monde lançait des sorts sur la même personne.

Elle espérait quand ne pas avoir semblé impertinente, ce n'était pas son but...

Elle attendis la réponse du professeur avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Seyamus
Invité




Introduction/Les bases à connaitre Empty
MessageSujet: Re: Introduction/Les bases à connaitre   Introduction/Les bases à connaitre EmptyJeu 21 Oct à 8:57

Le professeur regarda Elisabeth...

"Bien expliquer, c'est inexistant c'est moi", souppira t-il...

"Choisissez votre adversaire, et lancez-vous des sorts. La theorie ne vous intéresse pas trop, je passe à la pratique".

"Mais je préfére que vous me demandiez, c'est mieux que de faire sans trop savoir ce que l'on fait", ajouta t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Introduction/Les bases à connaitre Empty
MessageSujet: Re: Introduction/Les bases à connaitre   Introduction/Les bases à connaitre EmptyJeu 21 Oct à 9:11

Des sorts qui ne pouvaient pas faire de mal? Dommage... Alzaëlle se serait fait une joie de tenter quelques petits sortilège douloureux sur les Gryffondor ou les Poufsouffle présents dans la salle.

La jeune fille se tourna vers Elisabeth qui était sa camarade la plus proche d'elle et lui demanda, de son habituel ton d'enfant gâtée:

"On fait équipe?"

La question n'en était pas une. Alzaëlle tenait déjà sa baguette magique dans sa main gauche, ses doigts arachnéens fermement serrés autour du précieux morceau de bois, un sourire charmant sur son visage diaphane.

Elle avait hâte de commencer. Qui savait? Un instant d'inattention et un sort pourrait malencontreusement toucher une des filles de Gryffondor présentes dans la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Introduction/Les bases à connaitre Empty
MessageSujet: Re: Introduction/Les bases à connaitre   Introduction/Les bases à connaitre EmptyJeu 21 Oct à 14:04

Elisabeth se tourna vers Alzaëlle.

"Bien sur pourquo pas.
Je me demande si je vais réussir à lancer mes sorts vers un endroits bien précis.
J'ai quelque fois du mal à empécher ma baguette de lancer un sort sur d'autres personnes présentes."

En disant cela, Elisabeth avait évidemment pensé aux poufsouffles et aux gryffondors.

"Je crois que l'on va bien s'amuser."
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Introduction/Les bases à connaitre Empty
MessageSujet: Re: Introduction/Les bases à connaitre   Introduction/Les bases à connaitre EmptyVen 22 Oct à 11:39

Un sourire échappa à Alzaëlle. Un petit rire franchit ses lèvres tandis qu'elle répondait à Elisabeth:

"Oui, il m'arrive parfois la même chose... Une irrémédiable envie d'exterminer la vermine..."

Alzaëlle lança un regard mauvais aux quelques Poufsouffle et Gryffondor présents dans la salle. Vraiment, comment pouvait-elle étudier dans un école pareille, entourée d'aussi sombres idiots?

La jeune fille se redressa légèrement puis annonça, à l'adresse d'Elisabeth:

"Bien. Je commence?"

Encore une fois, la question n'en était pas une, preuve était que déjà, Alzaëlle lançait son premier sort, en s'appliquant même si elle n'en avait pas besoin. C'était tellement élémentaire... Mais Elisabeth lui était sympathique et elle jugeait qu'il serait ennuyeux de râter le sort qu'elle comptait jeter, même s'il était purement impossible que ça lui arrive. Alzaëlle en était certaine. Après tout, il ne pouvait en être autrement n'est-ce pas? N'était-elle pas une Heardarken? L'unique descendante de cette famille?

Enfin, la jeune fille annonça, d'un ton clair, sûr et peut-être un peu coupant:

"Petrificus totalus"

Elle avait choisi ce sort pour commencer doucement. Enfin à son avis. Il ne fallait pas montrer dès à présent que sa maîtrise de certains sorts dépassait de beaucoup le niveau des Première Année.
Revenir en haut Aller en bas
Seyamus
Invité




Introduction/Les bases à connaitre Empty
MessageSujet: Re: Introduction/Les bases à connaitre   Introduction/Les bases à connaitre EmptySam 23 Oct à 7:33

Le Professeur regarda avec Stupefaction Alzaëlle. Une Serpentard, peut-être, mais trés douée.... Il faudra espérer qu'elle n'utilisera pas ses pouvoirs à de mauvaises fins...

Il regarda maintenant Elisabeth, qui était paralysée de la tête aux pieds. Il pointa sa baguette vers elle en prononçant "Enervatum !".

"Bien, maintenant, riposte, Elisabeth ! Et canalyse toute ton énergie vers ta baguette. D'ailleurs, c'est la seule raison d'être de la baguette. Ce n'est pas d'elle que viennent des pouvoirs, mais de toi. La baguette ne fait que les regrouper avec precision !"
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Introduction/Les bases à connaitre Empty
MessageSujet: Re: Introduction/Les bases à connaitre   Introduction/Les bases à connaitre EmptySam 23 Oct à 8:10

Alzaëlle sourit légèrement. Elle avait parfaitement réussi, comme c'était prévisible.

La jeune fille s'adossa légèrement au mur, en attendant qu'Elisabeth réplique, pour ne pas perdre l'équilibre et s'écraser lamentablement par terre si elle était pétrifiée.

Ce cours était intéressant. Il lui permettait de juger du niveau des élèves de Poudlard... Pour en profiter plus tard.

Assurément, la jeune fille était bien décidée à jouer quelques tours aux si gentils Gryffondor et Poufsouffle...

Le professeur Scherbius avait raison de s'inquiéter. Alzaëlle n'était pas une Heardarken pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Seyamus
Invité




Introduction/Les bases à connaitre Empty
MessageSujet: Re: Introduction/Les bases à connaitre   Introduction/Les bases à connaitre EmptyMar 26 Oct à 5:38

Alors ?

Pas de riposte ?

Bien, il n'y aura que Alzaëlle qui raportera 6 points à sa maison...

Les autres se croient trop supérieurs pour un retour aux bases ? Bien, nous allons passer aux Sortiléges Impardonables...

Aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Introduction/Les bases à connaitre Empty
MessageSujet: Re: Introduction/Les bases à connaitre   Introduction/Les bases à connaitre EmptySam 30 Oct à 5:09

Alzaëlle se leva, ramassa ses affaires, salua le professeur puis sortit de la salle.

Vraiment, le niveau des autres élèves était bien bas... Un sourire s'esquissa sur le visage de la jeune fille.

Ca allait être facile.

Tellement facile...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Introduction/Les bases à connaitre Empty
MessageSujet: Re: Introduction/Les bases à connaitre   Introduction/Les bases à connaitre EmptyDim 31 Oct à 11:42

Elisabeth n'avait pas eu le temps de riposter, le cours était déjà fini.

Elle se dirigea à son tour vers la sortie en se dépechant pour rattraper Alzaëlle.
Elisabeth ne voulait pas que celle ci puisse croire que Elisabeth n'avait pas eu le courage ou la force de jeter son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Li Tank
Invité




Introduction/Les bases à connaitre Empty
MessageSujet: Re: Introduction/Les bases à connaitre   Introduction/Les bases à connaitre EmptyMer 10 Nov à 2:09

Tank arriva en courant dans la salle de cours, il salua le professeur et alla s'installer, il sortit sa baguette puis pensa :
*Maudit escalier, à cause de vous je suis arriver en retard*
"Professeur que devons nous faire ? " demanda Tank au professeur de DCFM.
Tank attendit la réponse du professeur pour pouvoir lui montrer de quoi il était cappable, mais il n'étaient pas beaucoup dans la salle, si il fallait se mettre par deux, avec qui allait-il bien pouvoir se mettre...
Tank entendit un petit bourdonnement, c'était une mouche, Tank addorait le calme, il n'hésita donc pas à faire arrêter cette mouche en lançant :

"immobilisse"

La mouche était à présent paraliser, il la saisit et la jetta par la fenêtre, attendant toujours la réponse du professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction/Les bases à connaitre Empty
MessageSujet: Re: Introduction/Les bases à connaitre   Introduction/Les bases à connaitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction/Les bases à connaitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Troisième Etage :: Salle de Défense Contre les Forces du Mal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser