Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Règlement général

Aller en bas 
AuteurMessage
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Règlement général Empty
MessageSujet: Règlement général   Règlement général EmptyVen 30 Juil à 15:38

Règlement général

Alors, tout d'abord, quand vous vous enregistrez (après avoir lu ce règlement, cela va de soit ^^) vous devez vous inscire sous un pseudo qui comprend un prénom ET un nom. Vous ne vous appelez pas non plus Harry Potter ou je ne sais quoi d'autre, vous vous inventez donc un nom et un prénom bien à vous. Sinon, je risque de m'arracher les cheveux derrière mon ordi et, même si ma chevelure est plus qu'abondante, je vous demanderai d'avoir un peu de considération pour elle. (une directrice chauve c'est pas beau alors... ^^)

Ensuite, halte aux phrases qui n'ont aucun sens, aux mots qui contiennent d'innombrables fautes, aux abréviations, ect.
Toute personne étant complètement attardée de l'orthographe aura droit à des avertissements et ces derniers peuvent entraîner l'exclusion pure et simple du joueur! (je sais, c'est brutal mais croyez-moi, c'est nécessaire!) Alors relisez votre message avant de le poster, vous éliminerez au moins les fautes de frappe...
Mais bon, je ne demande pas non plus de ne jamais faire de fautes! C'est impossible et je pense que tout le monde, un jour, en fera (si si, même moi! si c'est pas déjà fait... ^^) alors ne vous inquiétez pas outre mesure, votre dévouée directrice sait tout de même faire la part de choses!

Ensuite, aucune insulte (autre que "Bouse de dragon", "cafard puant", ect) ne sera tolérée sur ce forum et elle entraînera le banissement du joueur qui aura osé l'écrire (gare à ma colère divine misérables!)

Vos messages doivent AU MOINS faire 5 LIGNES!
J'admets que dans certains cas, il peut être difficile d'en écrire "autant" mais je ne vous demande pas l'impossible!
Un peu de description, un souvenir, une pensée, une parole, ect. Les 5 lignes sont très vite dépassées!

N'oubliez pas qu'un certain bouton "éditer" existe, alors ne postez pas 2 messages à suivre, le second pourrait être supprimé par mes mains innocentes...

Lorsque votre personnage fait une action, écrivez normalement.
Exemple: Bidule se dirigea vers Hana Wonterberg. Son teint était à présent écarlate, il était véritablement très ému.

Lorsqu'il parle, écrivez entre "..."
Exemple: "Bonjour très chère directrice, je suis tellement heureux de faire partie de votre prestigieuse école."

Lorsqu'il pense, écrivez entre *...*
Exemple: *Si on m'avait dit que la directrice était aussi mignonne, on n'aurait pas eu besoin de m'envoyer de force à Poudlard!*

Lorsqu'il lit ou écrit quelque chose, écrivez en italique.
Exemple: "J'ai écrit un petit poème à votre gloire, puis-je vous le lire?" Sans attendre la réponse, Bidule commença:
Son nom est Hana Wonterberg,
C'est la plus grande, la plus belle des directberg...


Si, par malheur, vous devez utiliser le hors-jeu, écrivez entre parenthèses.
Exemple: (Vous avez vu la classe de mon poème?)
Notez bien que le hors-jeu gâche vraiment l'ambiance et qu'il est à utiliser le moins possible, sauf bien sûr pour préciser une action... De toute façon, si un message totalement inutile ne comporte que du hors-jeu, il sera sans aucun doute supprimé.

Vous devez également écrire les sorts en gras...
Exemple: Bidule hurla soudainement: "Petrificus Totalus!"

Vous devez vouvoyer les adultes, tutoyer les élèves et vénérer votre directrice chérie.

Bien sûr, toutes ces règles d'écriture sont abolies lorsque vous postez dans la partie hors-jeu du forum! (sauf en ce qui concerne la directrice! ^^)

Sinon, vos messages doivent (comme je l'ai déjà écrit) au moins faire 5 lignes et être (un peu au moins ^^) intéressants.
Pas des trucs du style:
Machin arriva près de Bidule et lui dit: "Salut"
Bidule répondit à Machin: "Salut, ça va?"
"Ouais et toi?"
"Ca va."
"Quoi de neuf?"
"Rien et toi?"
C'est à se cogner la tête contre son ordi des trucs comme ça alors pitié!!! (je ne veux pas avoir à changer l'écran de mon ordi à chaque fois que je lirai vos messages!!!)

A part ça, l'avatar est obligatoire et doit correspondre à la description de votre personnage... Ne mettez pas un p'tit pépé moustachu si votre perso est un élève! (quand même!)

Vous pouvez créer de nouveaux sujets mais par pitié, faites qu'ils soient utilisables par tous! Pas des trucs du style: "Bidule attend Machin" car ils risquent d'être supprimés sans pitié!
Mettez plutôt des sujet du genre: "Près du Hall d'entrée", "Un matin, au moment du petit-déjeuner", ect.
Sinon, n'oubliez pas de mettre des majuscules quand vous écrivez un nouveau sujet! Les trucs du style "dans un couloir" ça fait très très moche et moi, j'aime seulement ce qui est très très beau alors mettez des majuscules!!! ^^

Evitez aussi d'être à 150 endroits à la fois. Vous pouvez assister à tous les cours simultanément mais, en dehors de ça, limitez-vous sinon, vous risquez de négliger un sujet et c'est terriblement frustrant et injuste pour les personnes qui jouent avec vous!
De plus, je ne peux pas gérer seule un forum dans lequel tout le monde poste 150 messages par jour! Je suis humaine (enfin je crois ^^) j'ai une vie en dehors de ce forum donc, quand vous écrivez un message, pensez à l'administrateur (et aux autres personnes bien sûr) qui vous lira.
Ca ne donne pas envie d'administrer un forum quand les joueurs ne s'appliquent pas et ne font pas de messages dignes de ce nom!
Alors, avant de vous inscrire, réfléchissez! Etes-vous capable et avez-vous envie de faire partie de ce forum? Si la réponse est "oui", je serai heureuse de vous accueillir à Poudlard mais si vous hésitez, pensez bien à toutes les choses demandées dans ce règlement!

Et un autre truc, ne créez pas 3 ou 4 persos seulement pous visiter toutes les Salles Communes, c'est super ennuyeux!

Un point important aussi: très peu de personnes osent prononcer le nom du Seigneur des Ténèbres et, lorsque le nom de "Voldemort" est prononcé, il instaure toujours un sentiment de malaise et de peur.

Enfin, toute personne inactive plus de deux mois sans avoir mis un message dans la partie "Absences!" pour nous prévenir sera exclue du forum pour ne pas encombrer la liste des membres...

Et voilà!!! Maintenant que vous avez lu tout ça, vous pouvez vous enregistrer!!! ^^ (enfin si vous voulez...^^)

Des problèmes? Envoyez-moi un mp ou un mail à cette adresse: HanaWonterberg@aol.com avec un sujet explicite ou alors postez un message à la suite de celui-ci.


Dernière édition par le Dim 17 Oct à 9:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Avant de commencer... :: Règlement et Informations Importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser