Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Professeurs: organisation des cours, différentes sessions

Aller en bas 
AuteurMessage
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Professeurs: organisation des cours, différentes sessions Empty
MessageSujet: Professeurs: organisation des cours, différentes sessions   Professeurs: organisation des cours, différentes sessions EmptyMer 27 Oct à 13:51

Et oui mes chers collègues... ^^

Je pense que pour l'instant, vous n'avez sans doute pas encore rencontré ce problème mais bientôt, la muse qui vous inspire le contenu de vos cours sera partie souffler des idées à l'oreille de quelqu'un d'autre...

En gros, bientôt, votre créativité se sera tirée.

Bon, pour éviter cela, je propose de faire un cours en plusieurs exemplaires... ^^

Vous avez le premier cours, le cours session 2 et, pour les courageux, le cours session 3...

En gros, vous racontez la même chose mais à des élèves différents... ^^

Je sais, ça peut paraître ennuyeux de faire 2 ou 3 fois la même chose mais comme ça, vous pouvez être sûr d'avoir le temps de réfléchir à ce que vous ferez dans le second cours...
Et pis rien ne vous empêche de mener de front plusieurs cours... ^^

Cette méthode a également pour avantage de permettre aux derniers inscrits d'assister au premier cours...

Si vous avez des question, n'hésitez pas à les poster à la suite de ce message... (je suis pas très claire, je m'en rends compte en me relisant)


Dernière édition par le Mer 10 Nov à 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




Professeurs: organisation des cours, différentes sessions Empty
MessageSujet: Re: Professeurs: organisation des cours, différentes sessions   Professeurs: organisation des cours, différentes sessions EmptyMer 27 Oct à 16:13

C'est vrai que ce n'est pas très clair, mais c'est surtout super ennuyant de refaire le même cours. Je pense que faut faire un 1er cours 2ème sessio quand il y a beaucoup de news qui n'ont pas assistés au cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Professeurs: organisation des cours, différentes sessions Empty
MessageSujet: Re: Professeurs: organisation des cours, différentes sessions   Professeurs: organisation des cours, différentes sessions EmptyJeu 28 Oct à 2:11

En tout cas, pour mes cours ce sera essentiels ce nouveau fonctionnement.

Mais pour l'instand y'a pa bc d'élèves, on le fait quand mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Professeurs: organisation des cours, différentes sessions Empty
MessageSujet: Re: Professeurs: organisation des cours, différentes sessions   Professeurs: organisation des cours, différentes sessions EmptyJeu 28 Oct à 7:01

Mélusine Stangamole a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas très clair, mais c'est surtout super ennuyant de refaire le même cours. Je pense que faut faire un 1er cours 2ème sessio quand il y a beaucoup de news qui n'ont pas assistés au cours.

Moi, je pense que ça n'est pas forcément ennuyeux... Tout dépend des élèves en fait... Il peut arriver n'importe quoi pendant un cours... ^^

Naéma Sorie a écrit:
En tout cas, pour mes cours ce sera essentiels ce nouveau fonctionnement.

Mais pour l'instand y'a pa bc d'élèves, on le fait quand mm ?

Non, je pense que pour le moment, vous pouvez attendre un peu, au moins d'avoir fini votre premier cours. Ensuite, juste avant de commencer le second cours, vous ouvrez un topic "cours n°1, session 2"...

Je m'explique...
Au premier cours, les élèves A, B et C sont présents. Ils ne doivent donc pas assister au cours n°1, session 2 mais peuvent assiter au cours n°2, session 1.
Admettons que les élèves D, E et F n'ont pas assisté au C1 S1, ils vont donc assiter au C1 S2 (ou S3) et n'auront le droit de participer au C2 que lorsque le C1 sera fini...

Voui, je sais, ça a l'air bien complexe tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




Professeurs: organisation des cours, différentes sessions Empty
MessageSujet: Re: Professeurs: organisation des cours, différentes sessions   Professeurs: organisation des cours, différentes sessions EmptyJeu 28 Oct à 15:20

Moi je pense que je le ferais, mais pour l'instant, avis aux élèves : Je ne punis pas les retards !!!! Et voui, je suis une super prof moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Professeurs: organisation des cours, différentes sessions Empty
MessageSujet: Re: Professeurs: organisation des cours, différentes sessions   Professeurs: organisation des cours, différentes sessions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeurs: organisation des cours, différentes sessions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours de vol
» les cours?
» Pour les cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: En Hors-Jeu :: Questions, suggestions, élaborations de scénarios...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser