Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aimez-vous cusiner ?
La cuisine ? C'est toute ma vie !
Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. 960%Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. 112
 0% [ 0 ]
Je fais au minimum, un plat toute les semaines !
Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. 9631%Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. 112
 31% [ 4 ]
Quand je n'enflamme pas mes cheveux, que mon four n'explose pas et que je n'ai pas besoin de faire la vaisselle ensuite, oui, j'aime bien cuisiner !
Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. 9654%Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. 112
 54% [ 7 ]
Cuisiner, ça veut bien dire planter des plantes dans un pot non ?
Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. 9615%Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. 112
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Yuki Tho
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyDim 7 Nov à 2:54

Voiçi un délicieu topic ou vous postez toute vos recettes préférées, sites de recettes ou astuces et secret de cuisine.

Je commence avec une recette ultra rapide, j'ai nommé :

Gateau au chocolat speedy gonzales !

Préparation : 10 mn
Cuisson : 6 min et 35sc

Ingrédients :

- 200 g de farine (2 grands verres)
- 200 g de sucre (1 grand verre)
- 200 g de chocolat
- 4 oeufs
- 1 verre de jus d'orange
- 100 g de beurre
- 1 sachet de levure


Préparation :

1) Faire fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux.
2) Ajouter la levure, la farine, le sucre, le verre de jus d'orange et les jaunes d'oeufs.
3) Monter les blancs en neige et les mélanger délicatement à la pâte.
4) Faire cuire deux fois 6 mn au micro-onde à 800 watts.

Recette spéciale humain stressé ou retardataire des soirées.

(j'en posterais d'autre parceque j'en ai plein

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lucina H
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyDim 7 Nov à 3:26

Miaaam !!!

Vouila une recette de cookies ( terrible ! )

Ingrédients ( pour 4 personnes ) : 120 g de beurre mou, 100 g de sucre en poudre, 180 g de chocolat noir, 100 g de cerneaux de noix, 100 g de farine, 1/2 cuiller à café de levure chimique, 1 pincée de sel fin, 1 oeuf.

Recette : 1). Découper grossièrement les noix et le chocolat avec un couteau. Laisser de côté.
2). Préchauffer le four : thermostat 6 ( 190° )
3). Dans une terrine, malaxer le beurre pour en faire une crème. S'il est dur, le découper en morceaux.
4). Y ajouter le sucre en pluie en mélangeant vivement pour obtenir une crème.
5). Ajouter ensuite la farine, la pincée de sel et la levure. Mélanger.
6). Lorsque la pâte est lisse, verser dedans le chocolat et les noix. Mélanger ( pour changer ).
7). Huiler très légèrement une plaque du four.
8 ). Avec une cuiller à café, déposer sur la plaque 25 petits tas de pâtes espacés de 5 cm. ( obligée de faire un espace pour le 8 ou je me retrouve avec un )
9). Mettre au four. Faire cuir environ 10 min.
10). Décoller les cookies avec une spatule et laisser refroidir sur une grille.
11). Déguster !!!

Et attention, hein, à ne pas abuser ! ^^
Quoi, pourquoi vous me regardez comme ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie W
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyDim 7 Nov à 3:35

des cookieeeeeeeeeeeeeeeeeees

J'aimerais bien savoir qui a répondu au sondage : "La cuisine c'est bien planter des plantes dans des pots ?"

Je vous propose une recette de ma composition que j'ai inventé avec mes cop, elle est délicieuse , je l'ai appelé "Tout shuss sur la banane" (me demandait pas pk ce titre, c'est venu comme ça)

Vous avez besoin comme ingrédients :

-Un mixeur qui marche
-Plusieurs bananes
-De la crème fraiche
-Du lait
-De la vanille
-ou un autre parfum comme noix de coco, bref ce que vous préféré.

Alors, vous coupez les bananes en rondelles, vous les mettez dans le mixeur suivit de la crème fraiche, du lait et de la vanille.
Vous mixez le tout, jusqu'à que ça fasse une crème lisse.
Et vous mangez !

C'est tout simple mais moi j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Lucina H
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyDim 7 Nov à 3:38

Hihihihihihihihihihihi

C'est moua ^^

Héhé, passons à autre chose ... Parce que toi tu as un mixeur qui marche ??? INCROYABLE !!! Le miens plante depuis des mois, résultat je suis obligée de m'inviter chez une copine quand j'en ai besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyDim 7 Nov à 4:38

Moi j'aime bien cuisiner. Le problème, ce n'est pas que je manque d'ingrédients, ou que mon mixeur ne marche pas c'est juste que quand c'est moi qui cuisine c'est absolument dégueu...
Sinon, ce que je fais bien (si si, il y a quand même quelque chose de mangeable c'est les salades composées. Evidemment elles ne se font qu'en été et figurez-vous que dans ma salade composée, il n'y a pas de salade ! Ben oui, moi j'aime pas ça donc j'ai remplacé par plein d'autres trucs. Si vous voulez la recette, dîtes-le moi et je la mettrais.
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo H
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyDim 7 Nov à 4:58

Une salade composée sans salade... ça c'est cool ! J'aime pas la salade non plus alors généralement je fais des salade riz ou de maïs.

C'est quoi ta recette ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyDim 7 Nov à 5:04

Moi aussi je préfère le maïs.

Donc, les quantités varient, mais en général, on retrouve les mêmes ingrédients :

- maïs (Géant Vert, le meilleur ! ) environ 2 boîtes
- des tomates environ 5 ou 6
- des coeurs de palmiers (c'est délicieux, j'adore ! Géant Vert aussi) 2 boîtes
- des cornichons (ça donne un peu de piquant), 1 dizaine
- du thon 2 boîtes
- du concombre environ 1 et demi ou 2
- parfois du gruyère ou de la mozarella, mais dans ce cas, il vaut mieux ne pas mettre de thon.

Voilà, c'est une recette pour environ 5 personnes prête en 30 minutes et mangée en 10 secondes !
lol
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo H
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyDim 7 Nov à 5:07

Et aprés on met tout dans le mixeur et ça se mange en crème ! :/

Le problem c'est que dans tout ça j'aime pas les comcombres, les tomates, les coeur de palmiers et la mozarella.. (ouaip chui super difficile)

Moi ma salade ben c'est du maïs, du riz, des dés de jambons, des cornichons et du thon.
C'est encore meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyDim 7 Nov à 5:12

En fait c'est soit le thon, soit la mozza soit le jambon. Mais moi, le plus souvent, c'est le thon, j'adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Wa
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyDim 7 Nov à 11:29

Hahahaha ! Crêêêêêpes !

Alors :

-170 g de farine
-2 oeufs
-375 mL de lait
-2 cuillères à soupes de sucre
-1 cuillère à soupe d'huile
-un tout petit peu de sel
-de l'eau de fleur d'oranger

On commence par casser les oeufs quelque part (bol par ex.) en évitant les morceaux de coquilles - très désagréables.
On verse le lait dans un mixeur/robot/appellez ça comme vous voulez.
On fait tourner la machine, on verse les oeufs, la farine, les cuillères d'huile et de sucre, puis la pincée de sel et enfin l'eau de fleur d'oranger (très peu). On mixe à fond (refermez le couvercle quand même ^^), puis on laisse reposer environ 2H00 au frigo. Et hop.

C'est super-simple à faire d'la bonne pâte à crèpes ! Alors vous privez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Li Tank
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyDim 7 Nov à 11:32

Mmmmm, ce topic m'a donné faim, je vais essayer toutes vos recetes !!
(ce sera un peu dur je sais mais bon, faut pas désespérer...)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyDim 7 Nov à 11:52

Attendez, laissez-moi résumer. Il y a :

- le gâteau au chocolat de Yuki,
- les cookies de Lucina,
- la crême vanille-banane de Thalie,
- ma salade composée (avec les conseils de Mathéo),
- les crêpes de Jacen.

2 remarques :

1. Tu crois pas que tu vas faire une indigestion Tank ?

2. Pourquoi je suis la seule qui ne parle pas de patisserie ?
Revenir en haut Aller en bas
Keichi I
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyDim 7 Nov à 12:22

He ben... ça me donne faim, lol !
Moi je raffolle des Brownies, des crêpes, et de tous ces trucs supers bons pour la santé ^^
Je vais essayer de retrouver la recette du brownie. :/
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyDim 7 Nov à 13:14

miam miam

Je crois que je vais essyer toutes les recettes!!!!!!

je uis pas trop douée mais je me débrouille!!

quand j'aurai fini je vous dirai si c'était bon ou pas!!!!

Et si on me revoir plus, ben n'essayer JAMAIS alors!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Li Tank
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyLun 8 Nov à 0:23

Je vais pas faire une indigestion vu que j'en essayerais 1 par mois...
Pas tous à la fois bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Wa
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyLun 8 Nov à 10:37

Looooooool vaut mieux sinon :

*Revient voir son cousin*

*Voit un Elephant Man se ramener*

*Ha nan, c'est le cousin avec 60 Kg de plus...*

:/
Revenir en haut Aller en bas
Li Tank
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyLun 8 Nov à 11:20

Le cousin pèse peut-être 60 kg de plus quand il a tout manger... Mais il écrase l'autre cousin et juste après dit une formule pour maigrir de 60 kg.
C'est comme ça que je vois la vie moi lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Wa
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyLun 8 Nov à 11:25

Ouais, faut pas rêver non plus... les 60 Kg tu met des mois à les perdre :/ !
Mais faut pas abuser des bonnes choses. Et merde, Vendredi je refait des crêpes. Dommage que vous habitiez si loin, hé hé hé... Je vais être OBLIG2 de toutes les manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Li Tank
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyLun 8 Nov à 11:32

Moi mon plat préferé, c'est pas les crèpes, c'est la tartiflette !!!!
C'est bien meilleur que les crêpes même si j'adore celles-ci...
Vive la tartiflette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo H
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyLun 8 Nov à 11:35

Ouai j'ai trouvé une super recette !!

Détesteurs de noix de coco s'abstenir de la faire par contre..

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 100 g de noix de coco râpée
- 200 g de sucre de canne
- 200 g de tapioca
- 2 cuillère à café de sucre glace
- 1 cuillère à soupe d'huile
- sel


Préparation :

Mettre le tapioca, le sucre de canne, 1 pincée de sel et 80 centilitres d'eau dans une casserole.
Faire chauffer jusqu'à ébullition.
Baisser le feu et laisser cuire le mélange obtenu pendant 10 mn environ tout en remuant.
Il doit épaissir et devenir presque transparent.
Retirer la casserole du feu.

Badigeonner d'huile l'intérieur d'un moule à manqué en vous servant d'un pinceau.
Y verser le mélange précédent et le laisser refroidir à température ambiante.
Mettre la noix de coco râpée dans une assiette creuse.
Lui ajouter le sucre glace et mélanger avec une fourchette.

Prélever une cuillerée à soupe de mélange et lui donner la forme d'une boulette de trois à quatre cm de diamètre environ.
Faire ainsi d'autres boulettes jusqu'à épuisement du mélange.

Les rouler dans la noix de coco additionnée de sucre glace le plus possible.
Les poser sur un plat les unes à côté des autres.
Elles ne doivent pas se chevaucher.
Pour donner à ces petits pâtés plus de tenue, les placer 2 heures au réfrigérateur.

Miaaaaam
Revenir en haut Aller en bas
Diane He
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyJeu 11 Nov à 4:21

ça donne faim ! moi si vous voulez j'ai la recette du gâteau cramé ! le gâteau bloc de béton aussi ! :/ Je vais pas proposer de recette je veut pas empoisonner quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tho
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyJeu 11 Nov à 7:06

Bon alor on va faire un concour, celui qui postera la recette la plus bizar/ ou la plus imangable !
Mais elle doit quand mème éxister !
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyJeu 11 Nov à 7:55

HUm !
Ca m'a l'air délicieux toutes des recettes !
J'en ai l'eau à la bouche (petite expression)
Enfin, bref moi j'ai pas encore commencé à cuisiner, à part des gâteaux (pas souvent) et des crêpes (un peu trouées mais avec l'habitude c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Wa
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyJeu 11 Nov à 10:08

Pour les crêpes faut pas se moquer des trous, c'est en faisant qu'on chope le coup de main ! Moi je m'débrouille assez bien - chui obligé, sinon qui c'est qui va me faire des crêpes ???
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. EmptyJeu 11 Nov à 12:04

Miam Miam attend je vais experimenter l'affaire!!!!!!!!!!!!!!

Mais vous avez interet à pas m'empoisoner ou jeviens vous entez lol

Qui donne la prochaine recette????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.   Les bonnes recettes de nos Grandes-mères. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes recettes de nos Grandes-mères.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: En Hors-Jeu :: Tout et rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser