Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Proposition de changement

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre le durcissement des règles de validation d'une fiche perso?
Oui
Proposition de changement 9675%Proposition de changement 112
 75% [ 12 ]
Non
Proposition de changement 960%Proposition de changement 112
 0% [ 0 ]
Faut voir
Proposition de changement 9625%Proposition de changement 112
 25% [ 4 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Proposition de changement Empty
MessageSujet: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 5:09

Alors... Voilà, pour l'instant, la qualité de jeu du forum est plutôt bonne et pour que ça dure, je vous propose de durcir un peu les règles pour valider une fiche de présentation...

Par exemple, demander un exemple de message et de nouvelles indications...

Qu'est-ce que vous en pensez? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 5:32

Peut-tu préciser ce que tu dis ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 5:48

Alors... En fait, pour l'instant, pour être accepté sur ce forum, il suffit simplement de s'inscrire sous un pseudo comptant un nom et un prénom et de poster sa fiche de présentation en suivant ce plan:

Nom et prénom:
Physique:
Caractère:
Histoire:
Ambitions pour l'Avenir:
Baguette:
Animal:


Bon... C'est plutôt simple mais depuis quelques temps, je m'aperçois que certaines fiches reflètent le fait que la personne voulant jouer n'a même pas lu le règlement et que son jeu n'a pas l'air très qualitatif...
Donc... Je propose d'ajouter de nouveaux critères de sélection pour que les fiches des persos soient validées...
Par exemple:

Nom et prénom: aucun changement
Physique: au moins 5 lignes
Caractère: au moins 5 lignes
Histoire: au moins 10 lignes
Ambitions pour l'Avenir: aucun changement
Baguette: aucun changement
Animal: aucun changement
Exemple de message: là, il pourra y avoir des sujets prédéfinis ou l'élève pourra poster un message comme bon lui semble, simplement pour vérifier qu'il est capable d'écrire quelque chose qui fasse plus de 5 lignes, sans fautes et en respectant les règles d'écriture...

Voilà... ^^ Et pis même quelqu'un qui est franchement pas doué réussira tout de même à se qualifier au bout de plusieurs messages mais au moins, il respectera les règles...

J'espère que c'est plus clair...


Dernière édition par le Mer 10 Nov à 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 5:58

Je pense que ça fait un peu long quand même. Mais sinon c'est une bonne idée, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tina Mathyus
Elève de 1ère Année
Tina Mathyus


Nombre de messages : 329
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 30/10/2004

Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 5:59

C'est beaucoup plus clair.
Alors, moi, je dis :
Physique, caractère et histoire c'est un peu beaucoup 5, 10 et 15 lignes non??
Pour les messages par contre je suis d'accord.
Mais le reste je trouve que ça ferait un peu beaucoup et que ça serait dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://niniscool.forumactif.com/index.forum
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 6:05

Oui, c'est vrai que ça peut paraître long mais je ne compterais pas non plus le nombre de lignes... ^^ (Argh, il a 8 lignes 1/2 au lieu de 10, recalé! )
C'est surtout pour obliger les futurs joueurs à développer leur perso.
De plus, si je trouve qu'une fiche n'a pas besoin d'être d'avantage étoffée, je ne m'acharnerai pas jusqu'à ce que le joueur remplisse exactement toutes les conditions! ^^

Et pis comme ça, je suis certaine que tout le monde (oui, je suis une grande rêveuse ^^) lira le règlement...

Et pis même si c'est un peu ennuyeux de prendre du temps pour élaborer une fiche de présentation de taille à être validée, la qualité du jeu sur le forum ne pourra en être qu'améliorée... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Li Tank
Invité




Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 6:24

T'es un petit peu dur là je crois, ça ferais minimum presque 40 lignes le message c'est quasiment impossible !!!
Moi je dirait histoire 10 lignes et les autres tous 5 lignes sauf :
Nom et Prénom,
Ambitions pour l'avenir,
Baguette et Animal.
Revenir en haut Aller en bas
Tina Mathyus
Elève de 1ère Année
Tina Mathyus


Nombre de messages : 329
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 30/10/2004

Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 6:27

10 lignes d'histoire!!!
C'est un peu beaucoup quand même!!!
5 lignes ça serait mieux, c'est sur.
Mais y'en as qui mériterait c'est sur les 10 lignes.
Au moins, si il y a 10 lignes environ, on est sur que ce sera complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://niniscool.forumactif.com/index.forum
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 6:30

Oups... Je viens de voir que mon message n'était pas si clair que ça... Je l'ai édité... ^^ En fait, quand je mettais "idem", ça voulait dire "pas de changement"... ^^ Vous imaginez pour la baguette magique, 15 lignes?! Le truc de fou... ^^

Sinon, j'ai réduit le nombre de lignes à 5 pour le physique et le caractère et à 10 pour l'histoire... Mais bon, je suis certaine que ça peut faire avancer le jeu et la qualité de jeu de manière positive. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo H
Invité




Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 6:38

Ce que j'en pense :

Nom et prénom: idem ok
Physique: au moins 5 lignes ok
Caractère: au moins 10 lignes plutot 5lignes ça seré mieux j'pense
Histoire: au moins 15 lignes je pense que entre 10 et 15lignes y'a pas beaucoup de différences, on y arrive vite donc je suis d'accord.
Ambitions pour l'Avenir: idem ok
Baguette: idem ok
Animal: idem ok
Exemple de message: là, il pourra y avoir des sujets prédéfinis ou l'élève pourra poster un message comme bon lui semble, simplement pour vérifier qu'il est capable d'écrire quelque chose qui fasse plus de 5 lignes, sans fautes et en respectant les règles d'écriture... totalement d'accord !!

Et puis je trouve que au contraire, faire sa fiche de présentation c'est pas du tout ennuyeu ! Il faudra la respecter et la suivre pendant toute la durée du jeu (mème si nos persos changent au fur et à mesure des évènements c'est sur), cette fiche doit ètre la plus complète possible.

En tout cas, ce qu'il faut absolument eviter c'est de faire par exemple : "physique : voir avatar" ou : "histoire/caractère : à vous de le découvrir"
Ca, c'est vraiment nul !


Citation :
T'es un petit peu dur là je crois, ça ferais minimum presque 40 lignes le message c'est quasiment impossible !!!

à mon avis c'est possible, ça va trés vite 40lignes, je sais pas si tu as compté mais la plupart des présentations font 40lignes !
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 6:41

Ah... Enfin quelqu'un qui me comprend!! Smoutch Mathéo! (favoritisme? meuh naaan)
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo H
Invité




Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 6:46

Mais y'a pas de problem madame la directrice ! :/

au fait, tu me files bien 200pts à serp pr avoir été dacor non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 6:49

loooooooooooooooool

(voui, y'a pas de problèmes)
Revenir en haut Aller en bas
Mélana K
Invité




Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 7:09

Moi je suis d'accort ! je vous donne en live un exemple de ma présentation sur un autre forum et aussi d'un post, c'est facile !!


MA REPARTITION

Mélana entra dans la grande salle de son air calme et doux, mais étrangement, sans aucunes émotions.La vue du décort de la grand salle ne l'emerveillat pas.Elle en avait vu d'autres de ce genre.Tout n'etait qu'illusion, elle l'avait appris a ses dépend d'ailleur.La salle etait assez grande, presque autent que le manoir de ses parents.Mais elle n'avait pas l'habitude de voir ca, elle qui restait la plupart du temps enfermée dans sa chambre a lire ou a méditer, cela dépendait de son humeur du jour.

Elle se mélangeait au groupe d'eleve avec qui elle attendait.Patiament d'ailleurs, la patience etant l'un de ses plus grand amis.Mélana observa autour d'elle.Il y avait beaucoup d'enfant de moldus, cela ce voyait.Ils etaient apeurés et souvent malmenés par les autres, plus sorcier dirait-on.

Mélana etait songeuse.Comment etait-elle arrivée ici, sans presque aucune aide.Enfin, ne négligeons pas l'aide de sa tante tout de meme.Bref, Mélana a sut se débrouillée et se forgé son caractere bien particulié.Mélana ne savais pas dans quelle maison elle serait envoyée.La pire serait poufsouffle, on lui avait raconté tellement de choses a leurs sujets.C'etait alors des etre sans cervelles, qui ne reflechissaient pas assez.Le contraire d'elle-meme en quelques sortes.*Au moins, je suis sure de ne pas tomber la-bas*pensa-t-elle.

Puis, une femme appela les eleves.Elle regarda les eleves se faire répartir un a un.Une jeune fille attira son attention, elle fut envoyée a serdaigle, pourtant, elle lui inspirait serpentard.*Voila qui est assez étrange*Puis on l'appela, elle etait presque la seule dans les "k", normal, Kyra etait un nom d'honneur.Mélana se dirigea alors vers le choixpeau, de ses gestes gracieux et elegants de jeune fille.

Elle s'areta un insant pour observer le choixpeau.C'etait un etre magique, qui venait de l'invention d'un des fondateurs de l'ecole.Griffondor... Mélana le regarda encore un instant en se promettant d'un jour le faire souffrir.Juste pour son amusemlent bien sur.Elle continua son avancée puis, elle s'installa sur le tabouret.Elle sentit alors quelque chose sur sa tete, surement le choixpeau déchiqueté ...

MA PRESENTATION

Nom et prénom: Kyra Mélana

Physique: Mélana a une silouhette assez fine, et n'est pas tres grande pour son age, ses cheuveux sont noirs et ses yeux bleux. Elle fixe toujours les gens lorsqu'elle s'adresse a eux et a des mouvement assez gracieux.

Caractère: D'un caractere assez special, Mélana sait se quelle veut et use de toute les ruses pour les poséder.Elle est tres prudente et vive d'esprit, elle reflechis a tout ce qu'elle fait et pese le pour et le contre.Peu maniaque, et abituer aux sales besognes qu'elle faisait chez elle, le travail manuel ne la derange pas, loin de la.
Elle aime abaisser les autres et sait se faire entendre.
Elle peut être tres dure avec les inconnus autent que sympa avec ses amis.Elle est tres ettentive en classe, seulement quand la matiere lui plait.Elle ne parle jamais aux gens qu'elle ne connais pas et lorsque l'on s'adresse a elle, elle prefere qu'on la vouvois, plus par commodité que de distinction de rang.Elle est de sang-pur et meprise les sang de bourbes.
Elle aime les animaux, la nature, apprendre, le calme et ses amis prochent, par contre, elle deteste sa famille, les moldus et les incompréhensibles !

Histoire: Ses parents travaillent au ministere et ont de bons moyens, il n'ont jamais rien offert a leur fille unique, malgres tout l'argent qu'ils récoltaient.

Mélana a eu une enfance rude et triste parssemet de desespoir et d'approche de la mort.

Elle fut battue par ses parents dès son plus jeune age et perdit sa soeur dans une noyade.
De cet accidents, elle s'en voulut toutes sa vie.

Un jour, son pere essayait de lui apprendre le quidditch, au debut de son enfance, elle n'avait des lors que 5 ans.Elle se débrouillait assez bien et son pere s'en félicitait, se disant qu'elle ne serait finalement pas bonne a rien, puis un jour son pere lui lanca la balle un peu trop fort et la fit tomber.Seule sa tante vint a son secours.Elle serait probablement morte a cette heure si, si sa tante n'avait pas été la.

Elle s'enfuya alors de chez ses parents,pleine de mal et de haine et dut s'installer chez des moldus qui l'avaient adoptée la trouvant seule dans la rue, sale et presque deshydratée.

Elle les detesta pour leur geste de bonté et de clémence, elle se forgea alors un caractere encore plus dure qu'avant.

Il ne la comprenait pas, du moins ses pouvoirs extra-ordainaire.Il voyait en cela une menace pour leur famille.Mélana fut rejettée a l'ecole, puis renvoyée a cause de son usage abusif de la magie pour se defendre.Heureusement, elle put allée a l'ecole de magie Hogwart et apprendre comem il le fallait.

Son reve serait de devenir une puissante mage noire tout comme sa tante pour se vanger de ses parents et leur faire vivre une misérable existance.

Baguette: La baguette de Mélana mesure 36 cm, une plume de phenix y est encré et son bois est d'acajou.

Animal: Elle a pour animal, un rat nommé Kiron, Ses poils sont beiges parsemet de point blanc


Voilaaaaaaaaaaaa heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !! ^^ bon ok, ya que trois ligne pour le physique mais quand meme la descriptions enfin, je vous laisse vOar !!en fait c'etait pour le plaisir de vous monter mes talents que l'on ne voit que tres peu sur ce forum ! desoléééééééééé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 7:41

Vouah... Ca c'est du message!

Tout le monde a compris?! Dorénavant, tous les messages devront au moins être de cette longueur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélana K
Invité




Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 7:59

Miciiiiiiiiiiiiiiiii !! C'est cool d'etre apreciée par la longueur de son message Hummm ... C'est pas un peu trop quand meme ? C'est parce que j'avais de l'inspiration ^^ (bon j'en ai quand meme assez souvent mais bonnn....)C'est pas tout le monde qui peut tenir la cadence (rassuré vous je vise personne je dis ca au azard !!
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 8:05

Moi, je suis d'accord avec Tank.
D'accord avec un poufsouffle, faut que j'aille me faire soigner moi !
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Wa
Invité




Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 9:42

Je suis aussi d'accord, la fiche de présentation doit être un moyen de vérifier si le futur joueur sera capable de poster correctement. L'idée du "message test" est pas mal. Mais le plus grand fléau reste... les fôtte dore taugraf.
Revenir en haut Aller en bas
Mélana K
Invité




Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 10:32

Genre mOa quoi ! les fôtte dore taugraf <)) hé, ce n'etait pas mal trouvé dis donc ! Je te félicite ! Tu ferais un tres bon Fautteur d'orto Graffes !!

Hihi !

Mais bon, j'avoue j'en fait tres souvent, mais c'est pas de ma faute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tina Mathyus
Elève de 1ère Année
Tina Mathyus


Nombre de messages : 329
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 30/10/2004

Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 10:35

Ben de toute façon pour nous c'est plus simple on est déjà répartie et ok dans les papiers.
Mélana, ça me dit quelquechose cette présentation.
Lol
Ca doit être parce que tu l'as mise dans mon forum (voir ma signature)(flood)!
Quoique j'ai pas vérifié si tu l'avais pas mise ici aussi.
On verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://niniscool.forumactif.com/index.forum
Alzaëlle
Invité




Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 14:14

*Pars voir sa fiche de présentation*

*Compte*

*Recompte paske esprit mathématique moi pas avoir*

Alors... En fait, pour le physique, j'ai 6 lignes, pour le caractère 12 et pour l'histoire 24...
C'est franchement pas énorme et je me rends compte que j'aurai aimé ajouter plusieurs autres trucs... Enfin bon, tout ça pour dire qu'un bon personnage commence par une bonne fiche de présentation! (ainsi a parlé Alza-ki-fait-peur aujourd'hui, le 10 Novembre de l'an VI de Pouffanore)

*Pars avec une migraine*

*Finalement, se dit qu'elle a bien fait de pas prendre S*
Revenir en haut Aller en bas
Tina Mathyus
Elève de 1ère Année
Tina Mathyus


Nombre de messages : 329
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 30/10/2004

Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 14:19

*regarde les messages*
*se dit qu'ici aussi on commencera le flood plus tard*
*donne son adresse de forum à la directrice pour qu'elle puisse se venger pour le flood (voir ma signature)*
*appelle les copains pour le flood*
Et Alza, t'as fait quoi si t'as pas fait S??
Revenir en haut Aller en bas
http://niniscool.forumactif.com/index.forum
Mélana K
Invité




Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 14:21

Moi veux pas dire mais ta presentation alza est mieux que la mienne ^^

T'aurais pas pris L ?
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyMer 10 Nov à 14:47

Ouverture d'un topic spécial séries dans quelques instants... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement EmptyJeu 11 Nov à 6:27

Tina Mathyus a écrit:
*donne son adresse de forum à la directrice pour qu'elle puisse se venger pour le flood (voir ma signature)*

*Pars se venger*

Bon, puisque le "oui" semble l'emporter, je vais mettre à jour la manière de sélectionner les élèves le plus vite possible.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!


Dernière édition par le Jeu 11 Nov à 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de changement Empty
MessageSujet: Re: Proposition de changement   Proposition de changement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: En Hors-Jeu :: Questions, suggestions, élaborations de scénarios...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser