Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En solitaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Tina Mathyus
Elève de 1ère Année
Tina Mathyus


Nombre de messages : 329
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 30/10/2004

En solitaire Empty
MessageSujet: En solitaire   En solitaire EmptyMer 8 Déc à 10:40

Tina s'était promenée dans les couloirs, et elle avait fini par trouver une salle remplie de trophée.
Se demandant si il y en avait un au nom de sa mère, elle s'avança et observa tous les trophées, médailles, coupes qu'elle put voir.
Il faisait chaud, on était en plein après-midi, et Tina suait à grosses gouttes.
Elle était seule, très seule dans cette petite salle close.
Elle eut soudain une peur qui la prit, elle ne savait pas pourquoi.
Etait-ce la crainte de la solitude, l'angoisse d'être aussi loin de ses parents?
Voila la question que se posait Tina.
Elle Resta debout, et sentit des larmes venir à ses yeux, doucement, lentement, ...
*Pourquoi je pleure ? * se demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://niniscool.forumactif.com/index.forum
Leoriold
Invité




En solitaire Empty
MessageSujet: Re: En solitaire   En solitaire EmptyJeu 9 Déc à 1:45

Leoriold entra dans une salle où il avait entendu du bruit. Sa première raison une vague curiosité de savoir ce qu'était cette salle perdue au milieu d'un couloir, et ce qu faisait quelqu'un dedans, la seconde plus prosaïque pour tenter de demander de l'aider pour retourner à Serdaigle.

Pas qu'il soit perdu, il commençait à bien se repérer, mais parceque son meilleur trajet consistait à retourner au cachot, de là à la grande salle, puis à Serdaigle.
Il y avait probablement plus court.

Dans la salle garnie d'une multitude de trophées de toutes tailles, de tous âges, plus ou moins brillants ou éclairés, se trouvait une petite jeune fille que Léo avait du croisé mais à laquelle il n'avait jamais encore adressé la parole.
Une gryffondor si il en jugeait de son blason, notant distraitement ce détail auquel il attachait peu d'importance.

Elle semblait triste, au bord des larmes. Léo hésita à déranger la jeune inconnue. Peut-être ne désirait-elle pas voir quelqu'un, surtout un garçon qu'elle ne connaissait pas.

Tandis qu'il y réfléchissait un petit courant d'air fit grincer la porte entrouverte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tina Mathyus
Elève de 1ère Année
Tina Mathyus


Nombre de messages : 329
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 30/10/2004

En solitaire Empty
MessageSujet: Re: En solitaire   En solitaire EmptyJeu 9 Déc à 11:28

Tina se retourna quand elle entendit la porte grinçait.
Elle vit qu'un garçon de son âge, qui lui semblait être de Serdaigle, était rentré dans la salle, et qu'elle ne l'avait pas entendu entrer.
Refoulant ses larmes, elle lui dit :
"Oh salut!
Je suis Tina Mathyus, de Gryffondor.
Et toi?"
Elle essayait que sa voix ne la trahi pas, mais en vain.
Une larme s'entendait encore dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://niniscool.forumactif.com/index.forum
Leoriold
Invité




En solitaire Empty
MessageSujet: Re: En solitaire   En solitaire EmptyJeu 9 Déc à 13:25

" Leoriold d 'Esthares de Serdaigle, enchanté de te connaître. "

Les larmes et la tristesse s'entendait encore dans sa voix, mais Léo jugea qu'il ne la connaissait pas suffisament pour se permettre de s'enquérir de la raison. De plsu, peut-être était-elle par besoin de solitude, et n'avait peut-être pas envie d'être dérangée ou de subir un interrogatoire en règle.

Il regarda la salle autour de lui.

" C'est dommage, ça ne ressemble pas vraiment à la salle commune de serdaigle...j'en déduis que mon sens des raccourcis est mal aiguisé. Y as-tu vu quelque chose d'intéressant ? "

Il glissa sa main dans sa poche pour carresser Kimi et se rassurer quand à ses capacités d'établir le contact avec une inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Tina Mathyus
Elève de 1ère Année
Tina Mathyus


Nombre de messages : 329
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 30/10/2004

En solitaire Empty
MessageSujet: Re: En solitaire   En solitaire EmptySam 11 Déc à 5:34

Tina sourit.
"Nan je ne crois pas que ce soit la salle commune de Serdaigle.
Si tu cherches un raccourci pour y aller, ce n'est malheureusement pas moi qui vait pouvoir t'en fournir un.
Je regardai juste les coupes, moi.
Et toi ?
Que viens-tu faire ici?"
Revenir en haut Aller en bas
http://niniscool.forumactif.com/index.forum
Leoriold
Invité




En solitaire Empty
MessageSujet: Re: En solitaire   En solitaire EmptySam 11 Déc à 5:40

Il sourit, soulagée que la jeune gryffondor se montre amicale envers lui, bien qu'il l'est surpris en un moment privé.

" J'essayais de me repérer dans le chateau, mais j'ai peur que ce ne soit une mauvaise idée...et comme j'ai vu de la lumière je me suis dit que je pouvais tout à fait explorer un peu plus l'endroit. J'espère ne pas t'avoir dérangée. "

Il regarda la coupe la plus proche de lui. Coupe de Quidditch, 1940, Pouffsouffle. Il avait l'impression d'être dans un lieu à mic-hemin du musée et de la cours de récréation...en écoutant bien il aurait pu entendre les rires et les cris de joies de l'équipe de Pouffsouffle brandissant la coupe. Ou peut-être était-il tout simplement trop sensible.

Pour se donner contenance, il ajusta ses lunettes et replaça une mèche derrière son oreille. Une mèche sombre nota-t-il distraitement.

" Les coupes...as-tu reconnu une personne connue dessus ? " demanda-t-il gentimment.
Revenir en haut Aller en bas
Tina Mathyus
Elève de 1ère Année
Tina Mathyus


Nombre de messages : 329
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 30/10/2004

En solitaire Empty
MessageSujet: Re: En solitaire   En solitaire EmptySam 11 Déc à 10:13

Tina sourit.
"Tu ne me dérange pas du tout !" dit-elle.
Puis quand Leoriold lui posa la question, elle répondit :
"Non.
En réalité, je n'ai pas très bien regarder tous les noms.
Je cherchais s'il y avait ...
Celui de ma mère."
Revenir en haut Aller en bas
http://niniscool.forumactif.com/index.forum
Leoriold
Invité




En solitaire Empty
MessageSujet: Re: En solitaire   En solitaire EmptySam 11 Déc à 10:33

" Elle a aussi fait Poudlard ? Tu ne l'as pas encore trouvé ? "

Il regarda le nombre considérable de trophées...il faut dire qu'il devait falloir un mois pour lire toutes les plaques, vu le nombre considérable de vitrines...Sauf peut-être en sachant si il y avait un ordre précis de rangement, que lui n'arrivait pas bien à percer.

Il lui sourit gentiment. C'était peut-être pour cela qu'elle semblait malheureuse...ses parents devaient lui manquer...c'est pourquoi elle cherchait un petit quelque chose pour s'y rattacher... A moins que l'histoire ne soit plus sombre, mais il n'avait pas assez de connaissances pour le décider.

" Tu cherches quelque chose de précis ? Quidditch, ou autre chose ? "

Ca ne lui coutait rien de demander ...
Revenir en haut Aller en bas
Tina Mathyus
Elève de 1ère Année
Tina Mathyus


Nombre de messages : 329
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 30/10/2004

En solitaire Empty
MessageSujet: Re: En solitaire   En solitaire EmptySam 11 Déc à 10:35

Tina parut génée.
"Je ne sais pas si elle a eu une coupe.
C'était pour vérifier.
Mais je ne cherche pas vraiment quelque chose de spécial."
Elle sourit quand même, les joues un peu rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://niniscool.forumactif.com/index.forum
Leoriold
Invité




En solitaire Empty
MessageSujet: Re: En solitaire   En solitaire EmptySam 11 Déc à 10:45

" C'est intéressant de vouloir vérifier...je suppose que mes parents doivent aussi avoir leur nom quelque part la dedans, mais je ne sais pas si j'ai le courage de chercher...en fait pour faire plus simple je pense qu'il y a les livres de promotion...un recueil qui indique toutes les personnes ayant été ensemble une même année, ainsi que leur maison, leur prix, et d'autres petits détails... Bien sur ils doivent être classés dans les archives maintenant. "

Il se pencha et regarda la photo de l'équipe de quidditch, posée à côté de la coupe. Ils n'étaient pas bien différents d'eux...dire que maintenant ils devaient être des sorciers respectables dans la vie active...il se demanda brièvement ce qu'il serait, où, et avec qui , lui, dans 20 ou 40 ans...

Peut-être mort, peut-être au ministère. Peut-être même médicomage à Ste Mangouste...qui détenait les clefs du futur ? Personne. Ou peut-être lui-même. en cet instant, il se sentit petit, et perdu face à la responsabilité .

Mais après tout...il avait encore toute la vie devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tina Mathyus
Elève de 1ère Année
Tina Mathyus


Nombre de messages : 329
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 30/10/2004

En solitaire Empty
MessageSujet: Re: En solitaire   En solitaire EmptyDim 12 Déc à 6:23

Tina répondit :
"Certainement !
Mais je ne crois pas qu'on puisse y accéder.
Ca doit être interdit."
Elle remarqua que le garçon réfléchissait.
"Tu penses à quoi ?" demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://niniscool.forumactif.com/index.forum
Leoriold
Invité




En solitaire Empty
MessageSujet: Re: En solitaire   En solitaire EmptyDim 12 Déc à 6:28

" Je me demandais si dans quelques années quelqu'un d'autre chercherait un trophée avec notre nom dessus...la génération suivante donc..."

Il lui fit un petit sourire.

" Mais je me vois mal dans quelques années. Le futur me parait beaucoup trop incertain. "

Il montra d'un signe de tête la coupe la plus proche d'eux.

" Est-ce que seulement nous aurons une coupe à notre nom ? Là est déjà la question...Enfin nous avons 7 ans pour y arriver. "

Il leva les yeux au ciel, un léger sourir sur son visage pale. Il n'était pas vraiment interessé par une coupe. Il travaillait d'abord pour lui, secondairement pour Grand-Père. Il verrait ensuite pour sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tina Mathyus
Elève de 1ère Année
Tina Mathyus


Nombre de messages : 329
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 30/10/2004

En solitaire Empty
MessageSujet: Re: En solitaire   En solitaire EmptyDim 26 Déc à 4:15

Tina dit :
"Tu te poses de drôles de questions!
Je ne vois pas comment on pourrait savoir si quelqu'un sera là, si ce n'est en revenant nous même.
Et pour les coupes, il faudra les mériter."
Revenir en haut Aller en bas
http://niniscool.forumactif.com/index.forum
Leoriold
Invité




En solitaire Empty
MessageSujet: Re: En solitaire   En solitaire EmptyLun 27 Déc à 5:33

Leoriold baissa la tête en rougissant, géné de s'être montré si étrange aux yeux de la gryffondor... peut-être devrait il faire plus attention à son comportement et ce qu'il disait...

" Tu as surement raison. " murmura-t-il.

Il jeta un dernier regard autour de lui avant d'incliner poliment la tête vers la jeune fille, une mèche sombre venant balayer sa joue et ses lunettes dans ce mouvement. Il leva une petite main pour la replacer à une position moins dérangeante, se doutant que ce ne serait qu'un répis temporaire.

" je ne vais pas te déranger plus longtemps je pense. Je suis heureux d'avoir pu faire ta connaissance. "

Au dessus de la coupe de quidditch, les membres de l'équipe assemblées sur la photo lui firent un coucou amical avant de recommencer à chahuter.
Il leur répondit d'un léger sourire, soucieux de la politesse aussi bien avec les vivants qu'avec un simple reflet de personnes peut-être déjà mortes.

Il se détourna et franchit la porte dans le sens inverse. Il retournerait dans le Hall puis prendrait le chemin de la salle commune pour éviter de se perdre plus avant. Et ainsi pour saluer au passage quelques tableaux avec lesquels il avait sympathisé.
Revenir en haut Aller en bas
Tina Mathyus
Elève de 1ère Année
Tina Mathyus


Nombre de messages : 329
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 30/10/2004

En solitaire Empty
MessageSujet: Re: En solitaire   En solitaire EmptyLun 27 Déc à 10:24

"Au revoir" murmura Tina avant que le garçon ferme la porte.
Puis, s'adressant au tableau de la coupe de Quidditch :
"Il est un peu bizarre, non ?"
Sur le tableau, ils levèrent tous les épaules.
Tina se remit ensuite à regarder les coupes, se demandant si quelqu'un d'autre allait venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://niniscool.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





En solitaire Empty
MessageSujet: Re: En solitaire   En solitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Sixième Etage :: Salle des Trophées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser