Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Promenade sous la neige

Aller en bas 
AuteurMessage
Alzaëlle
Invité




Promenade sous la neige Empty
MessageSujet: Promenade sous la neige   Promenade sous la neige EmptyLun 13 Déc à 11:02

Il était tôt. Il neigeait.

Poudlard était encore endormi et la silhouette sombre du Château paraissait encore plus irréelle, maintenant qu'elle était recouverte d'une mince couche de neige.

Alzaëlle se promenait, un peu mélancolique peut-être. Ses parents ne lui manquaient pas véritablement, mais le manoir, la bulle dans laquelle elle avait été enfermée pendant plus d'une dizaine d'années lui semblaient tellement loin...

A chacun de ses pas, elle s'amusait du bruit que faisait la neige lorsqu'elle marchait dessus. En fait, elle ne se souvenait pas s'être déjà promenée par un temps pareil.

De légers flocons tombaient encore, rendant le paysage au moins aussi mélancolique que l'était en fait la jeune fille.

Ses pas l'avaient menée près du lac et elle observait à présent l'étendue glacée qui lui faisait face, songeuse, lorsque soudainement...

(merci de ne pas poster, topic réservé à Jacen :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Wa
Invité




Promenade sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige   Promenade sous la neige EmptyLun 13 Déc à 11:42

(lol private topic)

Comme chaque nuit depuis quelques semaines, Jacen allais devant le lac, comme pour se recueillir.

Ses parents lui manquaient.

Il n'avais même pas pu aller aux obsèques tant les mangemorts rodaient. Trop dangereux, lui avait-on dit...

Un risque qu'il aurait pris sans hésiter. Mais on lui avait interdit.

Seulement, aujourd'hui, il y avait déja quelqu'un devant le lac.

Jacen s'approcha, bien décidé à chasser l'intru qui venait troubler sa quiétude matinale.

Il allais ouvrir la bouche pour lui crier de dégager lorsqu'il se rendit compte qu'il s'agissait d'Alzaëlle.

Le destin la mettait bien souvent sur son chemin, mais pour une fois, il ne reprochait pas à la destinée cet action.

Parler lui ferais le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Promenade sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige   Promenade sous la neige EmptyLun 13 Déc à 12:11

Du bruit.

Alzaëlle se retourna, se demandant qui pouvait bien se lever aussi tôt, reprenant au passage l'air totalement désagréable qui la caractérisait si bien.

C'était Jacen.

La jeune fille sourit légèrement puis lui demanda, sans vraiment s'en rendre compte:

"Tu vas bien?"

Il y avait quelques temps, pareille phrase eut été plus qu'impossible à trouver dans la bouche de la jeune Heardarken, mais maintenant, c'était différent.

Même s'il n'y avait que Jacen qui pouvait bénéficier de cette nouvelle facette du caractère de la jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Wa
Invité




Promenade sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige   Promenade sous la neige EmptyLun 13 Déc à 13:15

«Oui, ça va...»

Alzaëlle semblait plutôt en forme, malgré l'heure avancée à laquelle ils se trouvaient.

«Je viens souvent ici ces derniers temps... mais c'est la première fois que je t'y vois.»

Soit elle n'arrivais pas à dormir, soit elle profitait de la neige qui tombait encore un peu le matin. Soit les deux.

Jacen crut déceler une interrogation dans les yeux de la jeune fille. Son visage s'était considérablement enrichi en expression ces derniers temps, mais elle essayait de ne pas trop le montrer.

«Excuse-moi, je te demande ce que tu fais là et je ne dis même pas pourquoi moi je m'y trouve...»

Il hésitait à lui dire, mais après tout, c'était bien une des seules personnes capables de le comprendre sans avoir l'air totalement appitoyée sur son sort.

«He bien, c'est un endroit très calme, pour penser... aux souvenirs... d'avant Poudlard...»

Mais il se rendit compte qu'il n'avais pas envie de parler. Pas de ca, du moins, même s'il commençait à s'habituer au fait qu'il ne reverrai jamais sa famille.

Changeant de sujet du tout au tout, Jacen s'adressa à nouveau à Alzaëlle :

«Je ne sais pas si tu à vu ce qui à été affiché hier : le bal de noël aura bientôt lieu. Comme on ne peux se présenter que par deux, je me demandais si tu me ferais le plaisir d'y venir avec moi.»

Un sujet bien plus agréable, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Promenade sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige   Promenade sous la neige EmptyMar 14 Déc à 11:50

Alzaëlle avait attentivement écouté son camarade puis avait répondu à l'interrogation qu'il formulait quant au pourquoi de sa présence ici d'une voix un peu hésitante, comme si elle avouait quelque chose:

"Je me suis réveillée tôt et... Toute cette neige, c'est tellement beau..."

La neige.

C'était blanc, c'était froid mais avant tout, c'était pur.

Une pureté un peu étrange qu'Alzaëlle ne se lassait pas de contempler, chose encore plus étrange pour la jeune Heardarken qui ne se serait jamais attardé sur ce détail de la nature quelques temps auparavant.

Mais en fait, changer à ce point l'ennuyait.

Elle avait l'impression de perdre toute son assurance au profit de nouveaux sentiments qui, même s'ils étaient terriblement agréables, n'enlevaient rien au fait que depuis quelques temps, elle s'apercevait que l'image de la jeune et détestable héritière qu'elle était se faisait moins forte, au profit d'une autre image, celle de la jeune fille qui découvrait peu à peu de nouvelles parcelles de sentiments.

Et c'était profondément dérangeant.

A la justification que lui apporta Jacen quant à ce qu'il faisait ici, Alzaëlle hocha la tête, sans rien dire.

Le fait qu'il lui parle de cela la touchait et inconsciemment, elle savait que les mots étaient superflus face à tant de douleur.

La douleur.

La douleur physique, elle l'avait éprouvée. Après l'épisode du terrain de Quidditch, après que cet idiot de Poufsouffle lui ait lancé un sortilège interdit.

La douleur morale, elle la connaissait beaucoup moins sans doute, tout ce qui ne la concernait pas de près ou de loin de l'atteignant pas.

Mais justement, Jacen faisait partie de ce cercle si restreint des personnes pour lesquelles Alzaëlle s'inquiétait.

Lorsqu'il changea soudainement de sujet, la jeune fille eut l'impression qu'on venait de déchirer quelque-chose pour une autre, plus joyeuse mais qui ne parvenait et ne parviendrait sans doute jamais à masquer l'ancienne.

C'était un sentiment étrange, que la jeune Heardarken avait du mal à démêler.

A sa question, elle hocha la tête. Oui, elle avait vu que le Bal de Noël aurait lieu, comme tous les ans. Oui, elle avait vu qu'il fallait y aller accompagné par quelqu'un.

Oui, elle irait avec lui.

"Bien sûr."
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Wa
Invité




Promenade sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige   Promenade sous la neige EmptyMar 14 Déc à 12:01

Alzaëlle lui répondit.

Deux mots.

Mais suffisants.

L' idée de passer une soirée agréable en compagnie d'Alzaëlle lui réchauffait déja un peu le coeur. Un peu plus...

Il ne faisait pas très chaud, aussi Jacen commença à faire quelques pas dans la neige pour se dégourdir les jambes. Puis il revint vers Alzaëlle et, lui prenant la main :

«On fait le tour du lac ? Ca nous évitera de rester ici à se transformer en glaçons...»

Ne pas profiter d'un tel paysage aurait été un crime.
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Promenade sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige   Promenade sous la neige EmptyMar 14 Déc à 12:24

Alzaëlle hocha de nouveau la tête, un léger sourire sur le visage, tandis qu'elle sentait les doigts de Jacen s'emmêler avec les siens.

Tout aurait pu être parfait.

Tout, s'il n'y avait pas sans cesse ces effluves de pensées négatives et néfastes qui harcelaient la jeune fille.

Après tout, elle les avait bien supportées depuis toujours, elle les avait bien façonnées, à l'image qu'elle voulait en donner.

Elle les avait bien apprivoisées, aimées, emprisonnées mais là, elles lui pourrissaient véritablement l'existance, l'empêchant d'être complètement et parfaitement heureuse.

La surface glacée du lac avait quelque chose d'étrange. Alzaëlle soupira légèrement puis sourit à Jacen, tandis que les deux jeunes Serpentard marchaient dans la neige.

Non, en fait, tout était parfait.

(fin du topic privé, n'hésitez pas à venir faire un pitit bonhomme de neige les enfants! :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige   Promenade sous la neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade sous la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: A l'extérieur du Château :: Le Parc et le Lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser