Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyja Sét
Invité




1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie Empty
MessageSujet: 1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie   1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie EmptyLun 27 Déc à 14:58

Hyja avait préparé les tables de maniere a ce qu'il y ai trois rangées en face de lui.Il se mit à son bureau, rengeant une derniere fois ses maigres affaires avant de voir la porte souvrir, le premier eleve était enfin la.

(Ps : vous pouvez rentrer quand vous voulez, mais si vous voyez que le cours est deja bien commencé, ne venait pas, venez au prochain cours, nous reverons toujours un peu les précédents )


Dernière édition par le Mar 28 Déc à 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leoriold
Invité




1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie Empty
MessageSujet: Re: 1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie   1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie EmptyLun 27 Déc à 15:14

Leoriold se glissa sans bruit dans la pièce et nota avec un peu de gêne qu'elle était presque vide. S'était-il trompé sur l'horaire du cours ou avait-il méjugé de l'avance avec lequel il venait ? La seconde solution probablement...
Il s'avança et alla se placer à une extrémité de la première rangée , avant de saluer son professeur.

" Bonjour Monsieur. "

Il s'assit et sortit avec diligence ces affaires avant de discrètement observé l'homme assit à son bureau.

Celui ci, entre son collier et sa balafre avait queqlue chose d'impressionant, de menaçant. Cependant ce n'était pas la première fois que Léo voyait ce genre d'homme, et il ne réagit pas plus que d'habitude, se contentant de noter ses observations dans un coin de son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Hyja Sét
Invité




1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie Empty
MessageSujet: Re: 1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie   1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie EmptyLun 27 Déc à 15:23

Hyja adressa un maigre sourir au jeune homme, il ajouta simplement :

"Ton nom est .. ?"

Il lui semblait que le jeune garcon était quelque peu perturbé par l'impressionant vide de la pièce .

*Esperons qu'elle se remplisse vite*

Son regard fixait le jeune garcon en attendant patiemment sa réponse.Il était le premier élève et semblait assez intelligent.

*Parfait, parfait ..*

Un sourir ravi remplaca celui de l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie Empty
MessageSujet: Re: 1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie   1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie EmptyLun 27 Déc à 16:50

Cornélia entra dans la salle à son tour. Simple, pour une fois.
Elle avait pris une bonne résolution, grâce à Jessica : elle ne jugerait pas les élèves inconnus seulement par leur maison.
Donc, elle entra dans la pièce et salua son professeur.

" Bonjour professeur. Je m'appelle Cornélia Wallas. "

Elle avait que les professeurs aimaient bien avoir le noms de leurs élèves en début de cours, c'est pourquoi elle s'était annoncée.
Elle alla silenscieusement s'asseoir et sortit ses affaires en attendant Elisabeth.
Revenir en haut Aller en bas
Leoriold
Invité




1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie Empty
MessageSujet: Re: 1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie   1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie EmptyMar 28 Déc à 2:24

Hyja Sétéry a écrit:
Hyja adressa un maigre sourir au jeune homme, il ajouta simplement :

"Ton nom est .. ?"


" Je suis Leoriold d 'Esthares professeur. "

Il avait faillir rajouter qu'il était ravi d'assister à ce cours, mais... en réalité il avait encore à voir comment se passerait le cours et l'enseignement donc n'ajouta rien. Poli certes, mais il était encore franc du haut des illusions de ses 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Hyja Sét
Invité




1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie Empty
MessageSujet: Re: 1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie   1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie EmptyMar 28 Déc à 2:33

Hyja ocha la tête en guise de réponse et nota les nom sur un plan à l'aide de sa baguette.Il observa la jeune fille qui venait de rentrée et la gratifia d'un sourir pour s'etre présentée.

*Bien, deuxieme élève, il arrivent doucement mais surement.*

Hyja décida de faire patientée un peu en essayant de s'avoir ce qu'il avait un peu dans le crane :

"Pensez-vous que le cours vous plaira ?"

Il s'adressait aux deux jeunes gens, d'un ton qui se voulait calme et posé.
Revenir en haut Aller en bas
Mélana K
Invité




1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie Empty
MessageSujet: Re: 1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie   1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie EmptyMar 28 Déc à 2:38

Mélana entra doucement dans la salle, elle ne reconnut personne sauf Cornelia, elle n'avait pas vraiment fait connaissance avec elle.

Elle salua le professeur de son ton morausse :

"Bonjour Monsieur, je m'appelle Mélana Kyra."

Elle s'approcha de Cornélia et se mit a sa hauteur puis le demanda :

"Je peux me mettre à côté de toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hyja Sét
Invité




1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie Empty
MessageSujet: Re: 1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie   1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie EmptyMar 28 Déc à 2:41

Hyja regarda la jeune fille, le ton qu'elle avait prit ne lui plut pas, mais il n'en montra rien et la laissa faire.Pour l'instant le cours n'était pas vraiment commencé et il n'allait pas se mettre à enlever des points maintenent, même si l'idée le tentait bien.Il vit la jeune fille s'approcher de Cornélia, elles étaient toute deux serpentard à en juger par leur robe .

*Bien, bien.*

Le jeune garcon lui, devait etre de serdaigle.C'était deux maisons, à ce qu'il avait entendu dire, tres bonne, à l'oral comme à l'écrit, il se réjouissait donc pour faire le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Tina Mathyus
Elève de 1ère Année
Tina Mathyus


Nombre de messages : 329
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 30/10/2004

1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie Empty
MessageSujet: Re: 1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie   1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie EmptyMar 28 Déc à 2:59

Tina entra dans la salle d'Arithmancie.
"Bon jour professeur ! dit-elle.
Je suis Tina Mathyus, de Gryffondor."
Elle regarda dans la salle et se demanda où elle allait s'asseoir.
Finalement, elle décida de s'asseoir seule.
Elle se dirigea vers le premiee rang, et s'assit un peu au milieu de la rangée.
Elle sortit ensuite ses affaires de cours et attendit patiemment le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://niniscool.forumactif.com/index.forum
Hyja Sét
Invité




1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie Empty
MessageSujet: Re: 1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie   1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie EmptyMar 28 Déc à 3:04

(pourquoi
t'ecris
comme ca ? )

*Griffondor*

Hyja regarda la jeune fille s'installer avec attention.Il n'avait jamais été a poudlard ni dans aucune autre école, pourtant il était tres doué et le savait parfaitement.Griffondor était, s'il se rapellait bien, la maison du courage.

*Cette petite n'en a pas l'air*

Mais, chacun cachait toujours ce qu'il était au fond de lui, il ne fallait pas faire confience aux apparences.Il souria à la jeune fille, le regard pensif et reporta son attention sur la fiche ou étaient inscrit les noms et rajouta "Mélana Kyra" et "Tina Mathius".
Revenir en haut Aller en bas
Marween
Invité




1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie Empty
MessageSujet: Re: 1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie   1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie EmptyMar 28 Déc à 4:16

Marween s'était glissée dans la classe silencieusement. Elle avait observé le professeur mais il ne semblait l'avoir vu. Alors elle se décida:

-"Bonjour professeur je me nomme Marween Klarty de serdaigle."

Sur ce, elle se diri gea vers le troisième rang et s'y installa.
Revenir en haut Aller en bas
Romain R
Invité




1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie Empty
MessageSujet: Re: 1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie   1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie EmptyMar 28 Déc à 4:21

Romain entra dans la classe, pressé d'assister au cours. A vrai dire, il ne connaissait pas grand chose de l'arithmancie, mais comme tout bon élève de Serdaigle, il était très curieux et avait hate de découvrir cette nouvelle matière. Il s'annonça d'un ton joyeux, qui trahissait son plaisir à se trouver ici :

" Bonjour professeur ! Je m'appelle Romain Ralpha et je suis à Serdaigle. "

Il alla ensuite vers Leoriold.

" Salut, je peux me mettre là ? Aniska m'a parlé de toi, tu dois être Leoriold, n'est-ce-pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie Empty
MessageSujet: Re: 1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie   1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie EmptyMar 28 Déc à 4:25

Jessica entra quelques minutes après Romain.

* Oh oh ! Je suis la seule Poufsouffle. *

Elle adressa un petit sourire aux personnes qu'elle connaissait, c'est-à-dire Romain et Cornélia, puis, voyant qu'ils étaient occupés, elle se dirigea vers la Serdaigle, n'oubliant pas avant de se présenter au professeur.

" Bonjour monsieurs, je suis Jessica Florane de Poufsouffle. "

Elle alla donc ensuite vers une jeune fille aussi seule qu'elle.

* Nous aurons peut-être l'occasion de faire connaissance. *

" Salut, je peux me mettre à côté de toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Tina Mathyus
Elève de 1ère Année
Tina Mathyus


Nombre de messages : 329
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 30/10/2004

1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie Empty
MessageSujet: Re: 1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie   1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie EmptyMar 28 Déc à 4:29

Hyja Sétéry a écrit:
(pourquoi
t'ecris
comme ca ? )

*Griffondor*

Hyja regarda la jeune fille s'installer avec attention.Il n'avait jamais été a poudlard ni dans aucune autre école, pourtant il était tres doué et le savait parfaitement.Griffondor était, s'il se rapellait bien, la maison du courage.

*Cette petite n'en a pas l'air*

Mais, chacun cachait toujours ce qu'il était au fond de lui, il ne fallait pas faire confience aux apparences.Il souria à la jeune fille, le regard pensif et reporta son attention sur la fiche ou étaient inscrit les noms et rajouta "Mélana Kyra" et "Tina Mathius".

(C'est quoi ces insinuations! Si je suis courageuse!!
Et j'écris pas exactement comme ça j'aime bien revenir à la ligne c'et tout.)


Tina était toujours seule sur son banc.
Malgré les trois qui étaient entrés après elle, personne n'avai teu l'air de la remarquer et c'était directement assise à côté de quelqu'un d'autre.
Tina demeurait donc seule sur son banc, et regardait dans la salle les nouveaux arrivants et les personnes déjà présentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://niniscool.forumactif.com/index.forum
Cornélia
Invité




1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie Empty
MessageSujet: Re: 1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie   1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie EmptyMar 28 Déc à 4:29

Cornélia décala ses affaires.

" Bien sûr, assieds-toi. Tu t'appelles Mélana, c'est bien ça ? Moi c'est Cornélia. Nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de faire connaissance. "

Elle répondit discrètement au sourire de Jessica par un même sourire avant de dire tout bas, autant pour ne pas qu'on l'entende, aussi bien les élèves que le professeur :

" La salle se remplit peu à peu. Tu crois que le cours sera interessant ? Personnellement, je pense que oui. Ce professeur m'inspire confiance. "

* Je lui pose peut-être un peu trop de questions à la fois... *
Revenir en haut Aller en bas
Mélana K
Invité




1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie Empty
MessageSujet: Re: 1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie   1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie EmptyMar 28 Déc à 5:02

Mélana s'asseay a cote de Cornelia quand elle accepta.

"Oui je suis Mélana !"

Elle souria amicalement a la serpentard, elle réfléchit un instant a sa deuxieme question :

"Je pense que oui, il devrait etre assez interessant ! Oui, j'aime assez le professeur !"

Sur ces mots, elle jeta un regard a la personne citée.Le professeur avait une cicatrice le long de son visage blanc et un collier étrange autour du cou.

"Esperons que j'y comprenne un minimum !"


Dernière édition par le Mar 28 Déc à 5:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyja Sét
Invité




1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie Empty
MessageSujet: Re: 1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie   1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie EmptyMar 28 Déc à 5:06

Hyja regarda tout les élèves présents, notant à chaque fois leurs noms sur sa feuille, qui se remplissait à vu d'oeil, comme la salle.

Il y avait à présent, deux serpentards, une poufsouffle, une griffondor et trois serdaigles.C'était assez homogene, mais il attendit encore pour voir si d'autres personnes ne rentreraient pas.

Il jeta un regard à tout les élèves et croisa ses mains, il y avait un peu de barvardage mais ca allait pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Leoriold
Invité




1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie Empty
MessageSujet: Re: 1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie   1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie EmptyMar 28 Déc à 8:22

Romain Ralpha a écrit:


Il alla ensuite vers Leoriold.

" Salut, je peux me mettre là ? Aniska m'a parlé de toi, tu dois être Leoriold, n'est-ce-pas ? "

Léo leva la tête et sourit en jeune homme de sa maison, Romain comme il s'était présenté au professeur. Il semblait agréable.

" Oui c'est celà. Assis toi là bien sur."

Il décala ses affaires sans difficulté, faisant place nette pour l'autre garçon.
Il serait agréable d'avoir un autre membre de sa maison avec lui pendant ce cours, même si ils étaient sensés se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie Empty
MessageSujet: Re: 1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie   1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie EmptyMar 28 Déc à 12:05

Elisabath entra dans la classe.
Elle fut soulagée de voir qu'elle n'arrivait pas en retard.

"Bonjour, je suis Elisabeth Eternally."

Elisabeth repéra Cornélia et Mélana déjà présentent et se dirigea vers elles.

"Salut les filles."

La jeune fille s'installa sur la table juste derrière.

"Alors comment allez vous? J'esrpère comprendre ce cours, je n'y suis pas très douée d'habitude!"
Revenir en haut Aller en bas
Hyja Sét
Invité




1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie Empty
MessageSujet: Re: 1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie   1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie EmptyVen 31 Déc à 3:23

Hyja regarda tout les élèves.C'était bon.

"S'il vous plai, taisez-vous ! "

Quand le calme revint, il annonca :

"Bon alors, je me nomme monsieurs Sétéry et nous allons, ensemble, étudier l'arithmancie."

Hyja jeta un oeil a tout les eleves.:

"Premiere question, savez-vous ce qu'est l'arithmancie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie Empty
MessageSujet: Re: 1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie   1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er cycle, 1 ere partie : La présentation de l'Arithmancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Sixième Etage :: Salle d'Arithmancie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser