Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Premier cours d'Histoire de la Magie...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabriell
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptyJeu 2 Sep à 1:58

La porte s’ouvrit à la timide entrée de Gabrielle dans sa salle de cours. Celle-ci était vide, d’après l’horloge suspendue à côté du tableau, Gabrielle avait environ dix minutes d’avance. Elle posa alors ses affaires et s’assit à son bureau. Un léger sourire s’afficha sur son visage, elle repensait à ses premiers cours, à la première fois qu’elle est entrée dans cette salle, à ses années à Poudlard, , puis à ses études pour devenir Professeur d’Histoire de la Magie, cette matière qu’elle adore, et qu’elle espère pouvoir enseigner du mieux possible. Elle entendit alors des bruits de pas dans le couloir, son regard fixa alors la porte par laquelle ses élèves de première année n’allait pas tarder à faire leur apparition pour suivre leur premier cours de l’année d’Histoire de la Magie…
Revenir en haut Aller en bas
Sanjita
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptyVen 10 Sep à 5:42

Sanjita était la première élève à rentrer dans la salle d'Histoire de la Magie, la professeur était déjà installer à son bureau. Sanjita lui adressa un léger signe de tête, elle lui répondit par un chaleureux sourire...
Sanjita était contente que ce soit une jeune femme qui assure ses cours, elle avait entendu dire que l'ancien professeur était d'un terrible ennuie... En échangeant quelques paroles avec cette jeune femme, elle s'assit au milieu du premier rang et attendit que les autres élèves arrivent à leur tour...
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptyVen 10 Sep à 12:13

La porte de la salle de cours d'Histoire de la magie était légèrement ouverte,
Erakshi passa discrètement dans l'entrebaillement !!
Ce ne fut pas avec étonnement qu'elle découvrit une salle presque vide !!
En effet, seule le professeur Walkyries et une élève (qu'Erakshi avait à peine aperçu dans le couloir quelques instants auparavant) se trouvaient à l'intérieur de la pièce.
Elle dit alors bonjours poliment au professeur et alla donc s'asseoir dans un petit coin de la pièce d'où elle pouvait apercevoir par la fenêtre la grande étendue du parc.
Elle sortit alors son livre d'Histoire de la magie et se mit à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptyVen 10 Sep à 15:26

Alzaëlle entra, arrogante de suffisance, comme toujours. Elle balaya la salle de ses yeux d'encre, salua le professeur d'un signe de tête puis se dirigea vers Sanjita sans hésiter.

"La place est libre?" demanda-t-elle d'une voix dans laquelle perçait tout de même un brin de sympathie.

Aux yeux de la capricieuse héritière des Heardarken, la jeune Amazone représentait un certain intérêt. C'était quelque chose d'absolument nouveau pour Alzaëlle que de s'intéresser à autre chose qu'à sa petite personne si précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mélana K
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptySam 11 Sep à 2:35

Mélana entra dans la salle sans ce souciait qu'il y es un prof ou non, elle se dirigea vers le fond de la salle, ne faisant qu'un signe de tete pour la personne qui la regarderait.
Elle s'assit a une table et dabala ses affaires, en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Sanjita
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptySam 11 Sep à 5:34

Après que la porte se soit ouverte sur une Griffondor, Alzaëlle Heardarken fit son entrée. Lorsqu'elle vit Sanjita, elle s'approcha d'elle et lui demanda si la place à côté d'elle était libre:

" Bien sûr, répondit-elle sans aucune hésitation, se serait un honneur pour moi de vous avoir à mes côtés.."

La veille, Sanjita avait échangé quelques mots avec Alzaëlle, elle avait sû dès ce moment qu'Alzaëlle n'était pas comme les autres, elle était digne d'un intérêt particulier, après tout; c'est normal: c'est une Heardarken...
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptySam 11 Sep à 9:28

Un léger sourire s'installa sur le visage d'Alzaëlle. Elle prit donc place aux côtés de Sanjita, avant de jeter un nouveau regard glacé à l'ensemble de la salle.

La jeune fille observa quelques instants le professeur puis se surprit à repenser à Mademoiselle Worry qui lui avait enseigné l'histoire de la magie au Manoir des Heardarken. Les cours de cette femme avaient été d'un ennui... Autant dire qu'elle n'avait pas tenu très longtemps. Deux semaines, tout au plus.
Alzaëlle était impatiente de mettre à l'épreuve les membres du corps enseignant de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptyLun 13 Sep à 13:13

Elisabeth entra dans la salle de cours, elle remarqua tout de suite que leur professeur était très jeune. Cela lui plaisait, elle devait surement bien donner cours puisqu'elle était ici. Elle se dirigea vers Mélana dont elle avait déjà fait la connaissance en esperant que celle ci accepte quel se mette à ses côtés pour assister au cours. Elle s'avanca.
" Est que je peux me mettre à côté de toi?"
Elle attendis la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mélana K
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptyMar 14 Sep à 8:03

Mélana vit Elisabeth s'approcher et lui demander si elle pouvait savoir a coté d'elle.
"Ce ne serais pas de refus " lui dit elle.
"Je n'ai jamais assisté a un cours d'Histoire de la Magie.Peut-etre qu'en s'entraidant cela sera moins dure.Du moins je l'espere."
Elle s'etait fait une ambition : de pouvoir faire du mieux qu'elle pouvait.
Et elle le ferai certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptyMar 14 Sep à 12:21

"Merci" Elisabeth s'assit à côté de Mélana ensuite elle commença à sortir ses livres.
"Je n'ai jamais eu de cours d'histoire de la magie non plus! J'espère que c'est intéressant. Je suis sur qu'à deux on pourra bien réussir."
Elle avait feuilleté son livre avant de venir, mais attendait les cours avec un peu d'impatience.
" Je suis un peu impatiente de voir notre programme de cette année. Et toi"
Revenir en haut Aller en bas
Mélana K
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptyMar 14 Sep à 23:43

"Moi aussi peut-etre moins que toi mais oui enfin 'ai apris mon livre déjà alors"
Ce n'etait pas pour ce vanter qu'elle disait cela mais plutot pour montrer a quel poins elle s'impliquer.
"J'ai remarquer qu'il y avait certaines choses de bien dificiles a comprendre mais si nous avons un prfsseur competant alors ca ira."
Elle avait dit cela en regardant la prof.
Mélana finit de déballer ses affaires et attendit que les autres élèves arivent pour assistée au cours.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptySam 18 Sep à 13:23

Elle aussi avait lu ses livres, elle voulait voir comment leur professeur allait se débrouiller pour leur premier cours.
"J'aimerais bien avoir cours de métamorphose, ça a l'air vraiment intéressant. Et toi quel cours voudrais tu avoir ensuite?"
Elle se retourna ensuite pour sortir le reste de ses livres et regardé autour d'elle qui se trouvait dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Mélana K
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptySam 18 Sep à 13:37

Mélana refléchit un instant avant de donner sa reponse :
"J'aimerai assisté au cours de defence contre les forces du mal ou bien les potions.Les soins aux creatures magiques doit etre bien aussi, enfin j'espere que l'histoire de la magie sera bien !"
Mélana observa la salle de ses yeux percants et les reposa sur son amie pour voir si elle repondrait a ce qu'elle avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptySam 18 Sep à 13:49

"C'est vrai que le cours de défense contre les forces du mal a l'air bien, j'espere apprendre pleins de choses que j'ignorais. Les soin aux créatures magiques doit être intéressant même si j'ai un peu peur de se qu'on va voir comme bête. J'espere qu'il n'y aura pas d'araignées, je ne peux pas les supporter."
Elle avait vus que dans la classe se trouvait Alzaëlle, cette fille dont elle avait fait la connaissance un peu plus tôt, c'était vraiment une personnes qui pouvait lui apporté quelque chose. Bien sur elle avait une préférence pour les filles comme Mélana. Mais Alzaëlle pouvait la surprendre, elle avait vraiment l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptyMer 22 Sep à 8:04

Tout le monde n'était pas arrivé mais Gabrielle devait commencer son cours, il était l'heure. Elle se leva donc:

"Bonjour à tous, je me présente, je suis votre nouvelle professeur de la Magie, Mlle Gabrielle Walkyries. J'attends de vous durant l'année une attitude exemplaire, c'est à dire: pas de retards sans une raison valable, peu de bavardages et je veux de la rigueur dans votre travail. J'espère que je me suis bien fait comprendre ?... Avez vous des questions ?"

Gabrielle attendit un court moment, personne n'avait d'interrogations particulières, elle décida donc de commencer son premier cours:

" Bon, nous pouvons commencer... Nous allons étudier en un premier temps l'Histoire de Poudlard, cela vous semblera certainement quelques peut réitératif, mais il est indispensable de commencer sur ce sujet...
Un de vous sait sûrement qui a fondé cette école ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptyMer 22 Sep à 8:13

Alzaëlle sourit légèrement d'un air profondément moqueur. Elle ne doutait pas que quelques élèves ignoraient la réponse à cette question. Enfin quelques enfants de moldus en fait.

Elle leva la main, splendide d'arrogance et, après avoir été interrogée, elle annonça:

"Les fondateurs de Poudlard sont Salazar Serpentard, Rowena Serdaigle, Godric Gryffondor et Helga Poufsouffle.

D'ailleurs, se sont eux qui ont donné leur nom à chacune des quatre maisons de notre école."

Elle n'ajouta pas que c'était terriblement évident mais son attitude désagréable suffisait amplement à traduire sa pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptyMer 22 Sep à 9:39

"C'est exellent Miss Heardarken, dit Gabrielle en lança un léger sourire à Alzaëlle, 5 points de plus pour Serpentard… En effet ce sont ces quatres sorciers qui ont fondé la prestigieuse école de la Magie qu'est Poudlard, on ne connait pas exactement la date de cette fondation, mais on suppose qu'elle remonte à plus de 1000 ans. Ces fondateurs se partagèrent donc le poste de directeur, mais au bout de quelques temps, il y eu des discordes entre Salazar Serpentard et les autres, mais pour qu'elle raison, quelqu'un peut me dire pourquoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mélana K
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptyMer 22 Sep à 10:08

Mélana leva la mais et repondit :
"Et bien, Mr Salazar voulait que seul les gens de sangs pur est le droit de resté a poudlard, les autres ne valait rien pour lui."
Mélana etait d'acord avec lui bien qu'il fut mort mais elle n'en dit pas un mot.
Elle savait que sa reponse etait juste s'etant renseigné aupres de sa tante.
"Il y a eu donc des discordes et Mr Salazar est partit, il ne restait plus que Rowena Godric et Helga pour diriger l'ecole."
Revenir en haut Aller en bas
Sanjita
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptyMer 22 Sep à 10:08

Sanjita répondit immédiatement à la question de Mme Walkyries :

« Salazar Serpentard était en conflit avec les autres fondateurs, et en particulier avec Godric Griffondor car il estimait que les enfants nés de moldus n’était pas dignes d’entrer à Poudlard. Il voulu donc appliquer ses idées, mais les autres refusèrent, ce qui provoqua le départ de Salazard. Mais avant de partir, il aménagea une salle cachée ne pouvant être ouverte seulement par son Héritier. »

Elle marqua un léger temps d’arrêt en regardant certains élèves et ajouta :

« Celui-ci pourrait alors libérer une terrible créature qui éliminerai un par un tous les élèves indignes d’être à Poudlard…. »

Elle avait dit ces propos d’une froideur extrême, presque effrayante… Il était évident qu’elle partageait les idées de Salazar Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptyVen 24 Sep à 6:35

Les deux réponses simultanées de Sanjita et de Mélana surpris Gabrielle…

"Heu... C'est très bien, comme vous avez toutes les deux répondu parfaitement à cette question, j'accorde donc 10 points à Serpentards... Ce qu'elles ont dit est … exacte ! "

Gabrielle jeta un coup d'œil à ses notes puis déclara:

"Très bien, prenez vos plumes et noter:

Le collège de Poudlard fut fondé au Xème siècle par 4 grands sorciers et sorcières du nom de Rowena Serdaigle, Salazar Serpentard, Godric Griffondor et Helga Poufsouffle (ils donnèrent d’ailleurs leur nom aux quatres maison de Poudlard). En tant que co-directeurs de Poudlard, ceux ci avaient la responsabilité de procéder à la répartition de chaque élèves dans la maison qui lui conviendraient le mieux. L’établissement accueillait également les sorciers de parents moldus, ce qui déplaisait à Salazar. En effet il considérait que les moldus et leur enfants n’étaient pas dignes de confiance et d’entrer à Poudlard, ce qui engendra une violente dispute avec les trois autres fondateurs, en particulier avec Godric. Salazar partit alors de Poudlard, mais avant, il érigea une salle secrète qui pourrais être ouverte que par son Héritier. Celui-ci aurait alors le pouvoir de libérer une terrible créature qui chasserai les élèves qui -d’après Salazar- sont indignes de faire partie de l’école."

« Avez vous des questions ? »

Demanda Gabrielle aux élèves qui venaient de copier leur cours sous la dictée de celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptyVen 24 Sep à 12:16

Erakshi n'avait aucune questions à poser, la prof avait déjà dit le plus important !
Ce cours lui plaisait déjà !
De plus, la prof lui semble compétente !!
Les élèves de Serpentard étaient vraiments fort !!
Ils avaient déjà obtenus 15 points de plus pour leur maison !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucina H
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptySam 25 Sep à 5:42

Oh non, son premier cours et elle était en retard ! Elle allait se faire MASSACRER ! En courant à toute vitesse, elle arriva devant la porte de la salle ... Elle souffla et, finalement, poussa la porte .
" Bonjour-pardon-j'suis en retard-désolée ! " fit-elle d'une seule traite . Elle n'allait tout de même pas avoir une retenu le premier jour ! Du moins espérait-elle ... Dans un coin de la salle, elle repéra Erakshi à qui elle avait déjà parlé à la table des Gryffondor . *Si je peux, j'irais m'asseoir à côté d'elle* songea la retardataire en attendant la sentence de la proffesseur qui n'avait pas vraiment l'air si méchante, d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptySam 25 Sep à 6:09

Gabrielle venait de demander si il y avait la moindre question lorsqu’une élève fit son entrée dans la salle de classe ; elle était en retard. Elle débita ses excuses d’une traite.
Gabrielle lui adressa alors un sourire chaleureux, et lui dit :

" Ce n’est pas grave, allez vous asseoir. Mais, la prochaine, tâcher d’être à l’heure.. "

Elle avait dit cette dernière phrase en lui adressant un clin d’œil… Puis, plus sérieusement, elle lui demanda :

" Quel est votre nom Mademoiselle, et à quelle maison appartenez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lucina H
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptySam 25 Sep à 6:30

Lucina, trop heureuse de ne pas avoir de retenu pour son tout premier jour, rendit son sourire à la professeur . Cette dernière était plutôt jolie et semblait vraiment gentille .
"Je m'appelle Lucina Hambring, madame ... Je suis à Gryffondor ! "
Elle avait dit la dernière phrase avec une petite pointe de fierté dans la voie, persuadée qu'elle était que cette maison était la meilleure des quatres ...
Comme elle était maintenant entrée, elle eut tout le loisir d'observer la sublime salle où elle aurait cours d'Histoire de la Magie . Bien qu'elle soit légèrement moins belle et imposante que la Grande Salle, elle n'en dégageait pas moins une impression de luxe et de beauté . La jeune fille songea que, décidément, elle allait se plaire dans cette école ... Elle arriverait peut-être même à apprécier les cours d'histoire, matière qui, dans le monde des moldus, l'avait toujours fortement ennuyée . *Mais je ne suis plus dans le monde des moldus* songea-t-elle avec amusement . Maintenant, elle avait enfin rejoins ce monde qu'elle aimait tant et qu'on lui avait arraché il y avait si longtemps de cela ... Elle sortit brusquement de sa rêverie et attendit la réponse du professeur .
Revenir en haut Aller en bas
Mélana K
Invité




Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... EmptySam 25 Sep à 8:20

Mélana souria a Sanjita, vite, un sourir sans chaleur mais emprein de fierté.
Depuis le debut du cours elles avait fait gagnés 15 points a serpentard avec alzaelle.
Mélana copia ce que disait le professeur.
Elle fut coupé par une fille qui etait arrivée en retard.
Apperement, c'etait une griffondor.
Mélana eut une moue de dedaint.
Elle n'aimait que les serpentards, les autres ne l'inspirait guere.
Lorsque le fille fut enfin assise, Mélana continua d'ecrire tout en lenceant un regard a Elisabeth pour voir si elle pensait comme elle.
Elle lui dit alors tout bas :
"Il n'y a qu'eux pour faire ca !"
Mélana etait sur qu'elisabeth avait compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'Histoire de la Magie...   Premier cours d'Histoire de la Magie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours d'Histoire de la Magie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant le premier cours
» Premier Cours: L'Histoire de Poudlard (session I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Quatrième Etage :: Salle d'Histoire de la Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser