Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Textes, essais, fanfics, extraits...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aimez-vous lire?
Oui, j'adore
Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 9682%Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 112
 82% [ 18 ]
Oui, j'aime beaucoup
Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 969%Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 112
 9% [ 2 ]
Ouais, moyennement
Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 965%Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 112
 5% [ 1 ]
Bof
Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 960%Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 112
 0% [ 0 ]
Lire? Ca veut dire quoi-heu?
Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 964%Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 112
 4% [ 1 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyMer 27 Oct à 15:37

J'ai ajouté un petit sondage... :/
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyMer 27 Oct à 15:46

Je pense que vous avez trouV qui est ce qui à posté lire sa veux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyMer 27 Oct à 15:56

Non, on se demande...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tho
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct à 1:48

Mais t'en a pas marre de lire toujours les mème trucs ? Parceque bon, jeux vidéo, titeuf et tout ça... a la fin c'est toujours pareil.

M'enfin, on te forcera pas à aimer les livres.....
Revenir en haut Aller en bas
Diane He
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct à 2:59


tu lis même pas des mangas?(Je parie que t'es un(e) fan incoditionnel(le )de marmelade boy Yuki?Peach girl c'est vrai que c'est bien!)!Pour hp dire que moi je les est lu à 9 ans les 3 premiers !Les Hp c'est de la rigolade par rapport à E.A.Poe (pourquoi il nous font pas lire les hp en cours de français,hein? )
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tho
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct à 3:07

Attend nous on doit lire "Les Croix de bois" de Roland Dorgeles, c'est p'tetre pas trés épais et surement moins dur que Zola mais puré... faut s'accrocher, c'est pas drole comme livre !
Revenir en haut Aller en bas
Mélana K
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct à 3:17

Alzaëlle Heardarken a écrit:
Emily Dragonfly a écrit:
Tu devrais être banni du forum ... lol

Je suis d'accord! C'est une honte, un scandale!! Le HP5, je l'ai lu en 2 jours et encore, j'avais cours de 8h à 18h!! Ralala... La jeunesse, j'vous jure... ^^

T'as quel âge au fait Mickaël? 13? Pas loin? Paske quand tu attaqueras les livres de Zola, là tu souffriras vraiment...

Je l'ai lu en une journée

Sinon les mangas jamais ! Mais c'est que tu es bizare toi ! Meme pas lu un livre

Sinon, un livre que j'aime bien c'est le grand silence et les stephen king aussi ^^ Et la serie des enfants de la terre, trop genial !
Revenir en haut Aller en bas
Diane He
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct à 3:34

Moi je lis du Anne Rice en ce moment(le seul problème c'est que c'est écrit tout petit et que ça fait 700 pages :/ )mais j'adore la SF ,Le Fantastique,et l'Héroic Fantaisie( J'avoue j'aime me foutre de la geule des elfes! )
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct à 3:43

Non, mais franchement,

lire c'est le paradis,

J'adore trop lire,

quand j'ai commencer à lire HP4, je pouvais plus m'en passer,

il fallait absolument que j'ai les autres,

puis ensuite j'ai lu Le HP5 (grâce à qqn qui se reconnaîtra, tiens durant que j'y pense, va falloir que je te le rende!)

Et là, j'étais devenue carrément folle,

alors moi je dit,

qu'il faut pas hésiter à lire des livres qui font même plus de 400 pages,

parce que ce sont les meilleurs !!

J'attend trop le HP6 avec impatiente,

Vivement qu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tho
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct à 5:43

Citation :
Sinon, un livre que j'aime bien c'est le grand silence et les stephen king aussi

oh oui les stephen king ! Formidable ces livres !.

Citation :
Je l'ai lu en une journée

et ben ! Moi qui me croyais forte de l'avoir lu en 4jr !! Et encore je m'endormais à 3h du mat parceque je mourrais d'envie de savoir la suite.

Citation :
^^ Et la serie des enfants de la terre, trop genial !

mouai bof, c'est un peu long quand mème, j'me suis arrété au 3, j'ai pas envi de lire les 7 lol
(Puré y'a des ces descriptions dans le tome 2.... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Mélana K
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct à 6:09

Ben moi je les ai lu en entier et plusieurs fois

Je n'ai que 13 ans mais les livres je les devorent !

Je les trouvent pas longs du tout ! Et puis, j'etais tellement pressée de connaitre la suite ! J'ai dut arceler ma mere pour qu'elle m'achete le dernier qui est sortit ! Maintenent j'attends le dernier !
Ouai, et tu sais que c'est pas finit ! Dans le quatre heum .. c'est encore mieux decrit hum...Seul quelques personnes qui ont lu peuvent comprendre ...

Pour les HP, presque je ne mangeait pas, ma mere etait obligée de me rappeller a l'ordre toutes les cinq minutes mais elle trouvaient qu'une seule chose de bien la dedans :je passait pas mes journée sur l'ordi !

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct à 7:52

En ce moment,

moi en Français, je lis :

"le dernier jour d'un condamnée" de victor hugo

Et "Boule de Suif" de Guy de Maupassant.

Enfin bref, des livres qui me font dormir sur place.

C'est vrai,

que les profs de français devraient nous faire lire des choses plus

intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mélana K
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct à 7:57

Moi je lis le tour du monde en quatre vingt jours
Mdr !! Ca va, c'est assez bien comme livre !
J'adore Phileas, il est trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct à 7:58

Bon... En ce moment, je lis...

Les Confessions (Rousseau)
La Religieuse (Diderot)
Candide (Voltaire)
Biographie de la faim (Nothomb)
Un secret (Grimbert)
Dieu est une femme (Fornia)
Le noeud de vipères (Mauriac)
L'adversaire (Carrère)

J'vous raconte pas le mélange...
Revenir en haut Aller en bas
Emily Dr
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct à 8:04

nous on doit se taper vipère au poing .... Tout ca parce que on est aller voir le film
Sinon, pour les vacances, c'est un maximum de nouvelle qu'il faut avoir lu ! la meeeeeerde


mais j'adore trop lire ! les HP je les les tous lu au moins 5 fois en entiers et c'est pas les seuls ...


Dernière édition par le Jeu 28 Oct à 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalie W
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct à 11:23

Nous on va aller voir "Un long dimanche de fiancailles"

Et on a lu le livre avec questionnaire à la clé !! Ca gache toute la lecture....
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct à 15:17

Ma petite Mélana, je t'aime !!
Je suis une fan de Stephen King #: !!!!!!!!! Moi aussi j'ai 13 ans et j'ai lu : Chalie, les Tommyknokers, Tout est fatal, les yeux du dragon, runningman, la petite fille qui aiamit Tom Gordon, Danse macabre, Misery (le meilleur je crois).... et d'autres mais là, je vois plus. J'en ai une vingtaine, mais je les ai pas tous lu, j'ai encore : Le pistolero, Dolores Claiborne, Le talisman des territoires, Ca, Shining, Cujo, Peur bleue
J'ai vu les langoliers, Cristine, Dead Zone (dans la trilogie du samedi et la tempête du siècle.
Voilà, fondons un club de fans de Stephen King !!

Moi en cours, je lis : Colomba (Prosper Mérimée), Le chien des Baskervilles (Conan Doyle) et le crime de l'Orient Express (Agatha Christie).
Revenir en haut Aller en bas
Mélana K
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyDim 31 Oct à 7:15

Moi j'ai bien aimée dead zone, j'ai aussi lu, Jessy, un regale ! Il y a aussi hum ...... Je me rappelle plus le nom, c'est avec l'epidemie qui dessime tout le mond eet le demon .. Y'a aussi cimeterre qui est trop bien ! Tommyknokers, je l'ai vu a la télé. !!

Sinon, ben pour l'instant je lis plus trop, je veux ABSOLUMENT les livres sur l'egypte, je me rappelel plus comment ils s'appelle, je croi que c'est le regne d'un pahraon, je me rappelle plus, il en 5 livres ou plus ..

Ben apres j'ai lu tout plein de livre comme les alices (au canada j'laime bien) Le club des cinq je crois et tout les livres de Dysney !! Chui trop fan !

Ah oui, ya aussi LES FOURMIS !!!! Trop bien de bernard werber !! Un chez-d'oeuvre ! Grace a ce livre je tu plus de fourmis et je me dis que finalement elles servent pas a rien ! Si j'en tue une malencontresement, j'ai des remords pendant TRES longtemps ^^

Enfin voila quoi !! En tant que grande lectrice je vous dis : LIRE C'EST BON POUR LA SANTé , mais il faut quand meme comprendre ce qu'on lit parce que je sais que ca peut gacher toute l'histoire si on bloque sur le sens d'un mot clé !!
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyMar 2 Nov à 4:50

Ca serait bien si on faisait des citations de livres qui nous plaisent... Ca pourrait donner envie à d'autres de les lire et pis on pourrait en discuter... ^^

Allez hop, je commence!

Simon vient au monde au début du printemps, vigoureux, hurlant à pleins poumons. On lui donne Joseph pour second prénom.
Lorsque le médecin suspend le bébé à ses deux pouces pour tester des premiers réflexes, Maxime imagine son fils aux anneaux. Il veut se reconnaître dans la ligne de ses sourcils, dans son menton volontaire.
Une nouvelle existence commence pour eux trois, Simon se développe parfaitement, il dort bien, fait preuve d'un appétit féroce, sourit à tous. Il lui reste huit ans à vivre.

Un Secret (Philippe Grimbert)
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyMar 2 Nov à 8:06

Bon alors, je continue ^^

Saorge est son nom.Ce n'est pas un jeune homme comme les autres : pour son plus grand malheur, il lit dans le cerveau des humains et déchiffre leurs pensées secrètes.

Un miliardaire fou de science, et fasciné par l'usage qu'il pourrait faire de ce pouvoir, lance a ses trousses un commando chargé de le kidnapper.

La cupidité et la folie des hommes vont se déchaîner.C'est le début d'une traque implaquable qui conduira Saorge jusqu'aux confint du Grand Nord et des mers gélées avec pour compagnon le harfang, l'oiseau roi de cet immence désert blanc.Là, il tentera de retrouver la paix et le silence.

Mais on ne quitte pas impunément la compagnie des hommes.
A la recherche de l'amour, Saorge croisera la mort.
Saura-t-il y échapper ?


Le grand silence ( Loup Durand )
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyMar 2 Nov à 8:19

J'aime beaucoup! ^^

Allez, un autre extrait:

Est-ce qu'on vous a déjà répliqué, plus ébahi que sceptique: "Mais comment tu sais ça?" lorsque vous venez de donner une information intéressante? Même si le renseignement n'a rien d'extravagant, il se trouve toujours quelqu'un pour vous interroger avec bienveillance sur sa provenance. Comme si la source validait la chose. Comme si, lorsqu'on lisait ou entendait une information à retenir, notre principal souci était de pouvoir citer fièrement tel ou tel prestigieux média. Souvent, lorsqu'on expose une donnée, on se décrédibilise en étant incapable de fournir son origine. Eponge boulimique de savoir à mes heures, je prêcherais pour le contraire: si quelqu'un a emmagasiné une dose impressionnante de connaissances, il devrait être considéré comme trivial de l'interroger sur ses "tuyaux".
Notre société de consommation exige même la traçabilité sur la culture.

Dieu est une Femme (Ariane Fornia)
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyMar 2 Nov à 10:26

Alors, à mon tour:

"Adieu l'espoir, adieu les roses, adieu la nature et le vent; tout cela n'est plus à moi. Et Marie, ma pauvre petite fille! Qui t'aimera désormais ? Mon coeur saigne toute ma rage..."

Qui parle ? Un homme semblable à tous les autres, dans l'attente de la mort. Dehors, dans la lumière pâle du petit matin, la guillotine projette son ombre sur le pavé.
Dans quelques heures, cet homme sera exécuté. Son crime ? Il n'en dit rien. Le temps presse. Sur le papier qui lui reste, il jette encore ses terreurs er ses angoisses, se souvient du bonheur enfui...
Qu'espère t-il ?
Conserver la force de se tenir debout

"Que ce ce que j'écrit ici puisse être un jour utile à d'autres, que cela arrête le juge prêt à juger, que cela sauve des malheureux, innocents ou coupables, de l'agonie à laquelle je suis condamné..."


Le dernier jour d'un condamné ( Victor Hugo )
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyVen 5 Nov à 15:16

à moi

Un jour, fatalement, des doigts se poseront sur ces pages, des yeux lècheront ces mots, des cervelles en interpréterons le sens.

Je ne veux pas que ce moment arrive trop tôt. Les conséquences pourraienten être terribles. Et à l'heure où j'écris ces phrases, je lutte encore pour préserver mon secret.

Cependant, il faudra bien qu'un jour l'on sache ce qui c'est passé. Même les secrets les plus profondéments enfouis finissent par remonter à la surface du lac. Le temps est leur pire ennemi. Qui que vous soyer, tout d'abord je vous salue. Au moment où vous me lisez, je suis probablement mort depuis une dizaine, voire une centaine d'années. Du moins je l'espère...


Les fourmis (Bernard Werber)
Revenir en haut Aller en bas
Wilma Be
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptyVen 5 Nov à 15:38

Aller, juste pour rire, celui qui connais-pas je le trucide :

Dumbledore et le professeur McGonagall se penchèrent sur le tas de couverture. A l'intérieur, à peine visible, un bébé dormait profondément. Sous une touffe de cheveux d'un noir de jais, ils distinguèrent sur son front une étrange coupure en forme d'éclair.

Harry Potter à l'école des sorciers

Bon, maintenant, sérieusement :

Chat Arcand admirait Gwendoline, sa soeur aînée. C'était une sorcière. Il l'admirait et s'accrochait à elle. De grands changements survinrent dans leur vie qui ne lui laissèrent personne d'autre à qui s'accrocher.

Ma soeur est une sorcière : Diana Wynne Jones
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo H
Invité




Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 EmptySam 6 Nov à 2:06

En voila un que j'ai adoré, je pense que vous le connaissez, si c'est pas le cas, je vous le conseille, y'a trois tomes :

Comme souvent à la tombée du jour, les chiens du village aboyaient. L'odeur devint plus forte, ses éfluves se firent acres. Je n'avais pas peur, pas encore, mais un pressentiment commença à accélérer les battements de mon coeur.
J'allais au devant d'un incendie.

Des incendis se déclaraient souvent dans notre village car presque tout ce que nous possédions était en bois ou en paille mais cette fois, je n'entendais aucun cris ni bruits de seau passant de mains en mains. Pas un cris.

Je suais à grosse goutte mais la sueur se glaçait sur mon front. Je m'approchais des petites flammes qui léchaient encore les poutres noircies, aucune traces de ma mère et de mes soeurs. J'ésseyais d'appeler mais aucun son ne sortait de ma bouche. Le village tout entier était carbonisé, brulé.
Mais où étaient passé les villageois ?

C'est alors que les hurlements commencèrent...


Le clan des Otoris, tome 1 : "Le silence du Rossignol" de Lian Hearn

(vi je sais, c'est le mème nom que mon perso :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes, essais, fanfics, extraits...   Textes, essais, fanfics, extraits... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes, essais, fanfics, extraits...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: En Hors-Jeu :: Tout et rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser