Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Dortoir des Garçons

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptyMer 4 Aoû à 14:07

On peut trouver de nombreux lits à baldaquin aux rideaux de velour bleu alignés les uns face aux autres dans le Dortoir des garçons. Sur chaque lit, le nom d'un élève est gravé.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Invité




Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptySam 20 Nov à 8:37

Aurélien entra dans le dortoir. Il était vide. Tant mieux. Le jeune garçon se sentait particulièrement irrité à ce moment-là, de sorte qu'il était certain qu'il ne pourrait qu'être désagréable avec toute personne ayant la folle envie de lui adresser la parole.

Ses sautes d'humeur étaient légendaires mais lorsqu'on le connaissait, il suffisait seulement de l'éviter et de ne pas tenter de lui parler à l'instant où elles se déclaraient.

Mais en y réfléchissant bien, à part ses parents, personne n'y était jamais parvenu.

Le jeune garçon jeta un bref coup d'oeil aux noms gravés sur les lits puis il trouva enfin le sien, auprès duquel avaient été déposées ses affaires.

Il se laissa tomber sur le matelas moelleux puis, le regard perdu dans le vide, les sourcils froncés, il laissa le temps passer lorsque...
Revenir en haut Aller en bas
Leoriold
Invité




Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptySam 20 Nov à 8:49

Léo poussa la porte qui s'ouvrit dans un sinistre grincement . Ecarlate, le jeune homme rentra rapidement à l'intérieur et repoussa la porte qui se referma avec un peu moins de bruit. Après une petite minute passé à observer ses chaussures, il finit par redresser la tête et regarder qui était présent . Il croisa le regard d'un serdaigle inconnu, qui sembalit peu enclin aux civilités. Léo faillit tourner les talons, mais son éducation l'empécha de faillir aux lois de la politesse.

" Bonjour, je suis Leoriold d'Esthares. Enchanté de te connaitre. "

Il inclina la tête.

Jugeant non nécessaire de parler plus avant, il se dirigea vers le lit à son nom. Qui se trouvait à côté de celui du graçon déjà présent.

Il préféra ne pas commenter et regarda avec curiosité ce qui l'entourait. Bien sur le dortoir n'était pas aussi grand ni tout à fait aussi confortable que sa chambre, mais il était chaleureux, et après un certain temps il le considérait probablement comme chez lui. Mais plus tard. Pas encore.
Il s'assit en tailleurs sur son lit et sortit Kimi de sa poche. Approchant la souris de son nez, il lui murmura.

" Qu'en penses-tu ma belle ? "

Son regard se porta à nouveau sur le sombre garçon non loin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Invité




Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptySam 20 Nov à 9:10

Aurélien avait légèrement tourné la tête en direction de la porte, pour voir qui entrait quand son regard s'arrêta sur un garçon à l'air étrange...

*Trop gentil* pensa aussitôt le jeune Maarstram.

Oui, il en était certain, la personne qui venait d'apparaître dans le dortoir était totalement différente de lui, l'égoïste et l'insupportable Aurélien Maartram.

Bof, après tout, il s'aimait bien et n'était pas décidé à changer.

Et oui, en plus de tout cela, il était légèrement égocentrique et mégalomane. Mais très légèrement seulement.

L'autre Serdaigle s'était présenté. Dans un grognement, le jeune garçon répondit:

"Moi, c'est Aurélien."

C'était curieux, à ce moment-là, son irritation semblait s'être calmée alors que dans des circonstances habituelles, elle pouvait s'étaler sur plusieurs jours et rendre infernale la vie des personnes qui le côtoyaient.

Aurélien s'assit sur son lit tandis que son camarade faisait de même sur celui qui portait son nom et qui se trouvait être le voisin de celui du jeune Maarstram.

Il jeta son regard azur sur Leoriold et sur l'animal qu'il tenait dans ses mains.

Une souris.

Oui, il en était certain, ce rongeur n'était pas un rat, cela se voyait tout de suite. Mais qu'importait? Aurélien s'en fichait pas mal en fait. Lui-même aurait bien voulu amener un ou deux animaux complètement interdits à Poudlard mais finalement, il y avait renoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Leoriold
Invité




Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptySam 20 Nov à 9:23

Léo leva le nez en sentant un regard sur lui et croisa les yeux azur du garçon. Non, d'Aurélien, sur lui et Kimi. Un peu paniqué, il remit aussitôt le rongeur dans son abri habituel, sa poche. La souris, bousculée, laissa échapper un faible couic qui raisonna à ses oreilles comme une accusation.

Il regarda le garçon sous ses cils baissés, sur maintenant que l'autre avait reconnu Kimi pour ce qu'elle était. Il n'était probablement pas stupide. Il décida cependant de ne pas relever le sujet, se doutant qu'Aurélien le ferait si ça l'intéressait. Probablement pas. Une souris n'était pas vraiment un sujet d'extrême importance, Leoriold en avait conscience.

Il rajusta ses lunettes, mais baissa la main en se rendant compte que depuis son arrivée ici, ce n'est pas la première fois qu'il faisait ce geste. Autant ne pas prendre d'habitude qui révélait à tous sa nervosité.

Il détailla Aurélien un moment du regard, sougeant à quel point ce garçon était différent de lui. Puis se prenant en flagrant délit de'observation intenpertive, il détourna le regard. Il n'était pas dans un zoo que diable ! Il n'avait pas à fixer les gens de manière si insistante ! Il se sentit rougie, et aurait voulu dire quelque chose pour rompre le silence. Il ouvrit la bouche, mais ne trouvant rien, préféra se taire.

* Il doit me trouver ridicule *
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Invité




Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptySam 20 Nov à 9:39

Aurélien laissa échapper un léger rire devant le comportement du jeune garçon puis il brisa le silence en déclarant, d'une voix presque amicale:

"Te stresse pas comme ça, (il jeta un regard entendu à la poche de son camarade) j'le dirais pas."

Le jeune Serdaigle était étonné devant le comportement de Leoriold. Il ne se rappelait pas avoir déjà rencontré quelqu'un d'aussi sensible, d'aussi stressé et à l'air tellement gentil que ça en était effrayant.

Il se redressa de nouveau, son dos partant toujours machinalement en arrière chaque fois qu'il s'asseyait sur un lit - preuve sans doute de son incroyable aptitude à dormir - puis, sentant sa mauvaise humeur complètement envolée, il se leva finalement, tapa amicalement sur l'épaule de son camarade puis lui dit, dans un sourire - sourire tellement rare sur son visage:

"Tu m'as mis de bonne humeur Leo... Heu... J'peux t'appeler Leo parce-que j'ai un peu de mal avec les prénoms à rallonge..."

*Même si le mien est pas mal non plus dans le genre* songea-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Leoriold
Invité




Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptySam 20 Nov à 9:51

Léo sursauta au rire d'Aurélien puis posa une main protectrice sur Kimi quand celui-ci regarda sa poche. Entendant les paroles rassurantes, un timide sourire éclaira son visage.

" Merci. "

Il suivit du regard les mouvements et de l'autre garçon, et fut abasourdi de le voir se lever et taper sur son épaule. Geste que son esprit traduit comme mouvement amical, aussi peu habituel pour Léo que la façon décontractée de parler d'Aurélien.

" Bien sur, je préfère Léo moi aussi. "

Le garçon semblait à nouveau de bonne humeur, mais Léo n'était pas encore assez sur de lui pour demander d'où venait la mauvaise humeur précédente.

" Hum...Aurélien ? Tu connais bien le chateau ? Si je peux te le demander bien sur. " rajouta-t-il après coup.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Invité




Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptySam 20 Nov à 10:10

Aurélien sentait qu'une mise au point était nécessaire, le comportement de Leoriold lui apparaissant plus qu'étrange, tout comme le sien pouvait le paraître aussi.

Il s'asseya de nouveau sur son lit puis, ses yeux pointés dans ceux de son camarade, il déclara:

"Bien sûr que tu peux me le demander. Tu sais... Parfois, je peux être très désagréable mais bon, hésite pas à me le dire, j'ai tendance à ne pas me rendre compte de mes paroles où de mes actes."

*Même si parfois, c'est bien utile*

"Sinon, le Château, je connais moyennement, j'ai pas encore trop eu le temps de l'explorer... Et toi? Je suppose que tu es dans le même cas non?"
Revenir en haut Aller en bas
Leoriold
Invité




Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptySam 20 Nov à 10:22

Léo inclina la tête. Il ne savais pas sur quels critères côter un comportement... Il se souvenait pas très bien de celui d'Esarend, mais il était plus bruyant, plus expansif...Depuis trois, ses conversations se limitaient à celle avec Grand-Père ou avec les tableaux. Pas d'excellent moyen d'apprentissage de la communication.

" Excuse-moi. Je n'ai pas l'habitude. D'être avec un garçon de mon âge. "

Il acquiesa aux paroles suivantes.

" Effectivement. A part le Grande Salle et une petite partie de la bibliothèque, je ne connais pas le chateau, pas plus que les autres élèves non plus. "

Il ne rajouta pas qu'il n'était pas vraiment pressé de rencontrer d'autres élèves. Il remit une mèche argentée en place.

" Je suppose qu'il me faudra palier à cette ignorance. "

Il tenta un petit sourire envers Aurélien.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Invité




Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptySam 20 Nov à 10:32

"Et t'excuses pas comme ça, ça me fait peur!" répondit Aurélien en riant de bon coeur.

Bien sûr, il avait remarqué la justification de son camarade.
Une justification qui aurait pu paraître étrange à d'autres personnes mais pas à Aurélien, lui-même étant un être solitaire dont la plupart de la vie s'organisait dans la demeure familiale depuis le décès de sa mère.

Il ne chercha pas à en savoir d'avantage, se doutant que Leoriold n'avait pas forcément envie de s'étendre sur la question tout comme lui n'aurait pas aimé qu'on lui parle de sa mère.

Puis soudainement, Aurélien se leva du lit et déclara à son camarade:

"Puisque toi non plus, tu ne connais pas le Château, ça te dit une petite expédition?"
Revenir en haut Aller en bas
Leoriold
Invité




Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptySam 20 Nov à 10:44

Léo fit une petite moue discrète avant de sourire plus franchement à Aurélien. Il se sentait plutot bien avec Aurélien, celui-ci semblait le comprendre sans qu'il ait besoin de détailler. Se levant à son tour il suivit Aurélien.

" Je pense que j'aimerais ça... "

"...tant qu'on arrive à retrouver notre chemin....peut-être devrions-nous prendre des petits cailloux ? " A peine avait-il laissé partir la plaisanterie qu'il se demandait s'il ne s'était pas mépris et qu'Aurélien la trouverais idiote. Enfun un peu tard pour se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Invité




Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptySam 20 Nov à 14:20

"Des petits cailloux? On sèmera des bombabouses, ça sera plus drôle! :/ "

Aurélien tenta de remettre sa cravate dans une position convenable mais finalement, il renonça et la posa - la jeta plutôt - négligemment sur son lit, songeant que vraiment, l'uniforme imposé à Poudlard était bien énervant.

Finalement, il annonça:

"On y va alors?"
Revenir en haut Aller en bas
Leoriold
Invité




Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptyDim 21 Nov à 2:04

Léo se mordit les lèvres à l'idée des bombabouses. Il se souvenait en avoir manipuler avec son frère, mais Grand-Père n'aurait jamais laissé entrer ce genre d'objets sous son toi. Et Aurélien envisageait vraiment d'en semer dans l'école ? La partie raisonnable de Léo lui criait de faire attention. Et le reste de sa petite personne ne pouvait pas attendre de voir ça.
Vérifiant une fois de plus que Kimi était bien dans sa poche, et après un rapide coup d'oeil au miroir qui lui confirma qu'il était présentable, il sourit.

" Je te suis. "

* Je ne sais pas où ça me mènera, mais je te suis. *
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Invité




Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptyDim 21 Nov à 6:20

"En route alors!" répondit Aurélien en souriant, impatient à l'idée d'explorer Poudlard.

Le jeune garçon était d'une bonne humeur incroyable à ce moment là, alors que quelques instants plus tôt, il ruminait de sombres pensées.

Il était comme cela: détestable et arrogant puis soudainement joyeux et agréable.

Tout en contraste même si la première partie de sa personnalité était la plus forte, celle qui dominait son être entier.

Il ouvrit la porte et les deux élèves; après avoir traversé la Salle Commune s'engouffrèrent dans les couloirs...

( Les couloirs: Dans un couloir du deuxième étage)
Revenir en haut Aller en bas
Aniska Slivon
Elève de 1ère Année
Aniska Slivon


Nombre de messages : 163
Localisation : Serdaigle
Date d'inscription : 13/11/2004

Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptyVen 26 Nov à 13:34

Ansika toca a la porte et entra dans la dortoir des garcon sans se faire prier elle esperait ne pas s'etre trompée de chambre mais elle constata avec soulagement que non les nom de aurélien et de léo etait inscrit sur deux des grand lit baldaquin mais a son grand mecontentement aucun des deux n'etait la

"peut etre que je n'aurrais pas du venir ..."

Elle tappa du pied

"Non il me doit des escuses et il a interret a me les donnée ..."

Elle regarda autour d'elle aucun bruit le dortoir etait vraiment vide

"Pff tu es vraiment idiote pour une fois qu'il fait beau il doit etre dehors...."

Elle s'appuya contre le mur et sorti un livre , finalement elle s'assit a terre pres de la porte

"tant pis je vais l'attendre comme ca je pourrai lire ce livre ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermagicworld.com
Aurélien
Invité




Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptyVen 26 Nov à 13:42

Aurélien revenait du parc, de bonne humeur, chose peu courante.

Enfin, de bonne humeur jusqu'à ce qu'il aperçoive Aniska.

*Qu'est-ce qu'elle fout dans not' dortoir celle-là?! *

Le jeune garçon prit le parti d'ignorer sa camarade de Serdaigle et passa donc juste devant elle sans lui accorder une quelconque forme d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Aniska Slivon
Elève de 1ère Année
Aniska Slivon


Nombre de messages : 163
Localisation : Serdaigle
Date d'inscription : 13/11/2004

Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptyVen 26 Nov à 14:07

Aniska manqua de se prendre la porte en pleine figure quand Aurélien entra , elle ne s'en formalisa pas et leva les yeux de son livre et dis tout en restant assie

"A tien justement je t'attendais toi ..."

Elle essaya que le ton de ca voix ne soit pas agressif bien que l'envie ne lui manquai guere .. mais elle n'etait pas venue la pour se disputer avec monsieur juste pour qu'il lui presente ses escuses chose qui apparament ne serrai pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermagicworld.com
Aurélien
Invité




Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptyVen 26 Nov à 14:52

*Elle m'attendait? Ca fait peur*

Aurélien ne se tourna même pas vers Aniska. Il était hors de question qu'elle réussisse à le mettre en colère encore une fois.

*Ca fait quand même rudement mal de cogner contre les portes*

Il se contenta de s'asseoir sur son lit et d'ouvrir le premier livre qui lui tomba sous la main, en ignorant royalement la jeune Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Aniska Slivon
Elève de 1ère Année
Aniska Slivon


Nombre de messages : 163
Localisation : Serdaigle
Date d'inscription : 13/11/2004

Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptyVen 26 Nov à 15:06

Elle tourna la page de son livre comme si de rien n'etait bienq ue elle commencait deja a perdre son calme

"Je t'agace donc tant que ca .. "

elle ne leva pas le tete de son livre et continua a lire avec disinvolture

"pourtant ce n'ets pas moi qui ai commencer que je sache ....je t'aijuste demande ou nous etions "

Elle se concentra pour en pas lever ses yeux vers le garcon elel savait qu'elle ne pourrai pas resister de lui envoyer son livre a la figure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermagicworld.com
Aurélien
Invité




Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptyVen 26 Nov à 15:14

Aurélien se résolu enfin à relever la tête de son livre.

Il observa quelques instants la jeune fille puis lui demanda, du ton le plus naturel possible:

"Ah, c'est à moi que tu parles?"

Intérieurement, le jeune garçon faisait tous les efforts possibles pour ne pas laisser sortir ce qu'il ressentait, choses qui allaient de la colère au profond amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Aniska Slivon
Elève de 1ère Année
Aniska Slivon


Nombre de messages : 163
Localisation : Serdaigle
Date d'inscription : 13/11/2004

Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptyVen 26 Nov à 15:24

Elle daigna a lever les yeux du livre te dis d'un ton pose en regardant Aurelien

"Non a ton livre , bien que c'est a toi que je parle ..."

Elle respira profondement pour se maitriser

"Ne fais pas comme si tu n'avais pas entendu .. "

Elle plongea ses yeux dans ceux d'Aurelien et soutient son regard elle avait vraiment une furieuse envie de se lever et d'aller le giffle mais son éducation l'en empechait tandis que son bon sens lui disait qu'il l'avait vraiment meritée ca tutrice lui avait toujours dis qu'un parfais gentleman n'etait jamais grossier avec une fille
Aurélien ne fesait surement pas partie de cette catégorie de garcon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermagicworld.com
Aurélien
Invité




Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptyVen 26 Nov à 15:36

Non, en effet, Aurélien était bien loin d'être un parfait petit gentleman. Ou plutôt, il n'avait aucune envie de l'être.

Vraiment aucune.

Dans un sourire ironique, il répondit à Aniska:

"Oh pardon très chère... Vous aurais-je offensée? :/ "

A cet instant, Aurélien basculait dangereusement sur la voie de l'amusement. Ca promettait d'être drôle... Ou sanglant.
Revenir en haut Aller en bas
Aniska Slivon
Elève de 1ère Année
Aniska Slivon


Nombre de messages : 163
Localisation : Serdaigle
Date d'inscription : 13/11/2004

Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptySam 27 Nov à 1:41

Elle leva changea d'attitude en un instant son ennervement remplace par une envie de lui referme le clapet elle vit qu'il avait de l'air de s'amuser et se dis que c'etait une bonne occasion de se defoule monsieur ayant envie de jouer
Elle se redressa et dis sur le meme ton

"Certes vous avez failli mais je doute que quoique vous disiez venant de votre part pourrait etre pris comme une offence a mes yeux ..."

Elle esquisa un sourire ironique et fis craquer nonchamlament ses articulation en essayant de voir se que Aurélien allait répliquer ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermagicworld.com
Aurélien
Invité




Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptyDim 28 Nov à 9:02

"Tant mieux, ainsi, nos sentiments sont donc réciproques." répondit Aurélien dans un sourire ironique, avant de se replonger dans son livre.

Mais en fait, il ne lisait bien entendu pas et attendait avec impatience la réaction d'Aniska. Cette petite bataille verbale était vraiment très agréable.

Très drôle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aniska Slivon
Elève de 1ère Année
Aniska Slivon


Nombre de messages : 163
Localisation : Serdaigle
Date d'inscription : 13/11/2004

Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons EmptyDim 28 Nov à 11:16

Aniska qui avait fait semblant de replonger dans son livre releva vivement la tete et dis toujour sur le meme ton extremement respectueux et morqueur en meme temps


"Nos sentiments reciproque j'espere bien que non mon cher je sais que vous nourrissez de l'admiration pour moi mais veuillez bien croire que ce n'est pas mon cas"

Elle termina sa phrase par un sourire amusé discret et remit la livre devant elle attendant la replique de son compagnon elle commencait a trouver ca amusant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermagicworld.com
Contenu sponsorisé





Le Dortoir des Garçons Empty
MessageSujet: Re: Le Dortoir des Garçons   Le Dortoir des Garçons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dortoir des Garçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dortoir des Filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Deuxième Etage :: Salle Commune de Serdaigle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser