Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laefel d
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyVen 3 Déc à 12:13

Laefel s'installa à son bureau, attendant que ses jeunes élèves arrivent.

Il avait soigneusement sélectionné la plante du cours, une plante qu'il trouvait intéressante, sans être trop difficile ou dangereuse à manipuler pour des enfants de 11ans. Il ne tenait pas à les décourager dès son premier cours. Certes, pour lui la notion de difficulté quand à des soins à donner à des plantes était faussée, ayant toujours trouvé facile de s'occuper d'elles. Mais il savait tout de même faire la part des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyVen 3 Déc à 12:34

Cornélia entra dans la serre d'un pas silencieux et graçieux.
Elle salua son professeur.

" Bonjour. Je me nomme Cornélia Wallas et je suis élève à Serpentard. Je suis ravie que nous ayons enfin un professeur de botanique. "

Elle alla s'asseoir environ au millieu de la salle et sortit ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyVen 3 Déc à 12:43

Elisabeth entra dans la classe de botanique. Il n'y avait que Cornélia déjà présente.

Elle passa devant le professeur.

"Bonjour, je suis Elisabeth Eternally de serpentard."

Elisabeth se dirigea vers Cornélia et s'assit à côté d'elle.

"Alors, commen vas tu? Pas trop fatiguée par notre balade d'hier?"
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyVen 3 Déc à 12:44

Jessica, à son tour, entra dans la serre de botanique. Elle n'avait jamais vraiment travaillé cette discipline, mais elle espèrait que son amour de la nature rendrait les choses plus faciles.

" Bonjour professeur. Je suis Jessica Florane de Poufsouffle. Ravie de vous avoir comme professeur. "

Sans attendre de quelconque réponse elle alla s'asseoir au premier rang, prête à boire chaque parole que prononcerait le professeur sur cette matière dont elle ne connaissait que le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyVen 3 Déc à 12:46

Cornélia salua son amie.

" Je vais bien. Un petit fatiguée, effectivement, mais sinon ça va. Et toi ? "

Elle commença à griffoner des dessins imaginatifs de plantes tout aussi imaginaires sur un parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyVen 3 Déc à 13:06

"He bien ça va aussi. Mais je suis moins fatiguée que toi apparemment!"

Elisabeth regarda Cornélia déssiner sur son cours.

"Tu aimes bien le cours de botanique apparemment!
Tu pourras m'aider alors. J'avoue ne pas connaitre grand chose à toutes les plantes."
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Wa
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyVen 3 Déc à 13:22

Jacen entra dans la serre, salua le professeur de botanique, et alla s'assoir dans un coin.

En espérant qu'il allait apprendre quelque chose de réellement intéréssant, Jacen attendit que d'autres élèves arrivent pour que le cours débute.

On verrai bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyVen 3 Déc à 13:23

" Oh non ! Je ne connais pas grand chose à la botanique. Ces plantes sont purement imaginaires ! "

Cornélia déchira son parchemin, en prit un nouveau et écrivit, bien lisiblement :

1er cours de Botanique
Cornélia Wallas


en haut à gauche.

Ella aimait présenter ses cours ainsi, ils étaient faciles à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Li Tank
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyVen 3 Déc à 13:28

Tank entra dans la salle de cours, ses affaires sur le dos. Quand il passa devant le professeur, il lui accorda un petit "bonjour" de la tête.

Il s'installa alors à une chaise, il ne connaissait rien à la botanique, mais après tout, cela allait peu être s'arranger.

Il attendit alors que d'autre élèves arrivent pour commencer le cours...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyVen 3 Déc à 13:33

"Dommage, je devrait peut être aller m'assoir à côté de quelqu'un qu'y si connait!!!"

Après avoir observé le reste de la classe Elisabeth se tourna vers Cornélia.

"Heu, non tout compte fait je crois que je vais rester à côté de toi! Mais, t'as interêt à m'aider même si tu n'y connait rien!"

Elisabeth riait aux éclats. Qu'est ce qu'elle pouvait dire comme bétise quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyVen 3 Déc à 13:38

Cornélia fit semblant d'être vexée (ce qui n'était pas très convainquant...)

" Ah oui ! Eh bien, tu n'as qu'à aller à côté de Jacen ou bien du Poufsouffle qui vient d'arriver si tu veux ! Peut-être qu'il s'y connait mieux que moi ! "

Elle se croisa les bras, et fit une mine de petite fille boudeuse. Puis, souriant, elle déclara :

" Non, t'inquiète pas, on s'entraidera mutuellement ! "
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyVen 3 Déc à 13:43

Alzaëlle entra dans la salle de Botanique, salua le professeur, adressa un regard chargé de mépris à Jessica puis se dirigea sans hésiter vers Jacen.

Elle s'installa rapidement, observant les autres élèves déjà présents et toisant ceux qu'elle n'aimait pas, c'est à dire tous ceux qui n'étaient pas à Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyVen 3 Déc à 13:43

"Ha ben tant mieux. A vrai dire je suis même nulle en botanique.

Mon frère a essayé de m'en apprendre un peu, mais je ne suis pas une élève modèle et il a vite abandonné.

Mais je ne pense quand même pas aller me mettre à côté de ce poufsouffle!! Je croyais que tu me connaissait mieux que ça quand même!"
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyVen 3 Déc à 13:48

" Je plaisante évidemment Elisabeth ! "

Elle regarda Alzaëlle.

" C'est bizarre.... Tu as vu comment elle a regardé Jessi ? Mais pas les autres pourtant... Je me demande ce qu'elle a fait... Je te jure que quand elle n'apprécie pas quelqu'un, elle est capable de tout. Pire que moi. Alors, à mon avis, il doit se passer de drôles de choses entre elles deux. "
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyVen 3 Déc à 14:04

"Mais je te cois sans peine. Mais je crois que Jessica est capable de se débrouiller, même contre Alzaëlle.

Après tout ce que tu m'as raconté. Et puis, si cela t'inquiète tant que ça tu n'as qu'à donner rendez vous à Jessica tout à l'heure pour tout savoir.

Mais à ta place je ne m'en ferait pas trop."
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyVen 3 Déc à 14:14

"Oui, tu as raison. Jessica sait se défendre. Et puis elle manipule très bien sa baguette. Oui, tu as raison, je ne dois pas m'en faire pour elle. "

Elle se tourna vers Elisabeth.

" Excuse-moi, à chaque fois que nous parlons, je dévie vers Jessica. Ca doit être pénible pour toi. "
Revenir en haut Aller en bas
Aniska Slivon
Elève de 1ère Année
Aniska Slivon


Nombre de messages : 163
Localisation : Serdaigle
Date d'inscription : 13/11/2004

Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyVen 3 Déc à 14:18

Aniska entra dans le serre de Botanique avec peu d'entousiasme elle s'était levée du mauvais pied ce matin .. du très mauvais pied elle etait d'une humeur massacrante ..

Elle inspecta la classe sans trop faire attention au professeur

Elle poussa un gros soupir aucunne trace de Léo ou même de ce grand emmerdeur d'Aurélien ...

Elle s'assit vers le fond dans un coin plutot sombre et sorti un parchemin ainsi qu'une plume

Elle daigna enfin a regarder la professeur , elle reconnu son professeur d'il y a trois ans quand elle vivait encore chez Lady Kazaya

Elle se leva pour aller saluer celui ci laissant ses affaire la ou elle etait

Elle s'approcha du jeune homme , il n'avait guere change
Elle s'inclina et dis respectueusement comme elle avait coutume de s'adresser a lui

"Je suis heureuse de vous revoir professeur je ne m'attendai pas a vous rencontrer en Angleterre..."

Elle fut etonner par ses propres parole se style pompeux qui avait toujours ete le sien ne lui convenait plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermagicworld.com
Elisabet
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyVen 3 Déc à 14:22

Cornélia Wallas a écrit:
"Oui, tu as raison. Jessica sait se défendre. Et puis elle manipule très bien sa baguette. Oui, tu as raison, je ne dois pas m'en faire pour elle. "

Elle se tourna vers Elisabeth.

" Excuse-moi, à chaque fois que nous parlons, je dévie vers Jessica. Ca doit être pénible pour toi. "


"Ne t'en fais pas, j'aime beaucoup que tu me parles. Si tu ne me parlais plus de Jessica, je crois que cela me ferait encore moins plaisir.

Mais, dis lui de faire attention quand même. Avec Alzaëlle et Jacen on ne sait jamais à quoi on va s'attendre."
Revenir en haut Aller en bas
Leoriold
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyVen 3 Déc à 14:29

Leoriold entra à temps pour voir Aniska s'incliner devant le professeur, ce qui lui fit jeter un regard curieux car elle n'avait fait cela avec aucun autre professeur...

Il alla s'assoir auprès d'elle avec un sourire, saluant au passage le professeur d'un discret signe de tête.

Il était impatient de voir ce que le professeur pourrait ler apprendre sur les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Laefel d
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyVen 3 Déc à 15:41

Laefel jeta un coup d'oeil aux élèves déjà entré, qui s'installaient en silence ou en bavardant selon leur caractère. Ils formaient de petits groupes, par maison ou affinité il supposa. Cette idée le fit réfléchir. Peut-être devrait-il songer à proposer des binômes lors des travaux pratiques. Décidé par lui bien entendu.

D'ici quelques minutes il fermerait la porte et le cours pourrait ainsi commencer.

Il fut surpris de voir une petite jeune fille à qui il avit donné des cours particuliers trois ans plus tôt, en Russie. Il n'était resté que peu de temps à cause du climat qu'il avait mal supporté.

" Miss Slivon. Enchanté de vous revoir. "

Elle avait été une élève agréable. Intelligente, curieuse. Si bien sur on passait sur ses sautes d'humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Diane He
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptySam 4 Déc à 12:35

Diane entra d'un pas rapide dans la salle.
*Ouf ! Je suis pas en retard !*pensa-t-elle soulagée.
"Bonjour professeur. Diane Hellwar de serdaigle."dit-elle en s'approchant de la seule serdaigle présente.
"Je peux m'assoir à coté de toi ? Et tu t'appelle comment au fait ? On s'est croisées plusieurs fois sans se parler, ravie de te connaitre."dit-elle amicalement à la jeune serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Tina Mathyus
Elève de 1ère Année
Tina Mathyus


Nombre de messages : 329
Localisation : Gryffondor
Date d'inscription : 30/10/2004

Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyDim 5 Déc à 6:35

Tina était juste derrière Diane.
Elle entra dans la salle, se présenta elle aussi au professeur, et, soulagée de ne pas être en retard, regarda dans la salle, se demandant où elle allait s'asseoir.
Il n'y avait pas grand monde de sa connaissance dans la salle, si ce n'est Diane, mais celle-ci était déjà avec quelqu'un.
"Où vais-je m'asseoir?"
Revenir en haut Aller en bas
http://niniscool.forumactif.com/index.forum
Romain R
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyDim 5 Déc à 6:46

Romain entra dans les serres acueillantes pour le premier cours de botanique. Il salua Jessica et les serdaigles et alla se présenter au professeur.

" Bonjour, je suis Romain Ralpha de Serdaigle. "

Il alla ensuite s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Laefel d
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyDim 5 Déc à 8:13

Bien. Ses élèves étaient là, il pouvait donc commencer. Il ferma la porte d'un coup de baguette négligeant, et se leva, venant se placer entre les tables. Sa petite stature enveloppée dans une somptueuse robe crème se déplaçait avec un faste régalien, comme si il était dans un salon plutôt que dans une serre. Il adorait ses plantes. Ce n'était pas non plus pour ça qu'il devait se promener boueux ou négligé. Comme ses protégées qui montrait au jour leurs fleurs superbes, lui même ne se montrait que toujours paré.

" Comme vous le savez peut-être, je suis votre nouveau professeur de botanique. Laefel de Lioncourt. Certains d'entre vous ne voient peut-être pas la nécessité d'étudier la botanique, ou ne voient dans les plantes que de vulgaires ornements, mais peut-être y penserez-vous différemment si votre hôtesse dans une réception porte à la boutonnière une plante qui a la particularité de se montrer venimeuse si on y approche la main. Ou si vous vous penchez pour respirer certaines fleurs dont le pollen entraine des crises de divagation. Après cette petite considération, nous pouvons commencer. "

Il s'approcha de son bureau, où tronaient plusieurs pots d'une plante à longue tige ornée de plusieurs fleurs pourpres à son extrémité. Celles ci restaient sagement immobiles. Il passa un doigt sur un pétale, appréciant la douceur velouté de sa corolle. Cependant il tourna son visage vers ses élèves.

" Qui pourrait me dire de quoi il s'agit ? "
Revenir en haut Aller en bas
Romain R
Invité




Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante EmptyDim 5 Déc à 8:22

Romain leva la main. Il n'était pas sûr de sa réponse, mais si quelqu'un la donnait et qu'il s'agissait bien de ce qu'il pensait, il s'en voudrait beaucoup.

* Pourvu que ce soit ça, pourvu que ce soit ça, pourvu que ce soit ça... *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty
MessageSujet: Re: Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante   Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier Cours: L'Histoire de Poudlard (session I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: A l'extérieur du Château :: Serres de Botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser