Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Visite de Rusard

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Severus
Invité




Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptyVen 8 Oct à 2:53

Le professeur Rogue entra en trombe dans le bureau de la directrice suivi de Jacen Waller...Il fut désagréablement surpris de voir le monde qui se trouvait déjà dans la pièce...

"Vous vouliez me voir madame la directrice?"dit-il d'une voix presque agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptyVen 8 Oct à 14:37

Un brin de sympathie sembla traverser le visage d'Hana.

"Oui professeur. Nous avons ici plusieurs élèves qui me dispensent deux versions différentes de l'histoire.
Miss Heardarken et Mr Waller affirment que la personne ayant tracé les propos que vous connaissez sur la porte de Mr Rusard se trouve être Miss Hambring tandis que Miss Mahori affirme que c'est en fait Miss Cutler qui serait à l'origine de toute cette histoire..."

Hana marqua une légère pose, qu'elle consacra surtout à reprendre sa respiration puis elle annonça finalement:

"J'avais donc besoin de savoir si vous en saviez plus quant à l'origine de ce qui a été utilisé pour tracer ces propos intolérables sur la porte de Mr Rusard..."
Revenir en haut Aller en bas
Severus
Invité




Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptyVen 8 Oct à 15:58

"Oui,j'ai pu comment dirait-on?...analyser la substance et la substance analysée et celle-ci s'avère etre un mélange de racine dont ces élèves ignorent encore l'existence...cependant,on peut trouver cette formule de potions dans certains livres de la bibliothèque et j'ai eut écho que miss Hambring avait empruté un livre contenant cette formule...de plus,j'ai vérifié le dortoir de Serpentard,aucun de mes élèves ne possède ce livre..."

Le professeur Rougue souriait de son air machiavélique...ils avaient enfin trouvé la coupable...
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptyVen 8 Oct à 16:17

"Bien. L'identité du coupable ne fait donc plus aucun doute..."

Hana adressa un regard ennuyé et déçu à Lucina. Qu'un élève ose écrire de telles insanités était absolument inexcusable.
Mais la Directrice avait décidé de ne pas être excessivement sévère pour le moment: l'année venait tout juste de commencer.

Elle fronça légèrement les sourcils puis annonça:

"Miss Hambring, votre comportement me déçoit énormément. Vous devez savoir que l'acte que vous avez commis pourraît entraîner votre renvoi de Poudlard.
Seulement, j'ai décidé de vous laisser une chance. Vous n'êtes pas renvoyée et aucun point ne sera retiré à Gryffondor.
Vous serez simplement en retenue avec Mr Rusard jusqu'à la fin du mois, tous les soirs.
Avez-vous bien compris Miss Hambring? Je ne tolèrerai pas une autre conduite de ce type de votre part, (elle jeta un regard circulaire à toutes les personnes présentes dans son bureau) ni de la part de personne d'autre."
Revenir en haut Aller en bas
Argus Ru
Invité




Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptySam 9 Oct à 1:29

"Bien... Miss Hambring, je vous attends à 20H00, davant mon bureau. Tachez d'y être."
Puis il se retourna vers la directrice :
"Merci d'avoir si vite trouvé le coupable, Mlle la directrice. Cette petite sotte commence bien son entrée à Poudlard."
La-dessus, il quitta le bureau d'Hana, Miss Teigne sur ses talons.
Revenir en haut Aller en bas
Lucina H
Invité




Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptySam 9 Oct à 2:03

"Mais ..."

Lucina ouvrit des yeux énormes . D'accord, Rogue la détestait et voulait la faire passer pour coupable, mais mentir à ce point ... !

"Madame, je vous jure encore une fois que ce n'est pas moi ! Je ne suis jamais allé à la bibliothèque, et j'aurais été bien incapable de préparer une quelcquonque potion !"

Elle jeta un petit regard embêté vers Rogue puis continua :

"De plus, j'ignore toujours ce qui a été écrit sur le bureau de monsieur Rusard !"

Elle était désespérée et, bien que la peine eut été légère, elle était tout de même choquée par tant de mensonges .
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptySam 9 Oct à 5:43

"Miss Hambring, je vous en prie, cessez de discuter. Je ne comprends vraiment pas votre comportement."

A ce moment, Hana était certaine de la culpabilité de la jeune Gryffondor. Pratiquement tout coïncidait en ce sens.
Et puis le professeur Rogue ne pouvait pas se tromper. Il devait obligatoirement avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
Lucina H
Invité




Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptySam 9 Oct à 9:29

"Voyons, je ..."
Lucina commençait à en avoir sèrieusement marre ... Des preuves ? Elle n'était jamais allé à la bibliothèque, ne possédait pas le livre dont avait parlé le professeur Rogue et ne savait même pas ce qui avait été écrit de si grave ! Les seuls choses qui la culpabilisaient étaient les paroles des serpentards ... Qui ne valaient rien, quand on savait à quel point ils mentaient ! Soudain, elle se souvint de quelque chose ... la directrice avait été une serpentard ! C'était donc pour ça ! Lucina rageait . Elle avait toujours crut que la jeune femme, dans quelle maison d'où elle soit originaire, était toujours neutre ... Ce qui venait de lui être démenti ! Aussitôt, le respect qu'elle avait pour Hana Wonterberg s'envola d'un coup . Cependant, elle n'en laissa rien paraître et se leva calmement .
"Je suis désolée d'avoir écrit je-ne-sait-même-pas-quoi sur le bureau de monsieur Rusard . J'irais en retenue, comme vous le souhaitez . Ainsi, peut-être verrais-je à quoi ressemble l'endroit ..." Elle essaya de se calmer et reprit : "Je pense que je ne vous suis plus d'aucune utilité . Au revoir, madame . Et au revoir, monsieur ..." ajouta-t-elle en regardant Rogue . Sur ce, elle quitta le bureau .
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptySam 9 Oct à 9:48

Hana soupira.

Vraiment, la jeune fille avait été bien insolente... La jeune Directrice n'y comprenait plus rien. C'était elle la coupable, ça ne faisait aucun doute. Pourquoi s'obstinait-elle ainsi?
Les élèves étaient des créatures bien étranges...

Elle soupira de nouveau puis annonça à l'assemblée:

"Bien, cette affaire est règlée. Que je n'en entende plus jamais parler. Vous pouvez tous vous retirer."

L'année débutait à peine et la jeune femme était déjà lasse. Ce matin encore, elle avait reçu une dizaine de lettres de menaces... Elle en avait assez...

Soudainement, elle fronça les sourcils. Que lui arrivait-elle?! Elle était en train de faire tout ce qu'elle s'était toujours promis de ne pas faire depuis qu'elle avait été nommée au poste de Directrice... Poudlard devait repartir sur de bonnes bases. Si elle commençait déjà à baisser les bras, la bataille était perdue d'avance.
La jeune femme se redressa et serra la machoire.

Elle ne cèderait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Argus Ru
Invité




Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptySam 16 Oct à 4:37

Plus tard

Rusard frappa à nouveau à la porte du bureau d'Hana Wonterberg. Cette fois, elle serai bien obligée de punir l'insolente griffondor qui osait se venger, sur sa pauvre Miss teigne, qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptySam 16 Oct à 4:54

"Oui, entrez." déclara Hana d'une voix qui avait retrouvé une assurance et une volonté incroyable.

La jeune Directrice était bien décidée à ne pas se laisser décourager alors que l'année venait tout juste de commencer.

Non, elle réussirait, elle se l'était promis.
Revenir en haut Aller en bas
Argus Ru
Invité




Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptySam 16 Oct à 13:07

Il pénétra dans la pièce. La directrice leva les yeux, comme pour demander quel était le problème cette fois. Il attrapa Miss Teigne et la montra à Hana.
"Encore cette griffondor, elle va trop loin !"
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptyDim 17 Oct à 9:02

Hana jeta un regard éberlué à Miss Teigne. Elle était... rose!

La jeune Directrice respira profondément: peut-être avait-elle une hallucination? A son grand désespoir, c'était bien la réalité qui lui faisait face.

Elle s'approcha de Miss Teigne et se retint de sourire. Le vague souvenir d'une escapade dans les couloirs la première semaine de son arrivée à Poudlard lorsqu'elle était élève avait refait surface...

*Même en rose, elle est toujours aussi horrible.*

Vidant son esprit de toutes ces pensées superflues, la jeune femme demanda à Rusard:

"Vous pensez réellement que Miss Hambring puisse être impliquée? Avez-vous trouvé quelque chose qui puisse nous aiguiller vers une quelconque piste?"
Revenir en haut Aller en bas
Argus Ru
Invité




Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptyDim 17 Oct à 11:44

"Je n'ai pas d'indices pour le moment. Mais je suis persudé que cette sale petite peste à voulu se venger de notre décision ! Aussi, je vous demendrait l'autorisation d'appliquer des sanctions plus... sévères."
La pauvre Miss Teigne ne bougeait plus, apparament consciente à présent de ressembler à une grosse barbe a papa...
"Mais tout de même, il faut être fou pour oser faire des représailles ! Quelque chose ne va pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptyLun 18 Oct à 13:36

"Oui, en effet, quelque chose ne va pas. Comprenez, Mr Rusard qu'en l'absence de preuves, je ne peux considérer Miss Hambring comme coupable."

Hana laissa courir ses doigts le long du rebord de son bureau avant d'ajouter d'un ton parfaitement neutre:

"Même s'il est vrai qu'elle aurait pu vouloir se venger, vous comprenez que je ne dois pas me fier aux apparences. Des preuves... Dès que vous en aurez, je pourrai faire appliquer des sanctions."

Hana se leva, fit quelques pas dans son bureau puis proposa finalement:

"Peut-être devriez-vous aller demander de l'aide au Professeur Scherbius... Je crois savoir qu'il se trouve dans son bureau en ce moment."

La jeune femme jeta un regard à la compagne féline du concierge puis elle déclara enfin:

"Quant à Miss Teigne, peut-être devrait-on l'emmener chez le Professeur Rogue. Avez-vous une idée de la manière dont elle est devenue... Rose? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un sortilège... On en décelerait obligatoirement une quelconque trace..."

Hana, songeuse faisait face au félin et à son maître, envisageant toutes les hypothèses possibles, les retournant inlassablement dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Invité




Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptyMar 19 Oct à 5:53

Peeves arriva quelques minutes après le départ de Rusard. Il apparut d'un seul coup devant la directrice :

"Moi je sais ! Je sais qui c'est ! Qui s'amuse à jouer avec nous !"

Il virevolta dans la pièce.

"Il s'agit d'une Serpentard... une personne peu discrète pourtant... Mlle Cutler ! Cutler l'empoisonneur ! Je l'ai vue mettre quelque chose dans l'assiette de Miss teigne ! Héhéhéhéhéhéhééh"

Sur ce, il disparu aussi soudainement qu'il était apparu.
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptyMar 19 Oct à 10:11

*Qu'est-ce que?!*

"Peeves! Revenez ici tout de suite!" ordonna Hana d'un ton plutôt sec.

Ce que l'esprit frappeur venait de dire était soit une blague de très mauvais goût, soit un indice capital. Mieux valait donc s'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Seyamus
Invité




Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptyMar 19 Oct à 10:23

Le professeur Scherbius arriva en trombe devant la porte du bureau de la directrice qui venait de s'ouvrir. Peeves venait d'en sortir, sûrement un mauvais coup !

Il sortit sa baguette et prononça :

Waddiwasi !

La porte de la directrice se detacha de ses gonds et finit droit dans... le tableau du Strugis Podmore !

"Oups, désolé. PEEVES, reviens ici immediatement ! Ou je lance un sortilége de BLOQUE-MURAILLES !"

Il pointa sa baguette vers la porte qui se remit alors dans ses gons, aprés quoi il entra dans le bureau de la directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Invité




Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptyMar 19 Oct à 10:33

Peeves n'avait nullement envie de se retrouver conçé dans le couloir du bureau de la directrice... il s'immobilisa donc.

"Que puis-je faire pour vous, Professeur Scherbius ?"
Revenir en haut Aller en bas
Seyamus
Invité




Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptyMar 19 Oct à 10:46

Il regarda Peeves, l'air heureux. Il avait quand même peut-être reussi à faire quelquechose d'utile, aujourd'hui ?

"Je crois que Madame la Directrice voulait savoir quelquechose, tu seras poli de bien vouloir lui répondre, Peeves, non ?"

Il ne savait pas si Peeves allait réellement le faire ou pas.
Alors, il ajouta à vois basse...

"Si tu dis tout ce que tu sais, je te donnerais la cachette d'un passage secret à Poudlard dont tu te souviendras bien longtemps !"

Pour sûr qu'il allait s'en souvenir ! Elle menait au depôt des ordures du Château ! Mais ça, bien entendu, il ne lui dit pas !
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Invité




Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptyMar 19 Oct à 10:48

Peeves regarda le nouveau professeur avec un regard étonné. Mais quel comique. Les passages, il n'en a pas besoin, il passe au travers des murs. Il se retourna vers la directrice :

"Oui, Mlle Wonterberg ?" fit-il d'un voix mielleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptyMar 19 Oct à 11:01

Hana salua le professeur Sherbius et le remercia du regard pour l'avoir aidée à arrêter Peeves.

La jeune femme demanda alors à l'esprit frappeur, le fixant avec un intérêt soudain, épiant la moindre de ses réactions:

"Voulez-vous bien me répéter ce que vous avez dit tout à l'heure Peeves?"
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Invité




Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptyMar 19 Oct à 11:02

"Pourquoi, vous avez mal entendu ?"

La directrice lui lança un regard noir.

"Bon, bon... j'ai juste dit que c'était Miss Cutler qui avait empoisonnéee le chat de Mr Rusard... c'est tout."
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptyMar 19 Oct à 11:07

Hana fronça les sourcils à la réponse de Peeves. Vraiment, cet idiot n'avait pas changé!

Elle hocha la tête puis lui demanda, d'un ton presque menaçant:

"Et vous en êtes certain Peeves?"

La jeune femme fit quelques pas dans son bureau avant d'ajouter, d'une manière naturelle, un petit sourire en coin, comme si elle réfléchissait à voix haute:

"Cela me fait penser que le Baron Sanglant m'a dit vous chercher ce matin... Une affaire urgente paraîtrait-il... :/ ?£"
Revenir en haut Aller en bas
Seyamus
Invité




Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 EmptyMar 19 Oct à 11:11

Scherbius, marmonna du coin des lévres pour que seule la directrice puisse l'entendre.

"Veritaserum..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Rusard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de Rusard   Visite de Rusard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Rusard
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rusard en furie
» Rusard le Martyr
» Visite de la cuisine
» Visite de la cabane de cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Premier Etage :: Bureau de la Directrice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser