Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Tables

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cornélia
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyLun 15 Nov à 12:45

" C'était pendant un match de Quidditch. Son père était batteur dans l'équipe du frère de ma mère. Lui, il était attrapeur. Le père de Jessica a mal renvoyé un cognard qui a percuté mon ocle de plein fouet. Il est mort sur le coup. Le père de Jessica affirmait que c'était un accident. Mais ma mère était persuadée que c'était un meurtre. Le père de Jessica avait toujours enviée le poste d'attrapeur. Voilà? Je crois que tu sais tout maintenant."

* Quand je pense que les parents de Jessica sont morts. J'ai honte de ne pas l'avoir soutenue pendant cette période difficile.*
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyLun 15 Nov à 12:58

Après quelques minutes de silence.

Elisabeth se rapprocha et pris Cornélia dans ses bras. Elle voulait avant tout la consoler.

" Et toi? As tu crus tout ce que ta mère a dit?

Parce que je crois que Jessica n'avait rien n'avoir dans l'histoire. Et tu n'as pas essayé de la revoir en cachette?"
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyLun 15 Nov à 13:09

Cornélia se laissa faire. Rien que de sentir Elisabeth vers elle, elle se sentai déjà plus forte. Elle devait avoir une énergie contagieuse.

" Je considérais ma mère comme la justice même. J'ai cru tout ce qu'elle m'avait dit. Jessica a bien essayée de me revoir, mais ma mère m'avait convaincu qu'elle ne méritait pas mon amitié. C'est à partir de là que j'ai tout fait pour..."

Les larmes lui remontèrent aux yeux. Les mots avaient du mal à sortir.

" Pour la tuer."

Elle avait honte d'elle-même. Honte d'avoir essayé de tuer sa meilleure amie. Honte d'avoir cru sa mère. Honte d'avoir été faible.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyLun 15 Nov à 13:16

Elisabeth qui tenait toujours Cornélia dans ses bras, sentit de nouveau les larmes couler.

"Ne pleures plus, je suis là.

Je crois que n'importe quel enfant de cet âge considérerai sa mère comme tu l' as fait.

Même moi, je ne peux pas vraiment te le dire avec certitude, vu que mes parents étaient des traîtres. C'est mon frère lui même qui les a tués."

Elisabeth n'avait jamais parlé de cela non plus.

Mais elle savait que Cornélia la comprendrai.

Elle même avait eu quelques problèmes.

Mais avec de l'aide, on pouvait tout surmonter.
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyLun 15 Nov à 13:24

* Tuer. Meurtre. Trahison. Mais pourquoi sommes-nous sur cette Terre ? Personne ne se respecte. *

" Je ne vois vraiment pas ce que l'on peut faire. Je suis désespérée. "

Et c'était bien vrai. Comment pouvait-on récupérer une amie après avoir essayé à plusieurs reprises de la tuer ? C'était impossible !

" En tout cas, je suis bien contente que tu sois là. Tu es quelqu'un de formidable Elisabeth."
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyLun 15 Nov à 13:39

Elisabth réfléchit encore une fois.

Elle voulait donner une réponse appropriée.

" He bien merci. Mais je crois que tu devrais déjà aller parler à Jessica.

Si elle ne veut plus te voir, au moins tu seras fixée.

Par contre, elle comprendra peut être. Ne fais pas trop vite de conclusions.

Demande l'avis de Jessica et puis tu verras.

Si cela se trouve, elle souffre autant que toi.

Le problème est de savoir si tu iras parler avec une poufsouffle, ou si tu n'oseras pas juste à cause de cela."

Elisabeth espérait que ce conseil serait utile. Elle priait pour que cela fonctionne.

Par contre, elle avait un peu peur qui si Jessica lui pardonnait, Cornélia ne s'occuperait plus d'elle.

Elisabeth tenait beaucoup à son amitier.
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyLun 15 Nov à 13:44

Les yeux de Cornélia s'éclairèrent.

" Tu crois qu'elle me pardonnera ? "

Elle lui fit une bise sur la joue.

" Je vais essayer d'aller la voir maintenant. Si jamais je peux renouer mon amitié avec elle, je n'oublierai jamais que c'est grâce à toi. "

Et elle partit en courant à la recherche de Jessica.

* J'ai de la chance d'avoir une amie aussi géniale. *
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyLun 15 Nov à 13:51

Elisabeth avait vu Cornélia partir avec un grand sourire.

Elle espérait que Jessica ne gacherait pas tout en refusant ses excuses.

Elisabeth se dirigea vers les fauteils.

Elle avait un livre dans son sac.

Elle attendrai. Elle espérait aussi que Cornélia viendrait lui raconter tout ce qui c'était passer.
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyMar 16 Nov à 15:49

Quelques minutes plus tard :

Cornélia revint, toute guillerette. Elle se précipita vers Elisabeth, un grand sourire aux lèvres.

" Elisabeth ! Tu avais raison ! Elle m'a pardonnée ! Je ne t'en serais jamais assez reconnaissante ! Qu'est ce que je ferais sans toi ? "

Elle la serra dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 11:52

Elisabeth avait vu Cornélia entrer toute heureuse dans la salle.

Se retrouvant dans les bras de Cornélia, Elisabeth la serra à son tour.
Voir Cornélia à nouveau heureuse lui faisait vraiment plaisir.

*Je me demande comment elle vont se débrouiller pour se voir et ne pas attirer l'attention.*

"Je suis vraiment très contente pour toi. J'aimerais bien la rencontrer une fois si cela ne te dérange pas."

Elisabeth voulait connaitre cette jessica qui allait bientôt lui reprendre Cornélia. Elle voulait savoir si elle la laissait entre de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 11:59

" Bien sûr que tu pourrais la rencontrer. Je ne sais pas si tu l'apprécierait, du moins, avec l'esprit Serpentard. Pourtant, elle a le don de.... d'attirer la sympathie. Oui, c'est cela, d'attirer la sympathie ! "

Cornélia été toute heureuse. Sa réconciliation avec Jessica avait changée sa vue sur le monde. Maintenant, elle savait qu'elle serait plus respectueuse. Pas plus gentille, seulement plus respectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 12:18

Elisabeth avait un peu de mal à reconnaitre la Cornélia d'avant.

Sa réconcilation avec Jessica semblait l'avoir beaucoup changée.
Elisabeth espérait que cela ne nuirait pas à leur relations à elle deux.

Cornélia était l'une des seule fille de serpentard avec qui elle s'entendait très bien.

"J'espère l'apprécier. Mais ne t'inquiète pas je ne lui ferait rien même si elle ne me plait pas. Et je n'en parlerai à personne."
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 12:32

A cette réponse, les yeux de Cornélia s'assombrirent.

* C'est vrai. Je n'avais pas pensé que les autres Serpentards pourraient lui faier du mal. Et je ne dois pas me montrer en public avec elle. Voilà qui complique bien des choses.*

" Ah oui " dit elle tristement.

" Merci."
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 13:20

"Mais ne t'en fais pas, tu trouveras toujours un endroit tranquille pour la voir."

Elisabeth n'avait pas voulu faire de peine à Cornélia.
Elle savait que Cornélia n'avait pas réfléchi à tout cela avant.

Elle s'en voulait d'avoir été si dure et de ne pas avoir essayé de lui faire comprendre plus gentiment.

"Il y a la salle sur demande où personne ne pourra vous trouvez, et puis il y a pleins d'endroits où vous pourriez aller, il suffit de bien réfléchir auxquelles."
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 13:25

Cornélia souria tristement.

" Oui, tu as raison. Ce n'est pas cela qui m'embète. C'est plutôt le fait de ne la voir qu'en cachette, comme si je faisais quelque chose de mal. "

C'est vrai ? Pourquoi les Serpentards ne pourraient pas être amis avec les Poufsouffles ? Parce que c'est un signe de faiblesse. Bon, donc Cornélia était faible. Elle n'allait pas regacher à nouveau son amitié avec Jessica pour une question d'étique !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 14:21

Elisabeth ne savait plus vraiment quoi dire pour l'aider.

"Tu sais, je ne crois pas que les autres apprécierait beaucoup ton histoire.

Et puis même moi, si je n'était pas aussi amie avec toi et que je ne t'avait pas aider je réagirais de la même façon.

Les serpentard n'aiment pas les poufsouffles et vice versa.

Je ne dirai rien, mais si je voyais n'importe quel autre serpenatrd avec une poufsouffle, cela ne me plairait pas et je le monterait.

C'est comme cela, on n'y peux rien."
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 14:26

" Si seulement on pouvait changer cette façon de penser... Ou si Jessi avait été à Serdaigle ou même à Serpentard... tout aurait été différent. Mais là, je suis obligée de lui donner discrètement des rendez-vous dans des lieux ou personne ne nous verrait. J'avoue que moi-même je n'apprécie pas spécialement les Poufsouffles mais Jessica est... différente. Je t'assure Elisabeth, elle est vraiment exceptionnelle. "
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 14:42

"Je pense que personnes ne veux que cela change! Cela plait beaucoup aux serpentards de martyriser les poufsouffles.

Et je crois qu'ils n'arreteront jamais. Et moi même j'aime bien cela. Les poufsouffles ne font pas beaucoup d'efforts n'ont plus et voila tout.

Mais si tu me dis qu'elle est bien, je te crois. Mais si nous allions la voir? Ne lui as tu pas déjà donné rendez vous quelque part?

Mais même si elle me plait, sache que je ne compte pas rester avec vous.

Je t'apprécie beaucoup et j'adore nos discussions, mais je ne pourrai pas.

Je suis désolée."

Elisabeth ne voulait pas lui faire de la peine, elle voulait même rester le plus possible avec mais elle ne participerait pas aux petits rendez vous.

Et puis elles pourraient être à deux ainsi.

Elisabeth espérait juste que Cornélia ne la laisserai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 14:46

" Non, pas aujourd'hui, je préfère rester avec toi. Elle a déjà attendu 3 ans, elle peut bien attendre une journée de plus ! "

Cornélia se rendit compte que Elisabeth avec l'air gênée de son amitié avec Jessica. Non pas par dégout mais... pour autre chose. Cornéla n'aurait su dire quoi.

" En tout cas, il va falloir que tu me supportes pendant 7 ans ! "

s'exclama Cornélia.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 15:17

Après avoir entendu la réponse de Cornélia, Elisabeth ne pu s'empecher de se sentir soulagée.

Elle ne savait pas si rencontrer Jessica était une bonne idée mais elle le ferait.

"Je crois que te supporter ne sera rien en comparaison de ce que toi tu vas devoir supporter!

Je suis assez bizarre comme fille, ... "

Après quelques secondes de silences Elisabeth ajouta.

"Je n'ai jamais vraiment eu d'amies.

Mes parents ne voulaient pas que je cotois les moldus et les autres filles étaient bien trop idiotes et prétentieuses pour m'intéresser.

Il y a très peu de filles qui arrivent à me comprendre et à m'apprécier."

En disant cela, Elisabeth n'avait pas pu empecher sa vois de se briser.

Elle avait toujours été très solitaire. Et aujourd'hui, elle avait bien changé grâce à plusieurs élèves de serpentard dont Cornélia.

Cela lui faisait un peu peur d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 15:20

La voix de Cornélia se fit réconfortante.

" Pourtant, il n'est pas difficile de t'apprécier, tu es tellement sympathique !"

Après quelques secondes, elle demanda :

" Avec qui d'autre as-tu familiarisé ? "

( là, je sais pas si ça se dit ! )
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 15:30

"Merci tu es vraiment gentille. Je crois avoir beaucoup changé depuis que je vous connais toi et les autres.

He bien, j'aime beaucoup Mélana, et puis j'ai eu quelques petites discussions avec Alzaëlle c'est une fille vraiment bien pour qui la connait.

Mais je crois que tu est celle avec qui j'ai le plus parlé et avec qui je me sens le mieux.

Et toi?

Je crois que tu fais aussi partie de l'équippe de quidditch non?"
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 15:35

" Oui. C'est à cause de moi que tu n'as pas eu le poste de batteur. Enfin, indirectement bien sûr. Sinon, je n'ai pas beaucoup parlé avec Mélana. Plutôt un petit peu avec Emily et très sommairement avec Alzaëlle. Mais moi aussi je m'entends beaucoup mieux avec toi. "

Cornélia rapprocha sa chaise du feu. Elle avait un peu froid et n'avait pas le courage de monter au dortoir chercher un gilet.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 15:42

"He bien ne t'en fais pas, j'ai été prise en temps que poursuiveuse.

Et ce poste me va beaucoup mieux.
Nous pourrons donc joué dans la même équipe.

Mélana est quelqu'un de bien, mais elle est discrète et ne parle pas souvent. Mais quand on la connait mieux..."

Elisabeth avait elle aussi un peu froid. Elle rapprocha elle aussi sa chaise près du feu.

"Tu n'as pas un peu froid?"
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 EmptyVen 19 Nov à 15:46

" Si. Je me demande pourquoi. Quelqu'un a du ouvrir une fenêtre dans les dortoirs. Quand à Mélana, je ne demande qu'à la connaître. Il faudra que j'aille lui parler un de ces jours. Au fait, je ne sais pas ce que tu vas penser de moi après cette question mais bon, tant pis, je la pose : As-tu remarqué un garçon interessant ici ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tables   Les Tables - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tables
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Tables
» Les Tables
» Les Tables
» Les tables entre les rayons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Sous-sol et Cachots :: Salle Commune de Serpentard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser