Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1er cours : les lignes de la main : 2ème session

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisabet
Invité




1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main : 2ème session   1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 EmptyLun 22 Nov à 13:17

Elisabeth entra dans la salle de cours.

"Elisabeth Eternally, Serpentard."

Elle apercut tout de suite Cornélia. Celle ci semblait d'ailleurs être en grande conversation avec Jessica.

Elisabeth s'approcha.

"Salut Cornélia, je ne vous dérange pas j'espère? "

Elisabeth voyant que Jessica occupait déjà la place à côté de Cornélia s'assit juste derrière elles.
Revenir en haut Aller en bas
Leoriold
Invité




1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main : 2ème session   1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 EmptyLun 22 Nov à 13:30

Léo entra et aller s'installer vers les membres de sa maison, sans toutefois se coller contre eux.

" Leoriold d 'Esthares, Serdaigle ." annonça-t-il d'une petite voix, pourtant claire.

Il regarda comment se faisait les échanges entre les personnes déjà présente, et qui appartenait à quel groupe.
Analyser le comportement des autres était le meilleur moyen de ne pas avoir trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
Invité




1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main : 2ème session   1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 EmptyLun 22 Nov à 14:15

Elisabeth Eternally a écrit:

Elle apercut tout de suite Cornélia. Celle ci semblait d'ailleurs être en grande conversation avec Jessica.

Elisabeth s'approcha.

"Salut Cornélia, je ne vous dérange pas j'espère? "

Elisabeth voyant que Jessica occupait déjà la place à côté de Cornélia s'assit juste derrière elles.

Cornélia se retourna et sourit en voyant son amie.

" Oh non ! Pas du tout au contraire. "

Elle fit les présentations.

" Eh bien Elisabeth, je te présente Jessica, mon amie d'enfance. Jessica, Elisabeth, ma meilleure amie à Serpentard. "
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main : 2ème session   1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 EmptyLun 22 Nov à 14:41

Elisabeth se retourna doucement vers Jessica.

Elle allait faire tout son possible pour paraitre agréable même si cela ne lui faisait pas tellement plaisir.

Mais pour faire plaisir à Cornélia, elle le ferait.

"Bonjour, je suis enchantée de faire enfin ta connaissance.

Cornélia m'a tellement parlé de toi."

Tout en parlant, Elisabeth avait réussit à garder un léger sourire sur ses lèvres.

Mais son regard était glaciale. Elle ne l'avait pas voulu mais elle ne pouvait s'en empécher.

Elisabeth espérait que Cornélia ne l'avait pas remarqué, elle ne voulait pas lui faire de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main : 2ème session   1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 EmptyMer 24 Nov à 5:24

Jessica sentit parfaitement le ton de sa voix : dur et glacial.
N'étant pas idiote, elle avait compris : elle était à Poufsouffle et elle était amie avec une serpentard.

" Merci, moi aussi je suis ravie de faire ta connaissance. "

Puis, elle s'approcha d'Elisabeth et lui dit tout bas :

" Je sais ce que tu ressens à mon égard. Tu n'es pas obligée d'en faire tant. "
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main : 2ème session   1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 EmptyMer 24 Nov à 12:19

Elisabeth se pencha à son tour vers Jessica.

"Pour le moment, je ne ressens pas grand chose pour toi.

Tu es une amie de Cornélia et je veux d'abord apprendre à te connaitre pour ensuite juger.

Tu dois seulement savoir que si je te rencontre sans Cornélia, je ne ferais aucuns efforts. J'en suis désolée mais c'est ainsi."

Elisabeth se releva et regarda Jessica. Elle avait l'air bien mais, son seul défault était d'être à poufsouffle apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main : 2ème session   1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 EmptyDim 28 Nov à 6:14

Jessica sourit.

" Bien sûr, je comprends? "

Sans un mot, elle se tourna vers Cornélia, sourit, mais ne dit rien. Elle avait éuisée son quota de paroles pour aujourd'hui. Elle n'était pas très bvarde et c'était très bien comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main : 2ème session   1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 EmptySam 4 Déc à 6:45

" Bien. Vous n'êtes pas très nombreux mais nous devons commencer le cours. Nous allons parler des lignes de la main. "

Elle tapota le bureau de sa baguette et les mots suivants s'inscrirent :

Les lignes de la main
D'après votre manuel, trouvez à quoi correspondent les 5 lignes principales de la main.



http://harry.potter72.free.fr/lignedelamain.htm
les lignes de la main
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main : 2ème session   1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 EmptySam 4 Déc à 8:44

Jessica lut rapidement son manuel et leva vivement la main.

La question était plutôt simple. Avec un peu de chances, elle ferait gagner des points à sa maison, ce qui n'était pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main : 2ème session   1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 EmptySam 4 Déc à 8:47

Mélusine patienta quelques instants... mais personne d'autre que Jessica ne semblait vouloir répondre. Elle lui donna donc la parole.

" Oui, miss Florane. Vous avez la réponse à ca que je viens d'écrire ? Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, une question est notée au tableau. "
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Invité




1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main : 2ème session   1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 EmptySam 4 Déc à 8:59

" Oui madame, je pense avoir trouvé la solution.
La ligne que nous appelons ici ligne 1 est la ligne de vie qui indique la qualité d'une vie,
La ligne 2 est la ligne de tête, qui exprime les capacités intellectuelles et créatives,
La ligne 3 est la ligne de coeur qui trahi nous émotions,
La ligne 4 est la ligne de destinée qui montre comment nous nous servons de nos talents,
La ligne 5 est la ligne d'Apollon qui montre notre capacité à profiter de la vie.

Voilà. Je crois que j'ai finis, madame. "

Jessica sourit. Elle aimait bien la divination.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main : 2ème session   1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 EmptySam 4 Déc à 9:46

Mélusine fit un sourire à Jessica.

"C'est tout à fait ça miss Florane. Votre bonne réponse apportera 10 points pour poufouffle. "

Elle tapota de nouveau le tableau et une nouvelle question apparut :

Toujours d'après votre manuel, que signifie une ligne à peu près droite ? Une courbe nette et orientée vers le bas ?

" Ah oui, j'oubliais, évidemment, tout ce que j'écris au tableau. "
Revenir en haut Aller en bas
Romain R
Invité




1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main : 2ème session   1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 EmptyDim 5 Déc à 3:09

Romain écrivit rapidement la réponse de Jessica puis chercha dans son livre la réponse à la deuxième question.

Quand il eut trouvé, il leva la main. Le professeur l'interrogea et Romain répondit :

" Madame, d'après notre manuel, une ligne de vie à peu près droite indique une endurance plutôt limitée tandis qu'une ligne de vie formant une courbe nette et orientée vers le bas signifie que l'individu possède une grande force physique. "

Il espèrait avoir donné la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main : 2ème session   1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 EmptyDim 5 Déc à 3:29

Mélusine hocha affirmativement la tête.

" Très bien monsieur Ralpha. Votre réponse est complète et bien exprimée. Notez tous cette réponse sur votre parchemin. J'accorde là-aussi 10 points pour Serdaigle. "

Puis, elle tapota à nouveau le tableau de sa baguette qui s'effaça entièrement.

" Bien, maintenant avant de passer à la pratique, je vais vous énnoncer quelques règles que vous devrez respecter à mon cours. Je vous conseille de les écrire. "

Elle se promena dans la classe et tandis qu'elle donnait les règles oralement, elles s'écrivaient sur le tableau noir.

" Tout d'abord, je sais que la disposition des tables et une incitation au bavardage, pourtant, il vous est interdit de parler si ce n'est pour les travaux en groupes évidemment.
Je ne donne des devoirs que rarement, mais si j'en donnent, ils sont notés et à faire sérieusement. Vous avez parfaitement le droit de venir ici pour faire vos devoirs pour avoir les manuels à disposition. Sachez quand même qu'ils y en a des exemplaires à la bibliothèque.
Je donne des points très facilement à l'oral. Pourquoi ? Pour que les timides se forcent à parler pour donner des points à leur maison. Tous les devoirs sont notés. Si vous avez par exemple 15/20 je donnerais 5 points a votre maison. Si vous avez 9, je retirerai 1 point. Sachez quand même que je note assez large.
Il arrive aussi que j'aille trop vite ou que je donne des informations qui se contredisent. N'hésitez pas à me le faire savoir.
Je reviens aux devoirs. Si vous en avez, c'est la suite de ce que nous faisons en classe. Par exemple, pour la prochaine fois, vous me mettrez votre devoir au propre. Ne vous inquiétez pas, nous avons toute l'heure pour nous préparer.
Voilà, des questions ? "

( Romain, la prochaine fois, ne dis pas que je t'interroge, c'est moi qui décide ! )
Revenir en haut Aller en bas
Aniska Slivon
Elève de 1ère Année
Aniska Slivon


Nombre de messages : 163
Localisation : Serdaigle
Date d'inscription : 13/11/2004

1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main : 2ème session   1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 EmptyDim 5 Déc à 3:33

Aniska n'en avait pas tout dabors parce qu'elle jugait que le divination n'etait pas uen science a etudier on avait le don ou on ne l'avais mais soit ...

Elle notta tout de meme ce que le professeur avait dis histoire de dire oui j'ecoute le cour ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermagicworld.com
Elisabet
Invité




1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main : 2ème session   1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 EmptyDim 5 Déc à 13:36

Elisabeth prit son parchemin et commenàa à copier ce qu'il y avait au tableau.

La divination était l'une de ses matières préférées.
Les devoirs de divination ne la dérangeait pas du tout et elle espérait apprendre énorméent de choses intéressante au cours de cette année.

Après avoir noté, elle releva la tête et attendis la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Leoriold
Invité




1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main : 2ème session   1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 EmptyDim 5 Déc à 14:19

Leoriold, en garçon sage qu'il était, imita le reste de la classe en notant docilement les informations données par le professeur.

Il ne savait pas encore si il était intéressé par la divination ou qu'il trouvait les informations futiles, mais sa curiosité naturelle aidant, tenter de voir dans l'avenir, ou de décrypter le comportement de quelqu'un à partir de données aussi abstraites les lignes de la main l'amusait.

Il écrivit donc les informations de façon claire et lisible sur son parchemin, rajoutant un ou deux shémas pour aider à la compréhension. Pas loin de lui, Aniska ntait avec un air de profond ennui.

Cela ne l'étonnait pas plus que ça. Elle semblait vouloir garder les pieds sur terre, et ne faire confiance qu'aux choses parfaitement claires et sures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main : 2ème session   1er cours : les lignes de la main : 2ème session - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours : les lignes de la main : 2ème session
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1er cours : les lignes de la main
» Premier Cours: L'Histoire de Poudlard (session I)
» Cour 1 ( session 1 ) : Digitale Mordante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Septième Etage :: Salle de Divination-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser