Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1er cours : les lignes de la main

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyLun 25 Oct à 15:55

Mélusine attendait avec impatiente ses premiers élèves. Elle espèrait faire bonne impression. Une douce odeur d'arménie se répendait dans la pièce. Mélusine gettait l'échelle, espèrant voir jaillir la tête de son premier élève. Rien ne venait. Elle décida donc de ranger un peu la pièce. Elle prit une dizaine de livres et en posa un sur chaque table. Elle n'avait pas demander à ce que les élèves achètent des manuels, leur sac était déjà bien assez lourd comme ça ! Elle ouvrit chaque manuel à la page 10 : Les significations des lignes de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyLun 25 Oct à 16:00

Alzaëlle arriva la première, débordante de suffisance et d'arrogance: on ne changeait pas une équipe qui gagne.

Elle salua le professeur courtoisement avant d'aller s'installer à une place proche d'une fenêtre, en en profitant pour jeter un regard au parc de Poudlard.

La Divination... Une science obscure mais toutefois utile... Enfin peut-être pas forcément pour elle... Après tout, son avenir était net, précis: elle serait la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyLun 25 Oct à 16:07

En moment où sa première élève entra, Mélusine fut parcourue d'un frisson. Le signe du troisième oeil. Cette fille irait loin, très loin. Et elle avait le troisième oeil cette demoiselle. Mélusine décida que, puisqu'elle devait se familiariser avec ses élèves, autant commencer maintenant.

"Bonjour mademoiselle. Je suis le professeur Mélusine Stangamole. Je ne pense pas vous avoir déjà croisée ?"

*Oh non, je m'en serais souvenue !*

Elle pensa que le vouvoiment des élèves était une marque de respect et d'égalité.

*Après tout, ils me vouvoient bien, eux.*
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyLun 25 Oct à 16:17

Alzaëlle détacha son regard du parc sur lequel elle s'était attardée. Ses yeux sombres croisèrent ceux azurs du professeur de Divination.

Une ancienne Serpentard. Alzaëlle le sentait tout comme elle savait tout de suite si une personne était d'origine moldue ou sorcière.

Elle savait.

"Je ne pense pas non plus professeur..."

Le ton avait été courtois. Même pas un brin incisif comme à son habitude. Courtois, simplement. Et c'était quelque chose de peu ordinaire pour la jeune héritière des Heardarken.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyMar 26 Oct à 2:03

"Attendez, il me semble que j'ai votre nom sur le bout de la langue.... Mais oui, bien sûr ! Vous êtes mademoiselle Heardarken ! Je connais vos parents. Votre mère surtout. Une femme délicieusement agréable quand on la connait. Et j'admire la façon dont votre père embobine le ministère sans que personne ne s'en aprerçoive ! Je me demande comment j'ai fait pour ne pas vous reconnaître tout de suite, votre ressemblance avec vos parents est frappante !"
Elle connaissait très bien les parents d'Alzaëlle. Elle l'avait vu toute petite, mais avait ensuite perdu le contact avec ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyMar 26 Oct à 3:53

Alzaëlle fut quelques instants surprise par la réaction du professeur Stangamole. Néanmoins, la jeune fille se ressaisit très rapidement et, elle répondit, d'une voix toujours courtoise - après tout, si cette femme connaissait ses parents et en parlait en bien, elle était obligatoirement digne d'intérêt:

"Vraiment? Il est vrai que certaines personnes disent que je suis l'exact portrait de ma mère à son âge... Sauf les yeux bien sûr. Père m'aura légué les siens..."

Le fait que le professeur dise d'une manière aussi naturelle que ses parents menaient le Ministère par le bout du nez amusait Alzaëlle.
D'habitude, quand on parlait des Heardarken, on baissait la voix, on s'attendait à être attaqué à...

Mourir tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyMar 26 Oct à 4:13

Erakshi entra dans la pièce discrètement.
Il y avait déjà deux personnes de présente à l'intérieur.
Alzaelle Heardarken et le professeur de Divination.

Elle fit alors un signe de tête des plus polis au professeur et alla s'assoir dans un coin de la salle où les rayons du soleil parcouraient le long des tables.

Apparemment, Alzaelle et le professeur avait une petite discution avant son arrivée.
*Je me demande bien de quoi elles parlaient ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyMar 26 Oct à 4:29

En voyant arriver sa deuxième élève, le professeur Stangamole s'approcha d'elle.
"Bonjour mademoiselle. Je suis le professeur Mélusine Stangamole. Et vous êtes ?"
Elle avait demandée ça de sa voix naturellement polie et enjouée, comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyMar 26 Oct à 4:38

Erakshi vit le professeur s'approcher d'elle.
Suivant la question de celle-ci, elle lui répondit poliment:
"Je m'appelle Erakshi Mahori, je suis ravie de pouvoir participer à ce cours qui m'a l'air d'être interressant!"
Le professeur Stangamole la regardait gentiment, ce qui rassura Erakshi.

Elle était bien décidée à reussir son année au sein de cette école.
Et quelque soit la matière, elle ferait des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyMar 26 Oct à 4:45

"D'accord. Merci beaucoup. Je ferais tout mon possible pour rendre cette matière interessante, bien que mes... hum.... prédecesseurs n'ai rien enseigné de convenable."
Elle se retourna vers le tableau et écrivit :
Lire les lignes de la main et l'une des méthodes les plus simples de prédire l'avenir. Evidemment, rien n'est jamais certain. D'ailleurs, les lignes de la main changent en fonction des actions de l'individu.

"Ecrivez medemoiselles, cela vous occupera avant l'arrivée de vos camarades."
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyMar 26 Oct à 6:12

(je fais comme si j'etait amoureux ou pas

Phileas entra dans la salle.

Il se presenta alors a sa professeur:
"Phileas Fogg, Poufousffle ! "

Il decouvrit dans la salle Alzaelle, un sentiment profond l'habitait.

Il alla s'assoir a une table libre et déballa ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyMar 26 Oct à 6:21

Quand le jeune garçon entra, Mélusine ressentit un étrange pressentiment. Un mauvais pressentiment. Ce garçon avait énormément de potenciel, mais quelque chose voilait son esprit quelques chose de très étrange (on se demande de quoi je parle, n'est ce pas Alza ?).
*Ce n'est rien, je dois me faire des idées.*
"Bonjour Phileas.Je suis Mélusine Stangamole. Copie ce qu'il y au tableau s'il te plait."
Puis, s'adressant à toute la classe :
"Au fait, je vous rajoute 5 points chacun. Vous êtes arrivés en avance, ce qui signifie que vous vous interessez à mon cours, ce que j'apprécie beaucoup. Et je trouve normal que les élèves faisant un effort pour venir en cours soient avantagés par rapport à ce qui viennent en traînant les pieds, n'est ce pas ? Bien, en attandant vos camarades, j'aimerais ajouter que je ne donne des devoirs que très rarement. e trouve que vous travaillez bien assez en classe. De plus, vous n'avez aucun manuel à apporter, c'est moi qui les fournis. Je pense que ce devrait être tout. Avez-vous des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyMar 26 Oct à 6:26

( oui Philéas, fait comme si ! )

Suivant l'arrivé de Phileas,
Erakshi sortit des feuilles et une plume de son sac puis écrivit les quelques lignes marquées au tableau.

Philéas semblait avoir un comportement bien étrange à l'égard d'Alzaelle,
il la regardait comme si c'était la prunelle de ses yeux.

*C'est bizarre ça me rappelle quelque chose, mais je ne me souviens pas quoi

(Alzaelle tu saurais pas toi ? )
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyMar 26 Oct à 6:26

Phileas nota ce qui etait ecrit au tableau et fut assez content des 5 points gagnés.
*C'est deja ca !*
Puis il se concantra un peu plus sur le visage d'Alzaelle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyMar 26 Oct à 6:31

Mélusine se rendit compte que le seul représentant de l'agence masculine présent dans cette salle ( c pas beau cette phrase ? ) regardait fixement Alzaëlle.
* Je ne doute pas qu'elle doit plaire, mais au point qu'il ne puisse plus la quitter des yeux,quand même !*
Elle jeta un coup d'oeil à la salle.
*Seulement 3 élèves ? Eh bien, j'espèrais avoir un peu plus de succès ! S'il ne sont pas là dans 5 minutes, ils seront considérés comme en retard !*
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyMar 26 Oct à 6:47

(héhé... mais de quoi parlez-vous chers amis ^^)

Alzaëlle jeta un regard chargé de mépris à Phileas... La situation devenait extrêmement embarassante.

La jeune fille haussa un sourcil puis se tourna vers le professeur Stangamole qui venait d'accorder 5 points à chaque élève présent.

La jeune fille soupira légèrement puis essaya de se concentrer sur le cours, en évitant de penser à Phileas...

*Il fait le moindre mouvement dans ma direction, je lui greffe un morceau de cerveau, il supportera certainement pas le choc.*
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyMar 26 Oct à 6:56

(Héhé.... Fais pas l'innocente ! )

ERakshi observait Philéas et Alzaelle.
Il n'arrêtait pas de la regarder, et apparemment Alzaêlle semblait bien embarrassée.

*Alzaelle est embarrassée ? Hum... Je me demande bien pourquoi ? *

Erakshi était assez contente de voir cette situation.
A croire que Mlle Heardarken cachait quelque chose.
Erakshi n'arrivait pas en découvrir le moindre indices.

La prof venait de donner 5 points à tous les élèves présents dans la salle,
c'était très généreux de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyMar 26 Oct à 7:01

"Bien, j'ai comme l'impression que vos amis ne veulent pas se manifester. Pourtant, il est inconcevable que je fasse un cours avec seulement 3 élèves ! Je crois que nous allons être obligés de prendre du retard ! Savez-vous où sont-ils tous passé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Diane He
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyMar 26 Oct à 7:11

*Décidément c’est devenu une manie chez moi d’arriver en retard *pensa Diane en grimpant l’échelle menant à la salle de divination le plus rapidement possible.
Elle allait s’excuser quand elle s’aperçu qu’elle faisait parti des premiers élève à arriver, elle ne fit donc que saluer la professeur et se dirigea vers un table qui était déjà occupée par une Gryffondor
« Est-ce que je peux m’asseoir ici ? Je m’appelle Diane Hellwar et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyMar 26 Oct à 7:20

Mélusine fut heureuse de voir arriver 2 nouvelles élèves.

"Bien, votre retard est excusé. Veuillez vous présenter mesdemoiselles."

*5 élèves. Il me faut un nombre pair. Dès que le prochain arrive, nous pourrons commencer.*

Elle inscpecta les élèves présents.

*1 poufsouffle, 1 serdaigle, 1 gryffondor, 2 serpentards. A croire que les serpentars sont les plus interessés par mon cours !*

Elle regarda de nouveau le poufsouffle.

*Il y a quelque chose de pas net chez lui.*
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyMar 26 Oct à 7:20

Erakshi vit une jeune fille de Serdaigle arriver légèrement en retard,
elle semblait essouflée.

Puis elle s'approcha d'Erakshi et lui demanda si elle pouvait s'assoir à ses côtés, Erakshi déclara alors:
"Oui bien sûr !"
Puis: " Je m'appelle Erakshi Mahori. Tu aimes bien la divination ?
Moi, je trouve ça intérressant."
Revenir en haut Aller en bas
Mélana K
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyMar 26 Oct à 7:24

Mélusine Stangamole a écrit:

"Bien, votre retard est excusé. Veuillez vous présenter mesdemoiselles."

"Mélana Kyra" repondit alors Mélana.

Apres avoir re-observer la chose etrange de tout a l'heure elle fut sur d'une chose.

*Il y a quelque chose qui tourna pas rond la dedans !*
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyMar 26 Oct à 7:29

Phileas sentit des regards se poser sur lui.

Qu'est-ce qui n'allait pas ?

Il regarda ses hbits et ses affaires.

Non, tout etait en ordre.

*Bon pas grave ..*

Puis, il se remit a la complentation de sa bien aimée ..
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Kam
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyMar 26 Oct à 7:30

Hiro monta l'échelle qui menait à la salle de divination aussi vite qu'il le pouvait.

Il était encore en retard!

Il salua le professeur puis se présenta avant d'aller s'asseoir à côté d'un garçon au comportement étrange.

*Purée... Un grand fou celui-là... *
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Invité




1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main EmptyMar 26 Oct à 7:32

Phileas regarda le garcon a cote de lui.

"salut ! Moi c'est Phileas ! "

Son ton etait des plus amical.

*Ce garcon a l'air assez sympa !*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours : les lignes de la main Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours : les lignes de la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er cours de vol
» les cours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Septième Etage :: Salle de Divination-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser