Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 1er cours : les lignes de la main

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hiro Kam
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMar 26 Oct à 7:40

Hiro se tourna vers le garçon et lui répondit d'un ton amical lui aussi:

"Moi c'est Hiro!"

Le jeune garçon était heureux d'avoir réussi à nouer le contact aussi facilement avec Phileas.

*Ce garçon a l'air complètement dingue!*
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMar 26 Oct à 7:52

"Tu aimes bien la divination ?
Moi j'aime bien, quoi que je n'en ai jamais fait.
J'ai un vague souvenir de ma tante essayant de m'y inicier, malheureusement, elle predisait mal et tout les deux jours je devait me casser une jambe, or je m'en cassait deux ^^"

Phileas souria mais un souvenir triste du passé revenait regulierement le soir.
Le jour ou ses parents sont morts et qu'on est venu le chercher.
Il etait seul.
Mais heureusement, il a trouver une famille a aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Wa
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMar 26 Oct à 8:11

*Pfff. Encore un cours sans aucun intérêt.*

Jacen venait d'entrer dans la salle de divination. Il aurait préféré être ailleurs, cer il ne voyait pasoù pouvait être l'utilité d'un tel cours.
Après avoir observé le professeur et les quelques élèves déja présents, il soupira.

*Vivement qu'Alzaëlle mette de l'ambiance.*
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Kam
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMar 26 Oct à 9:17

Hiro lui répondit en le regardant dans les yeux:

"Et bien moi non plus je n'ai jamais fait de divination alors je ne peux pas vraiment répondre à ta question. Je verrai bien à la fin du cours si cette matière me plaît."

Il regarda plus attentivement les autres élèves présents et son regard s'arrêta sur une jeune fille aux long cheveux d'ébène.

"C'est elle que tu fixais tout à l'heure?" demanda Hiro.
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMar 26 Oct à 9:22

Phileas regarda Alzaelle.

"Oui ..."

Son regard etait perdu devant la beauté immence de cette jeune femme ^^

"Elle est belle n'est-ce pas ?3

Phileas etit eperdument amoureux d'alzaelle, cela ce voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tho
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMar 26 Oct à 9:29

Yuki arriva en courant et monta l'échelle aussi vite qu'il pouvait.

Il entra dans la salle.

"Excuse mon retard, j'avais complètement oublié mes horaires"

Il resta planté la, attendant de savoir si il pouvait s'assoir ou pas.
Finalement, il adressa un sourir au professeur. Il restait une place à coté d'Erakshi et il s'asseya.

Il repéra des élèves qu'il avait déja vu comme Alzaëlle et ce Phileas toujours accroché à elle.
Il reconnu aussi Hiro.

Yuki sortit ses affaires et attendit que le cour commence.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Kam
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMar 26 Oct à 9:57

Hiro regarda bizarrement Philéas.

"Belle? Oui, peut-être... Mais d'une beauté froide..." répondit Hiro.

Puis il rajouta:

"Je ne crois pas que je pourrai aimer une personne comme ça un jour."

Il remarqua que Yuki était entré dans la salle et s'était assis à côté d'Erakshi.
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMar 26 Oct à 9:59

Phileas médita et ne dit rien.

Mais il n'en pensait pas moins.

*une beauté froide ? Que veut-il dire exactement ? M'enfin, c'est pas bien grave, je l'aime, c'est le principal !*
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMar 26 Oct à 11:09

* 3 élèves en plus. Bien, très bien. Cela nous fait donc 8 élèves si je me souviens bien. *

Puis, elle annonça :

"Le cours va commencer. J'aimerais que vous m'anonciez vos noms, ainsi que la maison où vous vous trouvez. Si je fait ça, c'est pour les points naturellement. Alors ?"

demanda t 'elle en s'adressant aux 3 nouveaux venus.

* J'ai déjà : Alzaëlle Heardarken de serpentard, Phileas Fogg de poufsouffle, Erakshi Mahori de gryffondor et Mélana Kyra de serpentard. Il m'en manque 4.*
Revenir en haut Aller en bas
Diane He
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMar 26 Oct à 11:35

"Diane Hellwar de Serdaigle,enchanté de participer à votre cours."répondit poliment la jeune fille au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMar 26 Oct à 11:48

" Diane Hellwar. D'accord. Ensuite. Messieurs ? "

* Nous avons donc 2 serdaigle, 2 serpentard, 1 poufsouffle et 1 gryffondor. Et après ? Cela m'étonnerai qu'il y ait des poufsouffle.*

"Ah oui, vous devez aussi me copier ce que j'ai écrit au tableau."
dit elle en désignant les quelques lignes qu'elle avait écrites sur les lignes de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMar 26 Oct à 13:12

Alzaëlle avait déjà copié ce qui était écrit au tableau depuis un bon moment et observait les personnes présentes avec un intérêt tout simplement calculateur.

Elle observait, analysait, déduisait tout de ses camarades, de la manière de les amener à se détester... Ou à la détester elle.

Son regard tomba sur Phileas... Moue de mépris, estomac qui se soulève. Une horreur. La jeune fille s'en voulait d'avoir accepté si facilement que Sanjita échappe à l'atrocité de se savoir observée par quelqu'un en constante béatitude.

Comment pouvait-il oser la regarder ainsi?

La jeune fille préférait de beaucoup qu'on l'observe avec aversion, avec colère... Elle aimait voir une flamme assassine brûler dans les yeux de ses interlocuteurs... Et elle aimait encore plus voir cette flamme soufflée par la peur qu'inspirait la jeune fille, par la peur que ce que son nom provoquait, inexorablement.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMar 26 Oct à 13:30

(dsl les mecs, mai g la flemme d'attendre que vous répondiez!)

"Bien, nous avons donc Jacen Waller, Yuki Thoshi et Hiro Kamiya. Nous allons donc commencer le cours. Vous allez tous regarder le manuel qui est devant vous. Nous allons donc commencer aujourd'hui avec les lignes de la main. Je vous demande simplement, à l'aide de votre manuel de me dire ce que signifie ces trois choses."

Elle écrivit au tableau.

http://harry.potter72.free.fr/main.gif

D'après cette image :
- Que signifie la ligne 1 est nette et orientée vers le bas ?
- Si la ligne 2 est longue ?


(pour répondre, chercher à cette adresse : http://harry.potter72.free.fr/lignedelamain.htm
comme quoi, je m'informe, je vous dis pas des salades!)


" Voilà, chaque réponse rapporte 10 points. C'est beaucoup, mais au moins, elle vous force à chercher dans votre manuel."


Dernière édition par le Mar 26 Oct à 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMar 26 Oct à 13:52

Alzaëlle commença à feuilleter son manuel puis à lire attentivement tout ce qui concernait les manières de prédire l'avenir grâce aux lignes de la main.

Aux questions que le professeur Stangamole avaient inscrites au tableau, elle répondit, sur un parchemin:

1) Si la ligne 1 (ligne de vie) est nette et orientée vers le bas, cela signifie que l'individu en question possède une grande force physique.
On peut citer pour exemples célèbres ayant cette caractéristique: Merlin, Derwent Shimpling et Tilly Toke.
2) Si la ligne 2 (ligne de tête) est longue, cela indique un esprit concentré et déterminé.
Exemples célèbres: Herpo le Fou, Adalbert Waffling et Burdock Muldoon.


Lorsqu'elle eut fini d'écrire, Alzaëlle observa comment les autres s'en sortaient, un léger sourire accroché au coin de ses lèvres.


Dernière édition par le Mar 26 Oct à 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane He
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMar 26 Oct à 13:56

Quand elle eut fini de copier les quelques lignes marquées au tableau, elle se mit à observer les autres élèves. Elle commença par Alzaëlle Heardarken celle-ci d’habitude si arrogante avait un problème, cela se voyait à la physionomie son visage, son regard était plein de sentiment : dégoût, mépris…Et la personne à qui était destiné ce regard était un élève de Poufsouffle : Phileas Fogg. Diane observa donc le jeune homme lui semblait nageait dans le plus grand des plaisir en la regardant.
*Il risque de se passer des choses intéressante même en dehors des cours. Si ce poufsouffle est béat de voir sa pire ennemie, c’est que quelque chose de bizarre est arrivé, c’est certain.*songea-t-elle.
Arrêtant son observation elle ouvrit un des livres que le professeur avait posé sur la table et commença à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMar 26 Oct à 14:08

Après quelques minutes qui lui semblèrent suffisantes pour regarder dans un livre (ou sur un site^^) elle demanda :
"Alors, qui pense avoir trouver la solution ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Kam
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMer 27 Oct à 2:50

Après avoir recopié ce qu'il y avait d'écrit au tableau, Hiro leva la main puis après avoir été interrogé il répondit d'un ton calme:

"Si la première ligne est nette et orientée vers le bas, cela signifie que l'individu possède une grande force physique."

Il se mit à fixer le professeur Stangamole...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tho
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMer 27 Oct à 2:53

Yuki ouvrit son livre à la page demandée.

Pfff quesque c'était que ça encore.

*Voyons voir, la ligne 1 c'est celle la donc pour la comprendre faut regarder ça... oh ça va c'est facile*

Il écouta Hiro, avec un peu d'chance, les points seraient pour leur maison !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMer 27 Oct à 5:58

"Très bien monsieur Hiro. Cela fait donc 5 points pour serdaigle. Qui peut répondre à la deuxième question ? Alzaëlle ?"
dit le professeur de sa voix naturelle et enjouée.

* Décidément, ce sont de très bons élèves que j'ai là !*
* Bon, alors, j'en suis où dans les points ? #* *
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMer 27 Oct à 6:13

Alzaëlle balaya la salle de ses yeux d'encre avant de déclarer, d'une voix parfaitement sûre de ce qu'elle avançait:

"Et bien si la ligne 2 qui est la ligne de tête est longue, elle indique un esprit concentré et déterminé."

La jeune fille enroula l'une de ses longues boucles d'ébène autour de son index avant d'ajouter, sur le même ton:

"Je crois me souvenir que Burdock Muldoon possédait une ligne de tête de cette sorte...
Ce qui est tout à fait compréhensible lorsque l'on sait à quel point il a été critiqué lorsqu'il était le Président du Conseil des Sorciers... Et à quel point il a réussi à imposer ses idées malgré tout."
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMer 27 Oct à 6:18

" C'est très bien miss Heardarken. Pour les informations supplémentaires que vous avez données, je vous double les points. Ce qui fait donc 10 points pour serpentard. Maintenant, je veux que vous analisyez votre main gauche et que vous me fassiez 1 brouillon de ce que sera votre vie. Ensuite pour demain, vous me rédigerai votre futur et vous le lirais devant la classe. Je vérifierais moi-même. Plus se sera juste, plus vous aurez de points. Mais je réexpliquerais cela à la fin de l'heure. Si vous avez des problèmes pour analyser votre main. Appelez-moi."

Et elle s'assit à son bureau, occupée à comprendre les différents sens que pouvait avoir les feuilles de thé. Et oui, malheureusement, même en étant professeur, elle avait du mal avec les feuiiles de thé. Elle se força donc à tout ingurgiter pour être prête le jour où ils devraient le travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Dr
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMer 27 Oct à 14:14

Emily arriva en retard - très en retard - à son cour de divination.
C'était pour elle une matière totalement inutile, mais pour rester à Poudlard, elle devait assister à tous les cours, sans exeption.

* Je devrais donc m'en contenter. *
Elle salua sa professeur, et s'exusa de son retard. Elle ne se donna pas la peine d'inventer une exuse.
* Quelqu'elle soit, elle ne la croira pas. Inutile de faire travailler mon cerveau pour rien. *
Emily se concidérait comme une fille très intelligente, mais elle n'aimait parler alors que c'était inutile.
Elle pris place au fond de la pièce, près d'une fenêtre. Son livre était ouvert à la page 10.

* Les lignes de la mains ! Complètement idiot ! *
Elle ne croyait pas le moins du monde aux sottises de lire dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMer 27 Oct à 14:20

* Cette demoiselle est très en retard.*

"Bien, ce n'est pas grave. Je passerais l'éponge étant donné que c'est mon premier cours. Nous avons travaillé la lecture des lignes de la main. Vous devez faire un brouillon qui résume ce que vous avez sur la mai gauche. Ensuite pour demain, vous me ferai une rédaction sur ce que sera votre avenir d'après vos lignes de main. "

(voici une adresse qui t'aidera : http://harry.potter72.free.fr/lignedelamain.htm)
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tho
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMer 27 Oct à 14:23

Yuki fit voltiger une mèche de ses cheveux tout en regardant dehors.

Il jeta un coup d'oeil à sa feuille de parchemin encore vierge.

Que pourrait il bien écrire...

En fait, il n'avait pas du tout envie d'écrire.

Mais bon, il était en cour et il n'avait pas le choix, il se saisit de sa plume et commença à écrire tout en regardant sa main. Malheureusement pour lui, il était gaucher, il devait donc s'arrété toute les deux 2secondes pour regarder sa main.

Soudain, il remarqua une incohérence. N'étant pas sur, il vérifia sur son livre. Oui il y'avait un problem.

Il leva la main et aprés que la prof l'est interrogé il répondit sur un ton trainant :

"Madame, il y'a quelque chose que je ne comprend pas, d'aprés les définitions de chaque lignes qu'ils donnent dans le livre, notre main indique plutot nos traits de caractères, pas notre futur. Enfin si, parfois mais la plupart du temps, c'est notre caractère qui est décrit. Je ne vois pas comment rédiger mon futur dans ce cas la..."

(et pour le site que tu as donné, il y'a marqué "impossible d'afficher la page")
Revenir en haut Aller en bas
Emily Dr
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 EmptyMer 27 Oct à 14:33

* Rediger un brouillon de votre futur. C'est totalement ininterressant ! *

Elle feuilleta son livre, n'ayant aucune idée de ce qu'elle allait écrire.

Sans s'en rendre compte, elle laissa son esprit vagabonder. Elle se surpris à penser à sa soeur jumelle, Arwen, envoyée à Durmstrang par leur mère.
Elle lui manquait. Mais son caractère la contredisait ...
* Non, elle ne me manque pas. Personne ne me manque ! *
Mais les larmes lui montèrent aux yeux. Elle réussis à les ravaler, et à reprendre son apparence froide et sans émotions.

Elle repris son livre, et commenca sa lecture.

* Je dois réussir à controler mes sentiments. Ce serait honteux qu'un Dragonfly pleure devant du monde ! *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours : les lignes de la main
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er cours de vol
» les cours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Septième Etage :: Salle de Divination-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser