Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1er cours : les lignes de la main

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyMer 27 Oct à 14:41

(là, ça devrait être bon : http://harry.potter72.free.fr/lignedelamain.htm )

" Oui, tu as raison, je n'ai pas été assez explicite, voici ce que vous devez me trouver."

Elle écrivit au tableau :

Vous devez me parler des 5 lignes principales (à l'aide de l'image de votre manuel):
- la ligne 1 : votre qualité de vie
- la ligne 2 : vos capacités intelectuelles
- la ligne 3 : vos capacité à exprimer vos émotions, vos ententes dans vos relations (amicales, amoureuses, professionelles)
- la ligne 4 : votre destinée
- la ligne 5 : votre capacité à profiter de la vie


"Voilà. Excusez-moi encore. Je dis parfois des choses où je me comprends mais où ce n'est pas clair pour tout le monde."
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tho
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyMer 27 Oct à 14:44

"Mais non vous inquiétez pas, c'est pas grave :/ "

Ca alors, c'était la première fois que Yuki croisait une prof qui "s'excusé" parceque elle avait mal expliqué.

La situation devenue plus claire, il continua d'écrire.

(nan ça marche toujours pas. au fait, les mp qu'on ta envoyé, ils sont annulés eux aussi ? Je suppose que oui)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyMer 27 Oct à 14:52

(oui ils sont annulés, dsl. mais il n'y a que alza qui m'en avait envoyé un. ça t'embète alza de le refaire ? sinon, c pa grave, je garde celui que tu as fait. pour le site, ça me saoule, alors inventez, de toute façon il n'était pas de grande utilité)

"Vous avez d'autres questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tho
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyMer 27 Oct à 15:02

(excusez moi de faire qu'un message avec uniquement du Hors Jeux dans le jeu, j'le referais plus
C'est bizzar j'en avais envoyé un aussi de mp mais ça a pas du fonctionner et pour le site, j'en ai un autre aussi bien et qui marche : http://www.chez.com/esoterika/ligne_main.html (je signal au passage que la main représenté et à l'envers, c'est la droite au lieu de la gauche) . voila je referme la parenthèse et dsl encore)
Revenir en haut Aller en bas
Alzaëlle
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyMer 27 Oct à 15:04

(Ben je m'en inspirerai quand Alza passera à l'oral... Sinon, il répond bien à ce que tu demandes maintenant non?)

Un léger sourire s'était attardé sur le visage de la détestable héritière des Heardarken lorsque le professeur de Divination avait accordé 10 points à Serpentard pour sa bonne réponse.

Le professeur Stangamole leur demanda ensuite d'analyser leur main gauche et de faire un brouillon de leur vie future. Alzaëlle observa la sienne avec un certain intérêt avant de commencer à écrire, avec cette même main gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyMer 27 Oct à 15:36

Mélusine regarda les élèves écrire. A son plus grand amusement, elle remarqua qu'Alzaëlle était gauchère.

*Gaucher, dit sinistra en latin, la main du diable, de satan.*

Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait l'impression que cela correspondait bien à une serpentard. Elle remarqua qu'un autre garçon, de serdaigle, était gaucher.

*Il y a beaucoup de gauchers.* pensa t'elle alors q'elle même était gauchère.
Revenir en haut Aller en bas
Mélana K
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyJeu 28 Oct à 2:50

Apres avoir ecouté la professeur, Mélana regarda sa main et s'aretait de temps en temps pour ecrire tel ou tel chose. Elle etait droitiere, c'etait la seule de sa famille, tout comme sa tante.Cela voudrait peut-etre dire qu'elle netait pas bonne a rien.Qui sait ?

Apres avoir ecrit quelques lignes elle s'arreta et regarda Azaelle, qui avait fait gagner dix points a serpentard.Elle etait gauchere.

*Tiens, le contraire m'aurait bien etonnée. Elle est gauchere, comme mon pere ...*

Mélana sentit une sorte de rage l'envahir mais elle reussit facilement a la contenir.Elle n'aimait pas trop Alzaelle, elle avait vecu comme une marquise, une petite fille gatée, elle ne savait pas ce que c'etait la triste et miserable vie que peux subire une petite fille battue ...

Mais heureusement, Mélana ne s'appitoyait pas sur son sort et faisait comme si de rien etait.Personne ne connaissait son histoire, ses parents ne voulaient pas que cela se sache, ils travaillent au ministere, ca pourrait peut-etre leurs faire perdre leur travail.


( au fait, j'ai trouvé ca : http://www.aufeminin.com/astro/lignesmain/lignesmain1.asp )
Revenir en haut Aller en bas
Erakshi
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyJeu 28 Oct à 3:15

(moi aussi j'ai trouvé un site avec les lignes de la main, et dedans il y toutes les lignes: http://www.magnetiz.com/mains/lignesvies.php )

Erakshi ne savait pas trop lire les lignes de sa main gauche.

Les traits n'étaient pas si nettes, et il y en avait tellement qu'elle n'arrivait plus à les distinguer.

Avec, un plus de concentration, elle trouva les quelques lignes qui lui manquaient pour finir son devoir.

Ensuite, elle leva les yeux vers Alzaelle.
Celle-ci avait déjà fini, rien de plus étonnant, elle se considérait la meilleure.

Puis Erakshi détourna son regard de celle-ci pour terminer l' analyse de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Diane He
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyJeu 28 Oct à 4:16

(moi j’ai trouvé ça : http://www.arnaudys.com/chiromancie.htm,les résultats faut les envoyé par MP?)
Diane observa sa main.
*Heureusement que je suis ambidextre ! *pensa-t-elle en regardant Yuki qui lui ne l’était pas.
Elle continua l’observation de sa main.
Après quelques minutes d’observation, elle avait trouvé toutes les lignes demandées.
Elle commença a noté ses résultats de recherche au brouillon
Revenir en haut Aller en bas
Emily Dr
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyJeu 28 Oct à 6:11

Emily fit un effort, et obsevra sa main gauche.
Elle était très en retards sur les autres, mais elle comptait bien être à leur niveau.
Elle pris un morceau de parchemin, et commenca à noter ce qu'elle voyait - c'est à dire, pas grand chose.
Au bout d'un moment, quand elle en eu vraiment marre, elle posa sa plume, et rangea ses affaires.
Le cour n'étant pas terminé, elle s'attendait à recevoir des reproches, mais cela lui était égal.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyJeu 28 Oct à 15:37

(oui, les résultats c'est par mp)

Mélusine se rendit compte qu'une élève ne travaillait plus. C'était la retardataire. Elle n'avait rien contre les retards, elle-même très distraite. Cependant, elle ne supportait pas la paresse.

"As-tu terminé ton analyse ?"

demanda t'elle d'une voix pleine de reproches.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tho
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyVen 29 Oct à 3:08

(pour le devoir, on fait la description de nos ligne en fonction du caractère que l'on veut donner à notre perso, en fonction de notre main ou on fait ce qu'on veut

Yuki avait presque terminé, il venait d'apprendre qu'il aurait une longue periode de dépression pendant l'année... qu'elle bonne nouvelle !!

Maintenant, il était en panne sèche, quesque voulait dire cette croix sur sa ligne de tète ? Il ne trouvait la définition nul part... peut ètre qu'il devrait inventer...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyVen 29 Oct à 3:22

(en fonction du caractère que tu veux donner à ton perso, t'inquiète, je vais pas venir chez toi vérifier que ta main gauche est bien comme tu le dis ! Ah oui, une vie, ce n'est pas un paradis, alors, ne vous inventez pas une vie magnifique sans soucis..... je noterai en fonction de votre perso : si Alza me mets qu'elle travaillera à Médecin Sans Frontière, il est évident qu'elle aura une mauvaise note ! Vous inventez évidemment, mais ne me dites pas que la ligne ligne 1 parle de vos sentiments alors que j'ai expliqué que c'était la qualité d'une vie ! Et puis parlez avec "je" : style : ma ligne de tête dit que je serais.... enfin voilà quoi.)

"Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas, ce ne sont pas les épreuves du BUSE, vous avez le droit à autant d'aide que vous voulez ! "

Mélusine était contente de voir que ces élèves s'impliquaient autant. Ils étaient tous très concentrés.

*Je pense que je ne vais mettre que de très bonnes notes.*
Revenir en haut Aller en bas
Emily Dr
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyVen 29 Oct à 4:09

Emily était loing d'être paraisseuse, comme avait l'air de le penser son professeur, c'est juste qu'elle n'avait pas envie de travailler.

" Oui, madame, j'ai terminé. J'aprofondirais mon travail ce soir. "

Elle n'avair écrit que quelques lignes, mais ses affaires étaient déjà dans son sac.

Elle se mit à revasser, à penser à son père, mort depuis longtemps déjà.
* Est ce que je serais comme je suis maintenant si il avait était là, auprès de moi ? *
Il lui avait apris que la seule chose important dans la vie était le pouvoir.
* Peut être qu'il n'y a pas que ça dans la vie ... Le pouvoir n'est peut être pas si important qu'il le dit. *
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyVen 29 Oct à 4:13

"Bien, si tu veux."

Mélusine laissa donc Arwen tranquille puis annonça :

"Maintenant, rangez vos affaires, vous finirez votre travail ce soir. Je veux simplement vous poser quelques petites questions. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la divination ne peut jamais être sûre à 100% ?"


Dernière édition par le Ven 29 Oct à 4:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tho
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyVen 29 Oct à 4:50

La divination était sur à 100% ?

Yuki réfléchissait, la question avait beau ètre simple, il n'arrivait pas à trouver de réponse.

Non vraiment il ne voyait pas mais cette question l'interessait, il attendit donc les réponses des autres.


Dernière édition par le Ven 29 Oct à 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emily Dr
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyVen 29 Oct à 6:04

Emily leva la main.
Elle pensait savoir la réponse, mais elle n'était pas sure, à "100%".
Elle attendit que son professeur l'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyVen 29 Oct à 6:07

Le professeur vit Emily lever la main. Elle ne voulait pas l'interroger, voulant laisser une chance aux autre maisons étant donné qu'elle avait déjà donné beaucoup de points aux serpentards. Cependant, comme personne ne levait la main, elle l'interrogea :

"Oui Emily, tu penses avoir trouvé la réponse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Toni Rod
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyDim 31 Oct à 7:02

Toni s'etait depechée pour arriver en avance à ce cours, pour l instant elle n'etait arrivée à aucun cours en avance.

*J'espere que le cours n'a pas commencé, faites que le cours n'est pas commencé.*

"Excusez-moi Madame de mon retard, j'ai eu ... un petit soucis, j'espere ne rien interompre"
Revenir en haut Aller en bas
Emily Dr
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyDim 31 Oct à 7:07

Emily allait répondre quand une jeune fille l'interrompit, en faisant irruption dans la salle.
Elle la laissa s'exuser, puis reprit la parole.

" Je pense que la divination n'est pas sure à 100% car nous sommes toujours libre de faire des choix. Elle ne peut pas être complètement exact car nous avons toujours la possibilité de changer d'avis. Elle peut par contre être juste pour de grands évènements, qui ne peuvent pas être changés au dernier moment. C'est ma réponse. "

Elle attendit que son professeur lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyMer 3 Nov à 11:06

Mélusine fit un signe de la tête à la nouvelle arrivée signifiant qu'elle pouvait s'asseoir. Elle écouta ensuite attentivement la réponse d'Emily.

"Emily, c'est tout à fait ça. Je n'ai rien à rajouter à ta réponse. Ce qui fera donc 10 points de plus pour serpentard. J'aimerai que vous regardiez attentivement votre main, et que vous essayez d'y déceler les choses très importantes qui se produiront dans votre vie. "
Revenir en haut Aller en bas
Lucina H
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptySam 6 Nov à 2:15

( Okiii ! ^^ )

En retard.

*Oh non, pourquoiii faut-il toujours que je soit en retard ?!*

Elle arriva, essouflée, dans la salle de divination. Le cours semblait déjà bien commencé, et tous les élèves travaillaient. Lucina se tourna vers la professeur et dit :

"Désolée ... madame ... je ... ça ne se reproduira ... plus ..."

Elle avait du mal à parler, tant elle était essouflée, et regardait avec gène tous les élèves présents.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptySam 6 Nov à 2:45

Mélusine se retourna. Elle sourit.

"Ce n'est pas grave pour cette fois. Vous pouvez vous asseoir. Vous demanderez à ceux de ta maison de vous expliquer ce que nous avons fait précèdamment. Pour l'instant, nous travaillons sur les lignes de la main. Je voulais que voue essayiez de trouvez les choses primordiales qui se passeront dans votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Dr
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyDim 7 Nov à 2:41

Un élève interrompit le cour par son retard.
* Ils ne peuvent dont pas arriver à l'heure ? *

Elle même était arrivée quelques minutes après leur prévue, mais elle avait une bonne raison ...
Alors que ce griffondor n'avait pas l'air d'en avoir une.

Elle reporta son attention sur sa main.
* 10 points de plus, ce n'est pas rien ! *

Son plus grand désespoir serait que ce soit les poufsoufles qui gagnent la coupe des 4 maison cette année.
* Ce serait un scandal ! Mais cela n'arrivera point. *
Revenir en haut Aller en bas
Lucina H
Invité




1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 EmptyDim 7 Nov à 3:09

"Merciiii madame !"

Tout sourire, Lucina fila s'asseoir à une table libre puis sortit ses affaires.

*Zut, j'aurais dû aller à côté de quelqu'un !*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours : les lignes de la main   1er cours : les lignes de la main - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours : les lignes de la main
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er cours de vol
» les cours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Septième Etage :: Salle de Divination-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser