Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Table de Serdaigle

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptySam 31 Juil à 2:11

C'est ici que les élèves appartenant à Serdaigle prendront leurs repas...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Kam
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptyDim 24 Oct à 7:47

Hiro venait d'être réparti et il alla s'asseoir à la table de Serdaigle. Il s'apprêtait à saluer toutes les personnes présentes lorsque...

* J'suis tout seul...*

Le jeune garçon reporta donc son attention sur la cérémonie de la répartition, espérant que bientôt, d'autre personnes le rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tho
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptyLun 25 Oct à 5:15

Yuki s'asseya à la table et remarqua qu'il n'y avait pour l'instand qu'un seul élève à Serdaigle.

*Et ben, ça va ètre joyeux !*

Il s'approcha de lui

"Salut je m'apelle Yuki et toi ? J'espère que d'autre élèves vont arriver parceque sinon, on va pas faire les fièrs à Serdaigle !"
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Kam
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptyLun 25 Oct à 6:20

Hiro releva la tête vers la personne qui venait d'arriver et qui s'était présentée. Il lui répondit d'un ton amical:

"Salut, moi c'est Hiro. C'est vrai que pour l'instant, on est peu nombreux..."

Il jeta un bref coup d'oeil à la table des Serpentard puis il ajouta:

"Et pis avec eux à Poudlard, ça va être dur... Ils ont pas l'air franchement agréables..."
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tho
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptyLun 25 Oct à 6:29

Yuki jeta un vague coup d'oeil vers la table des serpentard.

Bof, des gens désagréables y'en avait partout.

Yuki commençait déja à s'ennuyer.
Il n'avait plus qu'une envie maintenant, c'était de retrouver sa chambre avec son frère qui lui dirait de la ranger.

Malheureusement, c'était impossible. Il était dans ce chateau et il y resterait pendant sept ans.

Il décida de s'occuper.
*Ce chateau est immense, allons le visiter*

Il s'adressa à son camarade : "Ecoute, on se voit plus tard ok ?"

Il lui souria, prit une miche de pain et sortit de la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Kam
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptyMar 26 Oct à 1:17

Hiro lui répondit d'un sourire innexpressif.

"D'accord, à plus tard."

Mais à peine avait-il commencé sa phrase que Yuki était déjà partit de la Grande Salle.

Son attention retourna vers la cérémonie de la répartition pendant quelques instant. Mais tout comme Yuki, Hiro aussi s'ennuyait et il décida finalement de partir à son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Diane He
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptyMar 26 Oct à 2:54

Quand elle arriva à la table elle vit un garçon se lever et partir de la grande salle.
*Au moins je n’aurais pas besoin de me présenter !*
Elle grignota seule un peu des plat qui se présenter à elle, avec peu d’appétit. Elle voulait vite quitter la salle pour visiter le château. Elle voulait faire un tour dans la bibliothèque de Poudlard pour pouvoir lire cette nuit.
Elle se leva après avoir fini de manger et se dirigea vers la sortie de la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Candy We
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptyMar 2 Nov à 10:45

Candy se diriga vers sa table ...

Les personnes commencer a partir alors Candy but un peu de limonade a la citrouille et a son tour sortit de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Romain R
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptySam 6 Nov à 7:22

Romain avait hate de faire la connaissance des autres serdaigles quand il se rendit compte que la table était vide !

*Je ne suis quand même pas le seul serdaigle tout de même

Puis il vit des assiettes qui avait servi ainsi que des plats entammés.

*Ouf, cela veut seulement dire qu'ils sont partis. *

Il se mit à manger, tout en suivant la répartition.

*J'espère que je n'ai pas l'air idiot à manger là tout seul.*
Revenir en haut Aller en bas
Sandy Lo
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptyMer 10 Nov à 10:53

Sandy s'approcha lentement de la table.
Il y avait quelques personnes assise, et Sandy se demanda où elle allait s'asseoir.
Il y avait beaucoup de place, mais elle se demandait si elle devait s'asseoir toute seule ou s'inscruster parmi les autres. Finalement, elle choisit de s'asseoir en face des autres.
Elle contourna la table et dit :
"Salut tout le monde.
Je m'appelle Sandy.
Et vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Leoriold
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptyJeu 18 Nov à 9:48

Léo s'approcha à pas lents de la table, respirant calmement pour ne pas montrer son angoisse.

* Du calme...Poudlard est une école, pas un zoo, il ne m'arrivera rien. *

Il choisit une place, espérant ne froisser la sensibilité de personne en ayant prit une place déjà occupée.

" Bonjour, je suis Leoriold d 'Esthares. " déclara-t-il d'une voix pas trop hésitante.

Ce moment lui rappela les réceptions que donnaient sa mère, où pendant dix minutes, il était exibé à toute la société, avant d'être renvoyé sur un canapé avec pour consigne de ne pas se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tho
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptyJeu 18 Nov à 10:27

Ce fut le moment que choisi Yuki pour venir manger un petit morceau.

Il s'approcha de la table des Serdaigle.

Il y'avait pas mal de nouveaux... tant mieux ! Cette maison avait besoin de se remplir un peu !

Il vit un jeune homme assis au bout du banc, il s'approcha de lui, le poussa un peu énergiquement pour pouvoir s'assoir et avec le sourir.

Yuki s'asseya à la table et prit un petit pain à la myrtille. Il se tourna vers le nouveau et lui dit :

"Salut ! Moi c'est Yuki. Tu viens d'arriver ? Tu verras tu va te plair ici, moi au début, je n'avais qu'une envie, retourner chez moi mais maintenant... je veux plus repartir !! Tien tu me passes le pichet de jus de citrouille s'il te plait ?"

Il avait dit tout cela d'une traite sur un ton enjoué. Yuki se sentait de bonne humeur aujourd'hui.

Effectivement, depuis qu'il était à Poudlard, Yuki avait des amis, il se sentait plus sur de lui, plus sociable. Il était loin le temps ou il détestait la magie et voulait à tout prix revoir sa chambre !

Tout en mangeant, il observa le nouveau venu.
Celui çi n'avait pas l'air bien dans son assiette, on aurait dit qu'il n'avait qu'une envie, trouver un trou de souris et de s'y cacher.

Il lui souria amicalement, éspérant ainsi, dissiper sa gène
Revenir en haut Aller en bas
Leoriold
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptyJeu 18 Nov à 10:44

Léo regarda avec stupeur le garçon, non le phénomène qui s'installa à ses côtés en le bousculant. Il songea d'abord que comme il l'avait craint les places n'étaient pas libres, puis changea d'avis en entendant le garçon discourir. Comment pouvait-on prononcer autant de mots dans une même phrase , sans s'arréter ? Tout cela dépassait l'entendement du pauvre Léo qui fixait désespéremment la table. Heureux d'avoir au moins compris quelque chose dans le comprtement de Yuki, il lui passa la bouteille de jus de citrouille réclamée.
Songeant que, par politesse, il se devait de lui répondre, il tenta un sourire timide avant de parler.

" Enchanté de te connaitre. Je suis Leoriold d 'Esthares. "

Il repassa dans sa tête toute la tirade pour pouvoir répondre aux questions.

" Je viens d'arriver, effectivement. "

Il ne savait pas quoi dire de plus. Lui non plus n'avait pas envie d'être coincé ici, mais Poudlard serait sa maison pour les sept prochaines années, quoiqu'il souhaite. Il observa son interlocuteur.
Celui-ci semblait amical, et tout du moins enjoué. Il baissa les yeux en se rendant compte qu'il devait être en train de le fixer du regard, marmonnant une vague excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tho
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptyJeu 18 Nov à 10:58

Yuki fixa le jeune homme d'un air incrédule.
Il souffla sur sa mèche.
Et finalement éclata de rire.

"Hey ! Détend toi !! Personne ne te juge ici, en tout cas pas moi !" dit il en souriant.
Puis il jeta un coup d'oeil aux serpentards avant d'ajouter :

"Par contre, fait gaffe aux serpentards, c'est pas des gentils crois moi ! Demande ça à n'importe qu'elle maison, ils seront tous d'accord, en particulier les Poufsouffles, les serpents leur en ont fait voir depuis le début de l'année...."

Il se servit du jus de citrouille et bu une gorgée avant d'ajouter :

"Tu viens d'une famille de sorcier ou de moldus ?"
Revenir en haut Aller en bas
Leoriold
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptyJeu 18 Nov à 11:14

Léo sentit ses joues s'enflammer au rire de l'autre garçon. Il décida de ne pas commenter et un sourire timide se forma sur son visage. Il jeta un coup d'oeil pensif à la table indiquée par Yuki.

* Les serpentards ? La maison tant renommée par ma mère et Esarend. Bien que Père n'ait jamais tari d'éloges dessus non plus. Ils n'ont pas l'air pire ou meilleure que les autres de vue. *

Il prit un air pensif à la question.

" D'une famille de sorciers. "

Evidemment ! Il devait y avoir des enfants de moldus ici ! Il n'avait jamais songé à la possibilité de les fréquenter. Pour lui le monde moldu était un monde peu tangible, en dehors de sa réalité quotidienne. Il se demanda si le garçon en face de lui en venait, mais n'osa pas formuler la question.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tho
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptyJeu 18 Nov à 12:20

"Ah ben alors ça doit pas te faire trop bizzar de te retrouver ici ! Au moins tu connais les habitudes des sorciers. Moi j'étais complètement pomé en arrivant ici..."

Leoriold ne semblait pas trés bavard, il ne posait aucune question et répondait trés simplement à celle que lui posait Yuki.

Peut ètre était il géné de répondre à celle çi... ou peut ètre ne voulait il pas parler avec les autres pour le moment... toujours est il que Yuki arréta de le regarder et se concentra sur son assiette pour le moment vide...

Il se servit d'une sorte de purée orange, c'était plutot bon.

Yuki s'était tu, il n'osait plus poser de questions, comme Leoriold ne disait plus rien, peut ètre que Yuki l'avait blessé en lui parlant trop directement.

Toute son éxitation c'était en allé et Yuki redevenait comme d'habitude : calme.

Finalement, il décida de briser le silence qui venait de s'installé :

"Hum... et tu viens d'ou ?"
Revenir en haut Aller en bas
Leoriold
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptyJeu 18 Nov à 12:34

Au dire de la réponse, Léo conclut qu'effectivement Yuki devait être d'origine moldu. Il se concentra sur ce qui se trouvait dans son assiette, picorant le repas, qu'il jugea par ailleurs excellent. Il piocha un petit morceau de pain et le glissa dans sa poche, où il sentit Kimi lui reniflait les doigts puis se dépécher de grignoter l'obole. Il se sentit un peu plus à l'aise en songeant que Kimi, elle serait toujours chez elle tant qu'elle serait dans sa poche. Elle ne se posait pas tant de questions sur les lieux qui l'entourait !

Il profita du silence pour observer la salle autour de lui. La plupart des enfants présents sembalent rire, bavarder. Il devait probablement ressortir avec son air sombre se dit-il.

Il revint à son interlocuteur qui semblait s'être refroidi.

* Probablement de ma faute.*

Il écouta la question.

" Ma famille vient d'Ecosse, mais j'ai vécu un moment en France. C'est très beau. "

Il hésita un peu puis finit par questionner Yuki, se disant que si le jeune homme n'avait pas voulu lui parler, il n'aurait pas relancer la conversation.

" Tu es moldu ? Je veux dire...tu es d'origine moldu, c'est bien cela ? "
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tho
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptyVen 19 Nov à 10:22

Yuki hocha la tète

"Oui, jusqu'au bout des doigts, je crois bien que personne n'est sorcier dans la famille, mème si, à part mes frères et mon père, je ne connais pas le reste de ma famille, peut ètre il y'a t'il du sang de sorcier..."

Il marqua une pose, son regard se perdant un instand dans le vague.
Il aurait bien voulu connaitre ses grands parents, ses oncles et tantes, ses cousins.... ces parents ne lui en avaient jamais parlé... lorsqu'ils n'étaient pas absents bien sur...

"Autrement, tu es content d'ètre à Serdaigle ? C'était la que tu espérais aller ?"
Revenir en haut Aller en bas
Leoriold
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptyVen 19 Nov à 10:57

Entièrement moldu ? Léo s'imagina un instant découvrir un monde totalement inconnu, peuplé de ce qui devait sembler être des anormalités ou des choses incongrues. Yuki devait avoir eu bien de courages pour venir jusqu'à Poudlard !

* Je me demande comment je réagirais face à un monde si différent de celui que j'ai toujours connu. *

Il fut cependant surpris par la seconde question.

" Serdaigle ? Je.... "

Il se posa la question. Avait-il voulu aller à Serdaigle ?

" Je n'avais pas de choix arrété. Un certain nombre de personnes dans ma famille a été membre de Serpentard, mais n'adhérant pas forcément à leur point de vue... "

Il laissa sa phrase en suspens, préférant changé de sujet.

" Je suis heureux d'être dans cette maison, bien que je ne sache pas vraiment quoi en attendre. Sommes nous nombreux à y avoir été réparti ? "
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tho
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptyVen 19 Nov à 11:40

Yuki souria

"Pour tout te dire, moi non plus je ne sais pas trop quoi en attendre, j'ai appris que c'était la maison de ceux qui aiment apprendre et travailler, j'ai toujours eu de bons résultats mais pour ce qui est de travailler.... c'est pas ma tasse de thé... enfin, il parait que la décision de choixpeau et toujours juste et irrévocable, on verra bien !"

Il reste un instand (à peine quelques secondes) interdit face aux paroles de sa famille.

Si ils ne partagaient pas les mème idées que les serpentards, pourquoi avaient-ils été la bas alors ?
Mais bon, ce n'était pas le moment d'en parler.

Il répondit à sa question sur les serdaigles :

"Ben... on est assez pour faire une équipe complète de quidditch... mais c'est tout juste."
Revenir en haut Aller en bas
Leoriold
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptyVen 19 Nov à 12:49

Juste et irrévocable ? Léo se doutait que de toute manière il n'y aurait pas de changements durant leur scolarité. Juste ? Il avait un peu de mal à appréhender la justice qu'il y avait à ségréguer des enfants dans différentes maisons selon leur caractère...à son avis cela ne tendait qu'à renforcer les préjugés et les traits de caractères plus ou moins marqués des dits enfants. Mais qui était-il pour juger ? Si cette école trouvait nécessaire d'établir une compétition en classant les participants en fonction de critères définis par des sorciers mort depuis des siècles, il n'avait pas son mot à dire et se contenterai de faire de son mieux dans ces conditions.

Il écouta soigneusement les paroles suivantes.

" Une équipe de quidditch ? Seulement sept personnes ? C'est peu... "

Il s'imaginait qu'avec un nombre si restreint, toute mésentente au sein de la maison se ferai vite sentir.

" Et ça se passe bien ? "

Il rougit, se rendant compte que sa question était parfaitement sans aucun sens. Grand-Père lui aurait probablement demander d'écrire un texte qui expliquait ses motivations pour lui apprendre à s'exprimer convenablement.

" Je veux dire, quelles sont les relations au sein du groupe , Une bonne entente ? "
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tho
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptySam 20 Nov à 1:57

"Oué, j'pense qu'il y'a une bonne entente..."

Yuki repensa à Sandy. Cette fille avait le don de l'énerver au plus haut point... sans qu'il sache vraiment pourquoi...

"Bien sur, il y'a quelque... tensions mais rien de grave."

Tout en parlant, il repensait aux évènements de la semaine, ils avaient tous été solidaires avec Diane... et heureusement, avec les serpentards dans l'école, il valait mieu resté soudé.
Tout cela lui faisait penser qu'il devrait bientôt réorganiser une petite réunion nocturne, histoire de parler un peu de tout ce qui c'était passé.
Peut ètre que Leoriold voudrait y assister...

Tien, en parlant de bibliothèque, n'était-ce pas son premier but en sortant du dortoir ? Faire une halte dans la grande salle n'était pas vraiment prévu à son programme de départ...
Il souria à Leoriold et lui dit :

"Faut que j'aille à la bibliothèque, on se voit plus tard à moins que tu ne veuilles venir, c'est comme tu veux !"

Yuki s'était levé et avait remi sa cape sur ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Leoriold
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptySam 20 Nov à 2:15

Léo songea qu'il lui faudrait probablement voir de lui-même pour juger de cette fameuse entente entre serdaigle. Ses yeux étincelèrent à la mention de la bibliothèque. L'idée était plus que tentante, mais...

" Pas tout de suite. Je vais d'abord passer dans les dortoirs pour ranger mes affaires et les mettre en ordre. Ensuite je pense que j'irais à la bibliothèque. "

Il se leva lui aussi, plongeant ne main dans une poche pour vérifier que Kimi n'était pas trop secouée.

" Nous nous y reverrons peut-être. J'espère avoir le plaisir de reparler avec toi bientôt Yuki. Et je te remercie de ton accueil. "

Remettant sa cape et ajustant ses lunettes, il fit un dernier signe de tête à Yuki, puis se glissa discrètement hors de la salle, longeant les murs avec discrétion d'une manière inconsciente plus que délibérée.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tho
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptySam 20 Nov à 2:26

Yuki regarda Leoriold partir.
En regardant bien, on pouvait remarqué qu'il longeait les murs...

Il haussa les épaules et sortit de la grande salle en direction de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie V
Invité




Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle EmptyJeu 25 Nov à 10:19

Emilie arriva à la table des Serdaigles.elle était entousiaste,à l'idée de travailler avec des personnes de son age,et en commun.
"Bonjour tout le monde!"
Elle s'assit à sa table.Regarda ensuite ses camarades se faire répartir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Table de Serdaigle   Table de Serdaigle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de Serdaigle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table de Gryffondor
» Table de Poufsouffle
» Table de Serpentard
» Autour de la table
» Petite table dans le cuisine entre le four et le placard....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Rez-de-chaussée :: Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser