Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard

Ecole de Sorcellerie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Autour de la table

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laefel d
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Autour de la table   Autour de la table EmptySam 4 Déc à 3:39

Laefel entra dans la pièce sans bruit, regardant avec curiosité autour de lui.
La salle, hormis la grande table et la cheminée, sembalit dépouillée de tout décoration, à part une tapisserie sur un mur et un épais tapis sous ses pieds.

L'austérité ambiante devait probablement servir de rappel aux professeurs qu'ils étaient là pour travailler, et non pour discuter.

Certes. Mais tant de grisaille heurter le sens de l'esthétique de Laefel. Il faudrait qu'il voit pour un meilleur arrangement. Il devat surement y avoir une clause pour des conditions de travail suffisament dignes dans son contrat !

Il sélectionna le fauteuil près de la fenêtre et s'y assit avec grâces, ses longues mèches rousses s'étalant autour de lui sans pour autant le géner. Mouvement qui paraissait parfaitement naturel bien que soigneusement étudié. Dommage qu'il n'y ait personne pour le voir...

Il posa devant lui les dossiers de ses élèves. Il était venu ici dans l'espoir de croiser un autre professeur et de ainsi pouvoir en parler avec eux, mais apparemment ils devaient dédaigner la pièce.

Probablement à cause de la décoration.

Il prit un dossier au hasard et commença à lire, espérant qu'un autre condisciple passerait avant qu'il ne reparte.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptySam 4 Déc à 7:05

Dimitri entra alors dans la Salle des Professeurs. Il venait de donner son premier cours aux Première Année et avait déjà un avis arrêté sur la plupart de ses élèves.

Il entra d'un pas leste et repéra immédiatement l'un de ses collègues assis dans un fauteuil près de la fenêtre.

Courtoisie oblige, Dimitri se dirigea vers lui et lui tendit une main toute professionnelle en annonçant:

"Professeur de Lioncourt je suppose? Enchanté. Dimitri Svanleski."

Les yeux sombres du Professeur d'Histoire de la Magie détaillèrent rapidement son collègue et un léger sourire - presque invisible - se peignit sur son visage: ça n'était pas un idiot qui lui faisait face.
Revenir en haut Aller en bas
Laefel d
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptySam 4 Déc à 7:33

Laefel suivit l'arrivée du sombre professeur dans la pièce. Il se leva et serra d'une poigne ferme la main tendue.

" Effectivement je suis Laefel de Lioncourt. Enchanté de vous rencontrer Professeur Svanleski "

Il se rassit déliacatement et indiqua la pile impressionante de dossiers devant lui.

" Je prenais connaissance de mes nouveaux élèves...j'ose croire que vous les avez déjà vu ? Pourrais-je abusé de votre temps et vous demandez d'en parler un peu avec moi ? "

Si ils devaient leur enseigner, autant savoir à qui il avait affaire. Leurs forces, leurs faiblesses. Ce n'était aps tout à fait une guerre qui l'opposait à ces enfants, mais....

Si vis pace...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptySam 4 Déc à 7:55

Dimitri hocha la tête.

"Je vois. Pourquoi pas après tout?"

Il s'asseya face au Professeur de Botanique puis attrapa un dossier au hasard. Il prit rapidement connaissance du nom qui était inscrit dessus puis annonça:

"Cornélia Wallas, Première Année, à Serpentard..."

Les yeux de Dimitri se promenèrent sur le plafond avant de retomber dans ceux de son collègue tandis qu'il annonçait:

"Hmm... Pas de véritables problèmes... Une tendance certaine au bavardage... Néanmoins, pour le moment, je dois avouer qu'elle ne s'est pas véritablement distinguée."

"Ni en bien, ni en mal."

Dimitri feuilleta rapidement le dossier puis annonça:

"Des résultats moyens en général pour un début d'année...
Je ne peux pas me prononcer pour ma matière, puisque je viens juste de donner mon premier cours... Et que mon prédécesseur n'avait pas cru bon de tenir correctement les archives des notes qu'elle donnait..."
Revenir en haut Aller en bas
Laefel d
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptySam 4 Déc à 8:09

Tendance au bavardage ? Comme la pluapart des enfants de son âge...rien que de très banal en somme.

Un très léger sourire étira ses lèvres. Le professeur d'histoire ne semblait pas avoir beaucoup d'estime pour l'ancien professeur. Il s'était un peu renseigné sur l'histoire avant d'arriver, et lui non plus n'était pas tellement impressioné.

Se faire avoir d'une telle façon....mais passons. Cela ne le préoccupait en aucun point.

" Cela est parfait, c'est votre avis qui m'intéresse, pas celui d'une ancienne professeur, paix à son âme... "

Il regarda les dossiers avec une moue déçue.

" Pour la plupart ces dossiers ne contiennent que quelques lignes sur le passé et les origines des enfants. Peu d'information sur leur passé scolaire au mieux, aucune s'ils sont d'origines moldus..."

Après tout, les moldus étaient des êtres ...intéressants...si certains d'entre eux arrivaient à devenir sorcier, ce'st qu'ils devaient avoir un certain potentiel tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptySam 4 Déc à 8:20

"Oui, il est certain que ces dossiers sont parfaitement ennuyeux... Mais pour ce qui est de l'origine des élèves, je trouve que la plupart du temps, il est très facile de deviner lesquels sont d'origine Moldue. En général, ils sont très peu au courant de l'actualité magique...
Et durant leurs premières semaines d'étude, il sont totalement ébahi au moindre petit tour de magie..."

Dimitri reposa le dossier sur la table puis annonça finalement:

"Bien. Mon point de vue global sur les Première Année: des idiots."

Le ton était tranchant, trop sec sans doute pour être appliqué à des enfants.

"Même si certains semblent pouvoir se distinguer par leurs capacités, d'autres - et ils sont beaucoup plus nombreux - sont passés maîtres dans l'art de la bêtise."

Le professeur d'Histoire de la Magie fronça légèrement les sourcils puis continua:

"Aujourd'hui même, une petite Serdaigle; à une question d'une simplicité extrême que j'avais posée; a répondu que Poudlard avait été fondé il y avait 100 ans... C'est vous dire le niveau..."
Revenir en haut Aller en bas
Laefel d
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptySam 4 Déc à 8:30

" Les origines moldues ne les rendent pas forcément mois compétent pour apprendre...ils sont parfois plus respectueux dans leur émerveillement que bien des gens d'excellente éducation. Il faut juste mener ce respect dans le bon chemin. "

Laefel pouffa un instant à l'idée de Poudlard fondé il y 100ans, avant de réprandre son sérieux, éloignant une longue mèche rousse de son visage diaphane.

" Effectivement...plus qu'un manque certain de culture cela dénote un manque totale de réflexion et d'esprit critique avant de donner la réponse. Mais...je suppose que c'est à nous d'inculquer les bases à ces cervelles vides. "
Il croisa les jambes, son regard se portant un instant sur les dossiers.

" Pour la plupart ils se contenteront probablement d'engrager assez de connaissances pour passer leurs BUSEs et ASPICs avant de travailler...mais j'ose croire que certains iront au delà de ça, montrant de réels capacités. Je suppose que nous devrions bien dénicher ces oiseaux rares. "

Il fixa le professeur Svanleski.

" Et seulement dans sept ans sauront nous si votre verdict est totalement juste. "

Peut-être montrait-il un peu trop d'optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
Wilma Be
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptySam 4 Déc à 8:42

Wilma entra, assez de mauvaise humeur de son premier cours. Deux professeurs étaient déjà présents. Elle se força à sourire :

" Bonjour ! Je suis Wilma Beaubalais, professeur de vol. Je ne pense pas vous avoir rencontré messieurs ? "

Elle alla s'installer près d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptySam 4 Déc à 8:46

"Je l'espère." répondit Dimitri dans un léger sourire, en songeant que la tache serait ardue.

"Il faut toujours avoir à l'esprit que ce sont eux la génération future et que peut-être, parmi nos élèves, se cache le futur Ministre de la Magie... Quoique ce poste ne soit pas d'une difficulté extrême... Il suffit de voir qui le détient en ce moment..."

Un sourire sarcastique se peignit sur le visage du Professeur d'Histoire de la Magie tandis qu'il continuait:

"Mais j'imagine que certains de ces enfants réussiront... Peu importe les moyens bien sûr, nul n'ignore que pour réussir en ce moment, il faut savoir employer des méthodes plus ou moins répréhensibles..."

Dimitri attrapa un autre dossier qu'il feuilleta distraitement tout en continuant:

"Mais j'avoue n'avoir de la considération que pour un certain type d'élèves... Il est inutile d'affirmer ne pas avoir de préférence lorsque l'on est professeur. C'est totalement impossible. Bien sûr, il faut éviter que cela se traduise par des notes trop larges... Mais après..."

Dimitri fut interrompu par l'arrivée de la Professeur de Vol. Il la salua courtoisement puis annonça, dans un sourire:

"Nous étions justement en train d'échanger nos points de vue sur les différents élèves Professeur Beaubalai... En avez-vous remarqué certains qui échappent à la règle de la stupidité qui semble être la seule que ces chers enfants acceptent?"
Revenir en haut Aller en bas
Wilma Be
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptySam 4 Déc à 8:53

Le professeur sourit.

" J'ai comme l'impression que vous ne nourrissez pas un amour infini pour les élèves cher professeur.
Pour ma part, je ne peux pas dire que mes élèves soient stupides. Le cours de vol n'est pas comme les autres matières. Je dois même dire que les élèves sont complètement accros au balai.
Mais effectivement, je dois avouer que quelques élèves de Serpentards me semblent très doués et vifs d'esprits. S'en ai démoralisant. Je n'ai rien à leur apprendre. Mais si je vais trop vite dans le programme, les deux ou trois élèves qui sont en difficultés seront complètement, pour ainsi dire, largués ! "
Revenir en haut Aller en bas
Laefel d
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptySam 4 Déc à 9:31

" Professeur Beaubalais. Ravi de vous connaître. "

Il détailla rapidement la femme des yeux, notant cependant les détails intéressants. Elle semblait dynamique, adepte de son sport. Lui n'appréciait guère ce sport. Ni aucun autre d'ailleurs. Séquelle de sa santé qui ne supportait guère les rudesses.

Même si on parlait d'esprit sain dans un corps sain, il doutait que les cours de vol puissent aiguiser l'esprit des enfants. Les réflexes probablement , l'esprit d'équipe, pourquoi pas, et encore, il demandait à avoir. Mais l'intelligence...

Il ne vocalisa tout de même pas ses pensées, se contentant d'un léger sourire amusé. D'aucun aurait même dit narquois.

" Plus que par leur intelligence, c'est par leur caractère que certains réussiront... comme certains des plus doués ne sauront probablement pas se servir de leurs dons. "
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptySam 4 Déc à 9:46

"Oui, c'est indubitable." annonça Dimitri qui même s'il ne le montrait pas, ne considérait pas; tout comme le professeur de Lioncourt; les cours de vol comme des cours où l'intelligence primait.

Le Quidditch était la plupart du temps un sport de brutes et Dimitri avait toujours bien pris garde de ne pas approcher trop prêt d'un balai.

Sauf la fois où il avait légèrement saboté celui d'un Cinquième Année qui avait été très peu agréable avec lui.

Mais ça remontait à plus de 16 ans...

Néanmoins, certains joueurs se révélaient être très intelligents... Sur un terrain, dommage.

"Et quels sont ces élèves de Serpentard qui vous paraissent si doués?" demanda Dimitri à sa collègue, en feuilletant toujours le même dossier, sans même lire ce qui était écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Wilma Be
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptySam 4 Déc à 9:55

" Eh bien, pour moi, les élèves les plus dignes d'interêt sont miss Heardarken, miss Eternally et mister Waller. "

" Bien entendu, le vol n'est pas une matière où le cerveau est le plus important. Mais c'est une manière, pour les élèves qui ont des difficultés dans les autres disciplines, de faier remonter un peu leur chances de passer les examens avec succés. Evidemment, cela ne remplace pas les autres matières, plus intellectuelles. "
Revenir en haut Aller en bas
Laefel d
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptySam 4 Déc à 9:59

" Oui je vois...donc les élèves qui ont pu profiter de cours auparavant sont bien entendus meilleurs que ceux qui viennent à peine d'essayer un balai....n'est-ce pas un peu...redondant ? " demanda-t-il d'une voix claire.

Le contraire eut tout de même était fortement dommage pour ces élèves.

Avoir dès le départ des aides et ne pouvoir en profiter...le plus amusant serait de voir si ils conserveraient cette avance, ou se ferait rattraper par les autres.

Il sourit doucement au professeurs assis en face de lui.

Il avait envie de voir ces petits à l'oeuvre. En espérant que ses chères plantes ne les mangent pas en premier bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptySam 4 Déc à 10:17

Mélusine entra à son tour en salle des professeurs. Elle avait entendue une partie de la conversation.

" Oui, il est évident que miss Heardarken est promise à un grand avenir. Je l'ai vu dans ses mains. D'ailleurs, elle aussi et elle le sait. "

Elle s'installa, sourire aux lèvres, naturellemet joyeuse et boute-en-train.

" Bonjour messieurs. Je suis Mélusine Stangamole, professeur de divination vous l'aurez deviné. Quand à vous, vous devez être le professeur de botanique et vous le nouveau professeur d'histoire de la magie, n'est ce pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptySam 4 Déc à 13:48

"En effet." répondit Dimitri en serrant la main du Professeur Stangamole.

"Enchanté."

Le Professeur d'Histoire de la Magie observa tour à tour ses collègues, du petit mais intéressant Professeur de Botanique à la dynamique Professeur de Vol jusqu'à la joyeuse Professeur de Divination.

Il annonça ensuite, d'un ton détaché:

"Hmm... Miss Heardarken... Elle aurait donc un avenir exceptionnel? Il est certain que l'influence des parents est toujours déterminante pour la vie future d'un enfant..."

"Jusqu'où ira-t-elle à votre avis?" demanda Dimitri qui aimait à envisager les probabilités de l'avenir; surtout l'avenir des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Laefel d
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptySam 4 Déc à 13:58

" Madame. Enchanté. "

Il regarda sa collègue. Dire que son opinion basée sur la chiromancie ne l'avait pas convaincu eut été un euphémisme.

" Si elle ne fait que se porter sur l'ombre de ces parents...elle ira loin...comme un feuille de papier portée par le vent. Mince et plate. Si elle veut se faire son nom...enfin son prénom...à mon avis elle devra apprendre à ne pas toujours compter dessus. "

Il eut une petite moue en pensant à cette enfant. Qui aurait surement hurlé si elle avait su qu'il ne voyait en elle qu'une enfant.

Ce qui était le cas.

Il se pencha en avant, attendant l'opinion de ses autres collègues. Non qu'il en avait besoin pour se forger la sienne, mais parcequ'il était curieux de voir leur façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptySam 4 Déc à 14:34

" Oh, je pense qu'elle pourrait facilement devenir ministre de la Magie ! Oui, cette fille a vraiment un potenciel énorme et elle le sait ! De plus, son nom lui fera de la place, croyez-moi. Mais j'ai bien peur que son "règne" ne soit de courte durée... "

Elle regarda le professeur de botanique.

" Je crois qu'elle va détester votre cours. Mais je me trompe peut-être. Mes prévisions ne sont pas toujours justes. Enfin, nous ne sommes pas là pour parler de mes dons ou du futur de la petite Heardarken. Avez-vous à vous plaindre de certains élèves ? "
Revenir en haut Aller en bas
Wilma Be
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptyDim 5 Déc à 3:04

" Pour ma part Mélusine, je n'a aucunement à me pleindre de mes élèves. Au contraire. Ils sont très agréables, sympathiques et plein de vie. Trois choses indispensables à mon cours. "

ajouta-t-elle en souriant.

" Et vous messieurs ? Certains élèves vous semble-t-ils à surveiller ? "
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptyDim 5 Déc à 7:11

"Leur idiotie, très certainement... Quant à imaginer qu'ils puissent poser problème, j'en suis certain."

Dimitri balaya la salle de ses yeux sombres, avant de continuer:

"C'est donc à nous de les mener vers le droit chemin de la connaissance... Mais je suis presque certain que pour la plupart de ces élèves, la tache est impossible. Sans doute réussiront-ils à passer leurs examens de justesse... Mais ça sera tout."

Le Professeur d'Histoire de la Magie se leva puis fit quelques pas dans la salle réservée aux enseignants de Poudlard avant de poursuivre:

"Néanmoins, pour le moment, aucun élève ne m'a semblé d'une extrême menace. Miss Hellwar me paraît certes, totalement dénuée de bon sens mais hormis cela..."
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptyDim 5 Déc à 7:16

" Pour ma part, j'ajouterai qu'Emily Dragonfly n'est pas très travailleuse non plus. Elle ne s'interesse absolument pas au cours. Je sais bien qu'on aime ou pas la divination, mais elle pourrait tout de même faire un effort ! "

Mélusine regarda attentivement le professeur d'histoire de la magie.

* Eh bien, Hana engage des professeurs de plus en plus beaux... ce n'est pas un mal ! *
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wonterberg
Directrice de Poudlard
Hana Wonterberg


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 30/07/2004

Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptyDim 5 Déc à 7:31

Et qui arriva alors, comme guidée par les pensées du professeur Stangamole? Hana bien sûr! (^^)

La jeune femme était entrée dans la Salle et s'approcha sans hésiter de ses collègues avec lesquels elle n'avait pas véritablement eu le temps de faire connaissance, tant ce début d'année avait été mouvementé.

Elle leur adressa un signe de tête enjoué et serra tour à tour la main de chacun d'entre eux.

Quant elle arriva au nouveau Professeur d'Histoire de la Magie, elle annonça, d'un ton chaleureux:

"Heureuse de vous voir parmi nous aussi vite Professeur Svanleski."

En effet, Dimitri avait aussitôt répondu présent lorsqu'elle lui avait proposé le poste qu'occupait Gabrielle Walkyries.
Revenir en haut Aller en bas
Laefel d
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptyDim 5 Déc à 8:10

" Madame la directrice. "

Le professeur de botanique avait suivi d'un oeil amusé le regard concupiscent des deux femmes sur son collègue. Décidemment les femmes étaient bien toutes les mêmes. Pas étonnant qu'il leur préfère ses chères plantes...

Bien qu'il put reconnaître que sur un plan esthétique le professeur Svanleski était un fort beau modèle de mâle.

Il préféra rester silencieux, histoire de voir ce que ses collègues féminies pourraient faire subir à ce pauvre homme. Cependant un sourire amusé décorait son visage pâle, tandis que ses doigts jouaient avec une mèche rousse reposant sur sa cuisse.

Ses pensées s'échappèrent une fois de plus sur les élèves qu'il ne tarderait pas à voir. Il se demandait si il arriverait à leur transmettre quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptyDim 5 Déc à 8:24

(Un... Beau... Mâle... Dimitri, fais attention à tes fesses )

Dimitri répondit aux paroles d'Hana par l'un de ses rares sourires sincères. Bien sûr qu'il était venu aussitôt. Travailler avec elle ne pouvait qu'être enrichissant. Après tout, elle avait bien quitté Poudlard alors qu'elle n'avait que 14 ans, ce qui était déjà plus qu'un exploit et signifiait clairement qu'elle était d'une vive intelligence. D'ailleurs, Dimitri l'avait déjà vérifié alors qu'ils s'étaient rencontrés pour la première fois il y avait de cela un peu plus de 3 ans. Hana Wonterberg était sans doute la seule femme à l'avoir jamais impressionné.

"C'est tout à fait normal."
Revenir en haut Aller en bas
Keichi I
Invité




Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table EmptyMar 7 Déc à 11:05

Sur ce, Keichi rentra dans la salle des professeurs.

Un sac de gateaux sous le bras, un bandage sur la bouche, il alla s'installer au bout de la table, et y posa son sac.

L'air étonné des autres enseignants ne lui échappa pas. Il y avait même la directrice.

Il salua tout ce petit monde d'un signe de la main, et marmonna quelque chose qui ressemblait à :

«Mhmhmmmhmhmhmhm. Mhmhmhmhm !»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de la table Empty
MessageSujet: Re: Autour de la table   Autour de la table Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de la table
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table de Gryffondor
» Table de Serdaigle
» Table de Poufsouffle
» Table de Serpentard
» Petite table dans le cuisine entre le four et le placard....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Premier Etage :: Salle des Professeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser